Probleme De Demarrage A Froid Sur 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Probleme De Demarrage A Froid Sur 325tds

Message par Invité »

Salut,

J'ai un probleme de demarrage a froid sur mon 325tds (moteur 6 cylindres 170ch), j'ai deja lu les posts qui parlait de changer les bougies de prechauffage, j'ai donc fait changer ces bougies et meme les relais de prechauffage... mais le probleme persiste...

Je suis obligé de la faire prechauffer 5 fois pour qu'elle demarre du 1er coup a froid... :(

Pour info ma voiture est un modele 1994 avec 245000km au compteur.

Pouvez vous m'aider? :(

Merci

gdseb

Re: Probleme De Demarrage A Froid Sur 325tds

Message par gdseb »

et ton fusible de préchauffage? (le plat 80 a)

sinon, moi j'avais le même souci, et j'ai fini par changer les 6 injecteurs: résultat stupéfiant: nickel.

vérifie qd même si tu n'as aucune prise d'air, sur le circuit de gazoil...

nono59

Message par nono59 »

salut,
est ce que par hasard tu n'aurais pas le probleme depuis un changement de filtre a gasoil?
comme le suggère gdseb,ca ressemble fort a une prise d'air,ton filtre se désarmorce et il faut le temps a la pompe electrique pour remettre a niveau le bordel.
enfin c'est une piste...

tchuss
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

lookeed

Message par lookeed »

oui vérifie les tuyaux de retours de GO sur les injecteurs , j'ai eu le même problème
Image

Invité

Message par Invité »

Salut,

De quel fusible de prechauffage tu parle Gdseb?

J'ai ce probleme depuis un petit moment quand meme, mais pas depuis le changement du filtre a gasoil (il y a 2 mois) ca datait d'un peu avant... :(

J'ai bien verifier les tuyau de retour de GO sur les injecteurs et il n'y a pas de fuite...

Combien ca t'a couté de changer les 6 injecteurs gdseb?

y'a une legere fuite dans un de mes injecteurs. Est ce la cause de mes soucis? :(

Merci pour vos reponses, je viens de decouvrir ce forum il est excellent... :D

charly53

Message par charly53 »

Slt,
Regarde aussi si tu as des bulles d'air à travers le tuyau transparent qui va du filtre à la pompe d'injection.
Moi, j'ai une 525 tds, prob de démarrage, bulles d'air, alors j'ai remarqué que cela arrivait quand le réservoir de gas-oil atteint les 20 litres. Du coup, quand il me reste 20 litres dans le réservoir, je fais mon plein, en attendant de réparer. Si tu as une fuite, il faut la localiser à quel niveau, la plupart du temps c'est le tuyau de retour.

A plus.

Invité

Message par Invité »

J'ai eu un problème similaire sur la mienne aussi 325TD
en dessous de 25-30 litres la voiture avait du mal à démarrer à froid et en dessous de 20 litres y avait une perte de puissance quand on appuie sur la péadle d'accelerateur...

Resultat des courses... Une pompe d'injection à changer !!
plus de 2000€ chez BMW :o

avant de chaner la pompe je fais le toure de plusieurs garages j'ai même changer la prépompe etc... mais y avait toujours le pb :angry:

une fois la pompe d'injection changer tout est rentrer dans l'ordre et la voiture est devenu encore plus péchu qu'avant :surprise:
mais mon porte feuille s'en souvient encore... :(

Invité

Message par Invité »

Salut,

Malheuresement j'ai ce probleme que mon reservoir soit plein ou non... il n'y a pas de perte de puissance...
Je n'ai pas constaté de bulle d'air dans le tuyau transparent avant la pompe d'injection... :(

Tous ce que j'espere c'est que ce n'est pas la pompe d'injection parceque ca risque de me couter chere... :(

Si vous avez d'autres suggestions, n'hesiter pas, j'ecoute toujours...

Merci

gdseb

Message par gdseb »

re,

y'a pas de raisons de s'inquiéter, le fusible dont je te parle est situé (pour ma E34) ds le compartiment du calculateur (à ouvrir avec précaution bien sûr). c'est un fusible plat et qui ressemble à une barrette.

pour mes injecteurs, j'ai dépensé la modique somme de je n'ai plus la facture!!! je crois que c'était de l'ordre de 60 E les 5 normaux, + 110 pour le pilote (en ech standart)

Dernière chose , vérifie que tu aies bien du jus qui arrive à tes bougies de préchauff...avt de te tourner vers tes inj

gdseb

Message par gdseb »

d'ailleurs, si l'un de tes inj suinte ou fuit, c'est vraiment une piste...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »