Probleme De Charge Sur 323 E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
gundark

Probleme De Charge Sur 323 E30

Message par gundark »

;) Bonjour à tous,

Voila après un séjour prolongé chez un garagiste (pb de culasse), j'ai récupéré ma 323 E30 . Apres quelques tours et 200 km, j'ai eu des pb de charge de la batterie. La nuit, avec les feux de croisement, l'avertisseur sonore m'a averti d'une baisse de tension générale. j'arrete la voiture et impossible de la redémarrer (batterie vide). Je demonte l'alternateur, m'apercoit que les charbons sont cuits, les remplaces... Je fais un tour (100 km la nuit ) tout est OK. Je reprend a voiture quelques heures après, rebelotte les consommables électriques flanchent et ma batterie se vide. (plus de phares de cligno...) Mais tout cela sans que le moteur ne s'arrete.!! En plus de ca, j'ai le compte tour qui me joue des tours (il monte et descend sans cesse,comme un métronome) et la jauge de température eau moteur ne monte pas,alors que le moteur est chaud. LEs 2 problèmes doivent etre liés??

Alors donc, sachant que les charbons sont neuf, que la courroie de l'alternateur est neuf et la batterie est neuve, que tout allais bien (au niveau électrique) sur cette auto, avant l'intervention du garage de quoi cela peut il venir?. De plus, je viens de m'apercevoir q'un des relais n'est pas dans le meme sens que les autres (marquages BMW la tete en bas). Est il possible qu'ils aient mal été remontés et que cela soit la cause de mes soucis. SI non de quoi cela peut il venir??

Merci de me conseiller

PS si qq peut me donner les indication de chacun des relais

castor.killer

Re: Probleme De Charge Sur 323 E30

Message par castor.killer »

alternateur mort ? plus de charge, plus de circuit electrique....
la batterie est a combien la ?
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

verifie qu'un fil electrique arrivant sur l'alternateur ne soit pas debrancher, ça nous est arriver cet été sur la renault 5 , on a passer 15 jours a chercher d'ou ça venait, un simple fil debrancher ... <_<

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Salut,

Moi ton problème me fait penser à une batterie morte, si tu peux essaye avec une autre batterie du même ampérage.

@++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

gundark

Message par gundark »

Bon alors apres test la batterie donne 12,32 V qd le moteur tourne et des que je met les feux elle descend à 11,40 V et dès que je coupe le moteur elle remonte à 12,6v.!!!

Apparement il n'y a pas de masse et la batterie est neuve. Par acquis de conscience j'ai essayé de la remplacer par une autre (qui marche tres bien) et meme conséquences, elle se décharge.

D'autre part, comment fait on pour tester un alternateur? Y a t-il un appareilage spécfique.
Enfin une courroie d'alternateur mal tendue peut elle etre la cause de mes soucis?? Et comment faut il la resserée (clé dynamométrique).

NoUrS2K

Message par NoUrS2K »

Il me semble que l'alternateur doit te cracher 13 ou 14 Volts !?
Et pour le tester bah tu démarres la voiture et tu regardes combien il envoit à la batterie sur le + et le -

++
Val d'Oise ( 95 )

EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000

320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »