Charbons D'alternateurs

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
gundark

Charbons D'alternateurs

Message par gundark »

Bonjour à tous et à toutes

Suite à un problème de tension électrique, j'ai entrepris de remplacer les charbons (ou balais) de mon alternateur. Il s'agit de l'alternateur d'une 323i E30. Le problème est que j'ignore comment sortir les charbons et les remplacer sans abimer le support (qui à lui seul vaut 60€HT chez notre constructeur préféré).
J'ai effectué différentes recherches sur le forum, consulté la RTA, mais rien ne me renseigne sur la facon de s'y prendre. En particulier je pense qu'il faut un peu de doigté et de patience, peut être dessouder le support, faut il les tirer par le haut, par le bas?? Beaucoup de questions donc.
J'en aurai d'ailleurs bien fait un reportage mais faute d'apn...
Enfin voilà , donc si quelqu'un a deja effectué la manip, ou a des liens (en particulier vers le manuel Haynes) à me transmettre, ca sera avec joie.

Merci de votre aide, et bonne soirée.

325ix86
Président
Président

Re: Charbons D'alternateurs

Message par 325ix86 »

J'en sait rien, mais je dois faire cette opération trés prochainement sur la 325ix, je ferai un article pour la FAQ si j'y arrive.
Bon courage

gundark

Re: Charbons D'alternateurs

Message par gundark »

Alors après moulte hésitations et qq conneries, il faut une lampe à souder avec une flamme très fine. Faut pas essayer avec un fer c'est peine perdue. On coupe les "queues" des charbons (soudées sur la partie inférieur) et ils sortent par le devant.

Seulement moi, je viens d'en flinguer un, de charbon, donc j'en ai commandé d'autres. Heureusement que ca coute pas cher...

Enfin voila, j'ai espoir d'avoir le charbon manquant demain.

Sur ce,...............

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »