Silent Block

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
alexisre

Silent Block

Message par alexisre »

salut

je vooulais savoir les signe qui montre que les silentblock sont hs sur une 525 tds de 92,
je parle de ceux de l'avant car l'arriere ont ete fais y a 2 mois.
sachant que je ne suis pas mecano pour un sous y a t il des bruit quand il sont mort ou faut il etre mecano pour savoir si c hs.

merci d'avance
Imageex : 525tds, 1992, 213000km
laguna 2l ttes opts je sais c'est renault mais bon

s.laisne

Re: Silent Block

Message par s.laisne »

Des qu'une piece (silent-bloc ou rotule) commence a prendre du jeu, tu as des signes indicateurs:
- la direction commence a etre moins precise,
- tu manges du pneu.
Maintenant visuellement un silent-bloc qui est mort est dechiré et l'axe n'est plus au centre.

Invité

Message par Invité »

Et ça peut claquer sur mauvaises routes, ou en freinage ou accélération violentes.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Aussi non, avec un levier, genre barre de cric; etc ... tu fais bouger la pièce en question, et regarde si le silent-bloc est craqué (caoutchoouc cuit).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

gdseb

Message par gdseb »

salut, moi j'avais des cognements sur défauts de route etc...dans le train avant: j'ai changé les 2 silent bloc des bras de suspension supérieurs je crois (les + tordus) et hop, fini les bruits...tu peux aussi vérifier tes butées de suspension!

alexisre

Message par alexisre »

merci a tous

ca a l'aire d'etre ca ils sont HS :(
ca corespond a ce que vous m'avais dis
savait vous le prix que ca coute de les faire changer et puis je rouler comme ca pour le moment ou ya t il un risque
Imageex : 525tds, 1992, 213000km
laguna 2l ttes opts je sais c'est renault mais bon

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour le prix, ça dépend car il y en a plusieurs, certains ne se démontent pas, donc il faut changer la pièce (tirant) avec, aussi non, le silent bloc par lui même n'est pas très cher, c'est la main d'oeuvre qui va te couter cher si tu le fais faire dans un garage.
Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais fais changer les deux cotés en même temps, même si l'autre n'est pas HS, car il ne va pas tarder, sauf quand c'est du à un choc

Rouler avec des silents blocs HS, n'est pas dangereux en soi, seulement ta direction va te paraitre flou, à cause du jeu, et de plus tu va bouffer du pneu, plus ou moins selon le silent bloc en cause, mais tu risque pas de casser, ou de perdre une pièce.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

Bonjour, sur ma 318is-E36 les miens aussi (de l'avant) sont HS. Je vais donc les changer, le mec de chez bmw m'a dit que je pouvais mettre si je le voulais des types M3 à la place de ceux standards et que ca améliorerait la précision du train avant.
un avis ?

merci.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »