Claquement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
attticcus

Claquement

Message par attticcus »

SALUT A TOUS

g donc fait remplacer le flector de ma bmw aujourd'hui.

mais g toujour mon claquement :( :angry:

là je ne c vraiment pas ce que ca peut etre...

le claquement se produit lorsque je relache la pedale d'acceleration d'un coup sec.
ou quand je lache l'embraillage d'un coup sec pour faire bouger la voiture de qq centimetres.

là je vois vraiment plus ce que ca peut etre.

g vraiment besoin de votre aide!!!

syl318

Re: Claquement

Message par syl318 »

salut

se serait une traction je t'aurais dit les cardans mais la ? quoique regarde toujours.

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

:P sur les 2l4 td, il y a un amortisseur de couple sur le volant moteur. c'est peut etre lui qui est mort. attention au prix, il faut changer le volant moteur et du meme coup l'embrayage. facture: environ 1200€.... :blink:

attticcus

Message par attticcus »

merci pour vos reponses

syl318 ->les cardants je ne pense pas mais bon on c jamais je regarderai

323ie21turbo -> :blink: c koi cet amortisseur de couple??? j'en ai jamais entendu parler!
et si c ca qui est mort il le restera parce que la c un ptit peu cher :mellow:

dhl555

Message par dhl555 »

Claquement? A l'arrière? Au lacher de gaz? Accoups? C dans le pont que çà se passe çà... Pas bon... :(

attticcus

Message par attticcus »

dhl555 a écrit :Claquement? A l'arrière? Au lacher de gaz? Accoups? C dans le pont que çà se passe çà... Pas bon... :(
je n'arrive pas localiser ou ce situe ce clac.

mais je n'ai pas d'accoups.

blacktdm

Message par blacktdm »

Salut,

J'ai le même problème (324D de 290Mkm). J'ai changé le vieu pont par un pont d'occase et ça me le fait moins mais ça le fait encore, je n'ai donc pas résolu mon pb.

Le couplage entre l'arbre et les cardans au niveau du pont se fait via 2 engrenages coniques (pour simplifier). Le pont vieillissant (roulements...) ces engrenages coniques ne sont plus bien ajusté d'où un léger jeu qui se traduit par un claquement à la relance ou décélération. Ceci dit ça arrive plutot entre 200Mkm et 300Mkm en général.

autre hypothèse : pont mal fixé, palier central d'arbre fatigué ou mal fixé, arbre ... je ne connaissais pas le truc de l'amortisseur de couple mais c'est à envisager (Je ne sais pas si il en a sur ma 324D).

attticcus

Message par attticcus »

blacktdm a écrit :Salut,

J'ai le même problème (324D de 290Mkm). J'ai changé le vieu pont par un pont d'occase et ça me le fait moins mais ça le fait encore, je n'ai donc pas résolu mon pb.

Le couplage entre l'arbre et les cardans au niveau du pont se fait via 2 engrenages coniques (pour simplifier). Le pont vieillissant (roulements...) ces engrenages coniques ne sont plus bien ajusté d'où un léger jeu qui se traduit par un claquement à la relance ou décélération. Ceci dit ça arrive plutot entre 200Mkm et 300Mkm en général.

autre hypothèse : pont mal fixé, palier central d'arbre fatigué ou mal fixé, arbre ... je ne connaissais pas le truc de l'amortisseur de couple mais c'est à envisager (Je ne sais pas si il en a sur ma 324D).
merci blacktdm je te mp!

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

controle l'etat des silemblocs de boite et de traversse

sinon arbre de transmission desequilibrè

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Invité

Message par Invité »

l'ammortissement de couple sur le volant moteur c'est pour supprimer les ressorts que tu a sur les disque d'engrenage traditionnel
moi j'en ai sur ma 325ix et j'ai meme une méca de 325e qui l'a aussi
maintenant si c'est ca et que ca coute trop cher t'as plus qu'a trouver un volant moteur d'origine et reclaquer un embrayage traditionnel mais dans ce dernier cas attends de flinguer ton embrayage

maintenant si c pas ca

j'espere qu'en remplacant ton flector tu n'as pas separé les deux parties de ton arbre de transmission sans les reperer car un arbre de transmission ca s'equilibre et si tu l'a pas remonter correctement ca vas creer un sale bruit sans gravité immediate mais qui est HYPER chiant c plus un bruit comme une balle de tennis qu'on balancerais partout dans ton tunnel de transmission

si c ton pont............ca vas te couter cher mon fils!!!!!!! :(

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »