Replacement Du Radiateur De Clim

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Replacement Du Radiateur De Clim

Message par Invité »

salut!je dois remplacer mon radiateur de clim sur ma m3 (e36)quelqu'un aurais t'il des conseilles particulier a me donner???je sais que je dois deposer le bouclier,le ventilo me permettant de faire coulisser le radiateur,mais dois je faire attention a des choses en particulier???en vous remerciant d'avance!

Mike

Re: Replacement Du Radiateur De Clim

Message par Mike »

Une evidence : remets des joints neufs :D ça coute rien et ça peut t'eviter des grosses m...
truc chiant : t'es obligé de virer les optiques pour pouvoir virer le parechoc :devil:
n'oublie pas de proteger le radiateur de refroidissement en intercalant une plaque d'isorel ou carton (ça t'evitera de percer le radiateur en enlevant ou remettant le radia de clim...)
Image

Invité

Message par Invité »

merci Mike pour ce precieu conseille !!!que dieu te benisse!! :D

boban75

Message par boban75 »

Alors j'ai changer mon condenseur de clim l'ete dernier, c pas tres compliquer mais c tres chiant!
Il faut demonter le PC avant(pas besoin de demonter les phares).
Tu doit devisser les canalisations de clim(attention il reste tjs un peu de gaz), prevoit 2 petit joint a remonter apres.
Tu debranches la prise elect du ventillo de clim.
Tu desserres les vis de maintien du condenseur de clim( 8 ou 10 de memoire) et tu sort le tout condenseur+ventillo par dessous la voiture. Si sa coince un peu tu peu desser le radiateur d'eau un peu.
Attention je crois que tu a 2 vis par dessus qui maintiennent le condenseur.

Voila, attention a bien refixer le ventillo sur le nouveau condenseur, le ventillo tourne tres tres vite donc il faut qu'il soit hyper bien equilibre

A+
Image

Mike

Message par Mike »

:blink: comment démontes-tu le PC sans enlever les optiques ?! t'es bien obligé pour avoir accés aux vis de maintien du PC fixées aux longerons ? (je te parle de la depose du PC complet).
Je ne te mets pas en doute hein ! seulement ça m'evitera des manipe en trop :blink:
Image

nono59

Message par nono59 »

salut nono62,

un autre pitit conseil,c'est pour le gaz,poluant.si tu as un midas près de chez toi,tu peux allé les voir pour qu'ils te vident le circuit de clim.s'ils sont pas trop cons,ils te feront ca sans probleme.de toute facon,faudra bien que tu remette du gaz après si tu veux que ca marche,et de memoire ct eux les moins chers a l'époque(ouais bon ca fait 1an,1an et demi)

tchusss

nono59
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

lorenz

Message par lorenz »

pour enlever ton pc avant complet il faut declipser les petite baguette de chaque coté de la plaque puis tu verra 2 vis de chaque coté qu'il faut enlever ainsi que 1 ou 2 vis sur chaque coté du pare choc (fixation au passage de roue)

tds68

Message par tds68 »

vous m'excusez si ma question va vous paraitre :blink: mais à quoi qu'on voit que le radiateur de clim est naze ??

stefi

Message par stefi »

En général lorsque le condenseur est naze c'est qu'il est percé d'où fuite de gaz.
Soit tu constate une trace d'huile (du compresseur) sinon le plus simple mais coûteux, ajouter à la recharge de clim, un traceur, liquide qui réagit aux ultraviolet et détectable par une lampe du même nom.
a+.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »