Modif Boîtier Elec. Par Delage

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
m3seq

Re: Modif Boîtier Elec. Par Delage

Message par m3seq »

Si tu penses que les prepas de Delage tiennent la route (et je partage ton avis sur la question) :lol: , il me semble logique de ne pas relater les "on dit".

Mais ma position pour évaluer la fiabilité a le merite de ne pas etre basée sur des "on dit" mais sur un calcul simple. De plus, ta mise au point à le merite de preciser certaines choses (c bien de le faire) qui, sans elles, auraient pour effet de continuer à dénigrer le produit.

On pourrait lui faire lire ce post et lui demander de réagir... :rolleyes: :D
Président du Club BMW .fr

dhl555

Message par dhl555 »

il me semble logique de ne pas relater les "on dit".

Comme je te l'ai dit, je n'ai entendu que du mal de ce produit SPECIFIQUE: LA boite a air... All over the internet tu ne vois que "ATTN! Ne montes pas cette boite tu va casser... Un probleme d'alimentation du 6eme cylindre avec cette boite". Alors si tout le monde le dit tu fini par y croire... ;)

On pourrait lui faire lire ce post et lui demander de réagir...  

No problem! S'il reussi a me (nous) convaincre par A+B que la boite a air n'est en rien impliquee ds toute cette merde moi je suis partant! Je reste persuade qu'elle prend part a un probleme mais ASSOCIEE a d'autres facteurs... Et l'amoncellement de ces facteurs amene une casse a un moment donne. Mais bon... Vais arreter la paske sinon je vais bientot avoir du mal a ce que mon cerveau suive mes doigts... :D :D :D

Dr-No

Message par Dr-No »

Hé bien, je le vois mardi 13 et je lui demanderai ce qu'il en est de ce pb apparement récurent sur cette boîte carbone!
je vous ferai par de sa réponse :online:
Image
ex M3 3.2 - TT2 roadster SLine Stronic

marc325ix

Message par marc325ix »

le problème des boites à air EN GENERAL c'est qu'elles n'ont pas forcément le même rendement sur chaque cylindre et à tous les régimes : regardez comme les boites à air de série sont bien SYMETRIQUES et comme la delage est fortement DISYMETRIQUE. Donc les cylindres ne sont pas alimentés de la même façon. Il faut donc une injection sequentielle sur chaque cylindre, pour gérer finement l'avance et la richesse cylindre par cylindre en fonction de la charge et du régime.

Je suis donc persuadé que mettre une boite delage avec l'injection de série sur une M3 3.0 donc avec le motronic 3.3.1 est une erreur car les cylindres seront traité de la même façon (avance et richesse). Alors si en plus tu cumules boite à air + puce sur boitier d'origine, c'est la cata assurée.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

m3seq

Message par m3seq »

Dr-No a écrit :Hé bien, je le vois mardi 13 et je lui demanderai ce qu'il en est de ce pb apparement récurent sur cette boîte carbone!
ok, on attend sa réponse.
Président du Club BMW .fr

323ie21turbo

Message par 323ie21turbo »

:P je pense que si le défaut de la boite à air était réel, il n'y aurait certement pas autant de préparation delage en rallye.

Petite présition sur la disymétrie de la boite: elle est de la plus importance pour la répartition uniforme de l'air entre chaque cylindre. une boite symétrique "d'origine" n'est vraiement pas idéale. pour preuve regarder la boite de la M3 CSL.... Elle ne vous rappelle rien?.
Je ne ferais pas la démonstration mathématique mais la boite disymétrique est vraiement la meilleure chose à faire sur ce type d'implantation moteur.....

:P

eserpl

Message par eserpl »

Dr-No a écrit :Hé bien, je le vois mardi 13 et je lui demanderai ce qu'il en est de ce pb apparement récurent sur cette boîte carbone!
:rolleyes: euh,,, t'a donné la reponse dans un autre post :blink:

Dr-No

Message par Dr-No »

oui j'ai oublié!! alors selon lui ce sont des conneries! si casse moteur il y a eu qu'on vienne lui prouver que c'est dû à sa boîte d'admission! Ses boîtes ont bien dépassées les frontières de l'europe et sont reconnues mondialement!
tofs bientôt disponibles sur un post! B)

les photos sont là:
DELAGE
Image
ex M3 3.2 - TT2 roadster SLine Stronic

cheche

Message par cheche »

Salut,

Moi j'ai une puce Delage sur mon cab m3 e30 qui est donné pour +17cv... <_<

Cela a été installé a Nouméa donc pas d'éssai au banc avant apres.

D'origine je prenais 260 compteur, et maintenant je prend troujours 260 compteur! Résultat nul pour moi, aucune <>! <_< , pareille en reprise et accélération chrono en mains (mesuré sur le 100/200km/h).

Bien, a part le rupteur décalé a 8200 trm j'ai vu aucune <>!

Pour pres de 3000 balles la pupuce je suis tres décus! :angry:

Donc pour moi c'est fini, je ne prendrais + rien chez Delage :huh:

J'ai remis la puce d'origine depuis, j'ai + qu'a me faire un collier avec la puse Delage! :D

Amicalement.

Ps : J'ai fait 25Mkm avec la puce
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

Nickoo

Message par Nickoo »

J'ai fait 25Mkm avec la puce
Ça doit démanger !!!

:lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »