Branchement Autoradio

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Invité

Branchement Autoradio

Message par Invité »

Salut, mon autoradio "saute" et je désirerais le brancher en direct sur la batterie.
Quelle section de cable puis-je utiliser, est-ce que du 1.5 mm est suffisant?
est-il necessaire de mettre un autre fusible sachant qu'il y en a déjà un sur l'autoradio? Si oui de quel ampérage?

merci :D

darnal77

Re: Branchement Autoradio

Message par darnal77 »

Salut l'ami

Déja faudrais savoir pourquoi ton autoradio saute

Le calibre du fusible est t'il le meme que celui qui est prescrit par le fabriquant de l'autoradio.

Pour la section moi je trouve que 1.5 mm c'est suffisant certain te diront de mettre du 6 mm mais c'est la section minimale à mettre sur un ampli.

Pour le second fusible je te propose de mettre le meme ou alors le calibre juste au dessus ( est encore je me demande si c'est nécesaire car celui la ne devrait en théorie pas grillé )

Voila a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

bm323

Message par bm323 »

lu'
deja je vois pas le rapport entre ton alim' et le fait que ton poste "saute" :blink:
ensuite si tu as un ampli le 1.5mm suffira largement
par contre si tu n'as pas d'ampli vaudrait mieux une taille au-dessus
ensuite un fusible de + , pourquoi pas ,mais ... pas sur que ça change grand choses
a+

fredericl

Message par fredericl »

salut,

mon autoradio eat en direct, et je pense que du 1.5 doit suffire, pour ma part j'ai mis un fusible de même empérage, plus par securité que part nécessité.

@+

Frédéric
Image

Invité

Message par Invité »

Merci pour ces réponses.
En fait, avec le branchement d'origine, il suffisait que je fasse un appel de phare et le poste s'eteignait puis se rallumait aussitôt, tres désagréable.
J'ai donc relié les deux fils + du poste ensemble (+permanent et + apres contact). Le poste fonctionnait sans la clé et les "sautages" se faisaient moins fréquents, mais ça arrive quand même, sur chaussée dégradée :blink: en général, en mode radio bien sure.
J'ai pas d'ampli, je suis en train de faire les branchement, j'ai tiré un cable directement de la batterie et il me reste plus qu'à brancher le - avant le premier essai. :D

Invité

Message par Invité »

je crois que tu as un problm de masse sur ton autoradio, car les symptomes que tu nous donnes correspondent à ça...... vérifie le bon raccordemant de cette masse ainsi que son bon cheminement , au pire du fait que tu aies déjà tiré un new+ tu peux refaire une masse........ pour le fusible, utilise la rêgle de chevauchement de protection, sur ton+ intègre un fusible du calibre juste au dessus de celui de ton autoradio..... tiens nous au courant (oups, jeu de mot involontaire) :lol:

Invité

Message par Invité »

Alors que je venais de brancher le + à la batterie et que le - était encore dans ma main, l'autoradio s'est allumé tout seul :blink:
Elle est possédée ou quoi? :(

Comment contrôler la masse????

merci.

bm323

Message par bm323 »

diabolo a écrit :Alors que je venais de brancher le + à la batterie et que le - était encore dans ma main, l'autoradio s'est allumé tout seul :blink:
Elle est possédée ou quoi? :(
euh ... là c'est toi qui fait masse :lol:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

A priori je pense que tu n'as que la masse du cable d'antenne et c'est evidemment insuffisant. verifie si la masse de ta prise autoradio est bonne sinon relie le chassis de l'autoradio à la carrosserie de la voiture par un fil et tu devrais avoir une bonne alim apres.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

FIA

Message par FIA »

Faut absolument mettre un fusible à la sortie de la batterie, pour proteger le circuit entre la batterie et le poste.
1.5mm c'est très bien, le fusible je dirais un 30 ou 40A selon la section de ton cable. puisque que tu cables, mets aussi une grosse section en masse.
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »