C'est une 320i E36 au GPL
Voilà en fait, aprés avoir eu qq odeurs de liquides de refroidissement dans l'habitacle, je suis allé voir ce qu'il se passait sous le capot !
Et là, horreur ! le liquide de refroidissement est monté de qq centimètres par rapport au niveau maxi (sans sortir par le bouchon hein quand même) !
Je tate la durit de refroidissement la plus accessible (celle à gauche du radiateur), et là ... DU BETON !!!!
La voiture ne chauffe pas anormalement apparament : un poil au dessus du milieu quoi que je fasse !
Bref, bizarre ! elle bouffe pas de liquide mais bon, pas rassurant !
Je l'ai déposée dans un garage verdrict : joint de culasse ... voir culasse à 50% de chance d'aprés le mecano !!!
C'est la faiblesse de BM d'aprés lui !
BMW n'a pas voulu s'en occuper, pour eux, vu que c'est un véhicule équipé GPL! Leur réponse (enfin celle du chef d'atelier du moins) a été : les BM c'est pas fait pour le GPL, vous courrez vers de graves ennuis !!!
Ca fait juste un peu plus d'un mois que j'ai ce véhicule, donc j'ai voulu tenter des recours contre le mec qui me l'a vendu ! Mais pas évident, le véhicule a 160 000kms, et si l'expert determine que c'est du tout simplement à un problème d'usure, je suis grillé !
bref, que faire ? normal ou pas ? On m'a dit qu'il y a toujours de la pression à chaud dans les durtis de refroidissement, mais là elles sont vraiment dures !
ps: je viens de voir le sujet sur le radiateur de chauffage de la 320i, et je crois avoir un probleme similaire ! La temperature varie pas mal, chui toujours obligé de triffouiller pour avoir une temperature stable
Problème Refroidissement 320i E36
- Sixel
- milk69
Re: Problème Refroidissement 320i E36
change le "carlostat" ou thermostat....
- Sixel
Le thermostat a été changé l'an dernier, d'aprés une facture que j'ai eu avec la voiture 
Mais bon, je vais voir ça
merci
Mais bon, je vais voir ça
merci
- thebmwman
Effectivement le GPL est totalement deconseille par BMW sur les moteur 24v , les anciens c est passable , mais pas conseille.Sixel a écrit :BMW n'a pas voulu s'en occuper, pour eux, vu que c'est un véhicule équipé GPL! Leur réponse (enfin celle du chef d'atelier du moins) a été : les BM c'est pas fait pour le GPL, vous courrez vers de graves ennuis !!!
Evidement n importe quel installateur te diras le contraire, mais bon quand 3 mecanos de 2 garage te disent la meme choses , tu te pose plus trop de question.
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- remi
moi sur ma 320i E30, j'avait les durites tres durs et chez bm, ils m'ont dit joint de culasse et quelqu'un m'a dit de remplace mon bouchon de vase d'expansion qui etait equipe d'une soupape de surpression, ce que j'ai fait et la pression est normale depuis 2ans .
j'avais aussi remplace le radiateur et purger le liquide + calorstat !
si ca peut t'aider !!!
j'avais aussi remplace le radiateur et purger le liquide + calorstat !
si ca peut t'aider !!!
320i de 1987 ..... 253000 Kms
- Sixel
Justement, BMW caen m'a envoyé bouler, mais BMW Saint-lô n'a pas tenu le même discours !thebmwman a écrit :Effectivement le GPL est totalement deconseille par BMW sur les moteur 24v , les anciens c est passable , mais pas conseille.
Evidement n importe quel installateur te diras le contraire, mais bon quand 3 mecanos de 2 garage te disent la meme choses , tu te pose plus trop de question.
Ca dépend des experiences qui ont été vécues par chacun !
Sinon, le bouchon a déjà été changé (il ne se serrait pas à fond)
Je vais ptete remettre l'ancien tiens en parlant de ça, car avec l'ancien j'avais pas le souvenir d'avoir des problèmes de surpression !
Je verrais ce que ça donne !
bmw me l'avait changé juste parce qu'il vissait mal !
- remi
c'est depuis qu'ils ont changes le bouchon que ca deconne ?
- Sixel
Je suis passé voir un autre mécano, à une 40aine de kms de chez moi (quand même), un garage au poil chez qui j'avais fait refaire toute la carosserie de ma E30.
Il m'a dit "c'est normal, lorsque le liquide chauffe, il se dilate, les durits durcissent toujours, votre voiture n'a vraiment pas l'air d'avoir de problème"
Lorsqu'il a ouvert le bouchon, un peu de liquide a débordé mais rien de trés impressionant
Le mécano a eu du mal à le remettre, je lui ai donc passé l'ancien bouchon que j'avais dans le coffre, et il a été obligé de finir de le serrer à la pince pour bien rendre le tout érmetique !
Bref, je suis rassuré, le mécano peugeot chez qui je suis allé en premier, m'a vraiment pris pour un pingouin
Mais bon, c'est vrai qu'il y a de quoi s'inquiéter, des durtis aussi durent que ça !!!
Pour répondre à la question : j'ai pas l'impression qu'avec l'ancien bouchon ça déconnait, car quand j'ai controlé la voiture lors de son achat, j'avais pas constaté de pression dans les durits (un des truc que je vérifie toujours)
Il m'a dit "c'est normal, lorsque le liquide chauffe, il se dilate, les durits durcissent toujours, votre voiture n'a vraiment pas l'air d'avoir de problème"
Lorsqu'il a ouvert le bouchon, un peu de liquide a débordé mais rien de trés impressionant
Le mécano a eu du mal à le remettre, je lui ai donc passé l'ancien bouchon que j'avais dans le coffre, et il a été obligé de finir de le serrer à la pince pour bien rendre le tout érmetique !
Bref, je suis rassuré, le mécano peugeot chez qui je suis allé en premier, m'a vraiment pris pour un pingouin
Mais bon, c'est vrai qu'il y a de quoi s'inquiéter, des durtis aussi durent que ça !!!
Pour répondre à la question : j'ai pas l'impression qu'avec l'ancien bouchon ça déconnait, car quand j'ai controlé la voiture lors de son achat, j'avais pas constaté de pression dans les durits (un des truc que je vérifie toujours)
- remi
remet un bouchon neuf correspondant au bon modele . . .
ce que j'ai fait !
a ecouter certains mecanos, on aurait toujours des joints de culasse HS !
ce que j'ai fait !
a ecouter certains mecanos, on aurait toujours des joints de culasse HS !
-
Nickoo
Et surveille la pompe à eau ... à 160000 kms si elle n'a pas encore été changée, il vaut mieux le faire maintenant !