Prix Débitmètre 528 E28 86

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Prix Débitmètre 528 E28 86

Message par Invité »

Salut, je suis un nouveau venu dans la collection et aimerais savoir le prix de la pièce citée plus haut... D'occase si possible... On peut l'interchanger avec les autres modèles? En fait la voiture tient le ralenti mais s'étouffe à la moindre accélération; il faut mettre le pied dedans pour que ça parte.
Merci d'avance!

528iE28

Re: Prix Débitmètre 528 E28 86

Message par 528iE28 »

Salut et bienvenue !!

Chouette une autre 528i E28 !!!
Aurais tu des photos ????

Pour ce qui est de ton problème je peut pas trop de répondre, désolé je ne m'y connais pas encore des masses en mécanique !!
a+ sur le forum
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

Invité

Message par Invité »

Salut et bienvenue.
Ca m'a pas trop l'air d'être les symptomes d'un débimetre HS. Plutôt d'un mauvais réglage de richesse. Bougies, filtres et faisceau sont en bon état? La voiture a roulé réguliérement ces derniers temps?

superpooky

Message par superpooky »

ce serait plutot une mauvaise gestion de la richesse...un relais qui commande l'injection ( les repères de la plupart des pattes sont numérotés 88... ) sur les injections L-jetronic...
à moins qu'en 86 c'était du Motronic...???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

Merci pour les précisions! En 86 c'est du L-jetronic. Où sont les fameux relais? On m'a dit que ça pouvait aussi venir de l'avance centrifuge qui pourrait être grippée... Pour les photos j'en prends demain car je vais la chercher demain. Elle a 254000 km et présente pas trop mal. Tout est OK à part le petit souci en question. En fait les proprios sont tombés en panne. La voiture ne démarrait plus et un relais de pompe à été changé. Depuis, ce nouveau problème est survenu. Le mécano leur a indiqué que ça venait surement du débitmètre.
Jobill55.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

le volet du debitmètre peut aussi coincer avec l'usure de l'axe...moi, j'ai un donné un peu de jeu en "limant" le volet au papier abrasif (glissé dessous)
verifie que le volet tourne librement..
si tu ouvres le capot avec le potentiomètre, tu peux aussi essayer de devisser le doigt de contact et redonner un tout petit peu de tension à la lame de contact pouraugmenter legèrement la force d'appuis..

il se peut aussi que tu aie une entrée d'air (durite fendue ou démanchée ) après le debimètre...
il y en a une particulièrement qui relie le tiroir additionnel (à froid) et le réglage de ralenti
et qui est ensuite reliée au collecteur d'admission..

bonne recherche !
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

superpooky

Message par superpooky »

ol54 a peut être raison pour la prise d'air...j'ai eu le coup une fois, on a alors l'impression que la voiture tourne sur 5 pattes, elle fait un bruit genre ces gros V8 américains qui ont un ralenti instable...d'ailleurs, après avoir relu le descriptif de ton soucis, il se peut que ce soit çà...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

Ca y est, je l'ai! J'ai changé le débitmètre et ça remarche. Le problème est qu'à partir de 4500 tours ça hoquète et après ça repart... Il faut dire que c'est un débitmètre de 323i. Mon ralenti est toujours trop haut même après réglage. Les culbuteurs font des castagnettes. Le volant tremble très fortement à 80 km/h (rotules?). Je prends des photos dès demain.
Au fait, le vendeur m'a dit qu'il pensait que c'était une série spéciale "Bavaria"... Ca existe?
Jobill55. :huh:

528iE28

Message par 528iE28 »

ta du boulot encore !!!!

Oui vivement des photos !!!
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

superpooky

Message par superpooky »

une série spéciale ? euh, sais pas...peut être...mais bon, déjà, le 528i n'est pas aussi courant que le 520i par exemple...ce n'est pas non plus le M5 mais je le considère comme le bas de gamme de la lignée Motorsport...et c'est déjà çà ! ! !
et pis, quel moteur ... :devil: ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »