petit problème ! ma 525TDS E34 ne veut plus démarrer !!!
je mets le contact, elle préchauffe normalement, le voyant s'éteind et au moment de démarrer, le démarreur se met en branle et le moteur ne se lance pas !!!
j'ai pensé à la batterie, mais apparement ça ne doit pas être ça ! elle ne démarre pas non plus avec une autre voiture branchée avec des câbles de démarrage.
j'ai pensé au fusible de préchauffage et là, j'ai un petit doute... j'ai bien regardé dans la boîte à fusibles et aucun fusible n'est HS. Mais question, est ce que le fusible de préchauffage est dans la rangée avec tous les autres fusibles où est ce qu'il est ailleurs ???
merci de votre aide !!!
A veut pas démarrer.... snif....
- Vinz
A veut pas démarrer.... snif....
Vinz
530 D (E39) / R 100 GS
sur 4 ou sur 2 roues... BMW forever...
530 D (E39) / R 100 GS
- 320d
Re: A veut pas démarrer.... snif....
Bonjour. Peux-tu etre un peu plus explicite : "le démarreur se me en branle", cela veut dire que le démarreur tourne. "le moteur ne se lance pas", doit-on en déduire que le moteur ne tourne pas, meme à un régime très lent ? Dans ce cas, tu as peut-etre un pb de démarreur : dans un démarreur, il y a deux parties : le lanceur ou sinuloïde et le moteur du démarreur par lui meme. Si le sinuloïde ne fonctionne plus, la fourchette servant à mettre en contact la couronne du démarreur avec le volant moteur ne fonctionne plus, donc le moteur du véhicule ne risque pas d'etre entrainé.
Les autres, vous avez des idées ?
Les autres, vous avez des idées ?
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20
Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
- Vinz
ben, en fait, quand je mets le contact, une fois les voyants de préchauffage éteinds, j'essaye de démarrer. Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.
j'ai passé un coup de fil chez BM, eux pensent plus simplement qu'il s'agit du fusible de préchauffage... lequel n'est pas dans le bornier à fusibles mais dans le module de préchauffage (qu'il va falloir que je localise et démonte pour voir)... ou, autre éventualité, à un défaut d'allimantetaion en carburant...
bref, il va falloir que je vérifie que j'ai bien du courant qui arrive jusuq'aux bougies de préchauffage...
j'ai passé un coup de fil chez BM, eux pensent plus simplement qu'il s'agit du fusible de préchauffage... lequel n'est pas dans le bornier à fusibles mais dans le module de préchauffage (qu'il va falloir que je localise et démonte pour voir)... ou, autre éventualité, à un défaut d'allimantetaion en carburant...
bref, il va falloir que je vérifie que j'ai bien du courant qui arrive jusuq'aux bougies de préchauffage...
Vinz
530 D (E39) / R 100 GS
530 D (E39) / R 100 GS
- 325ix86
- Président

Pour info 320d, le solénoïde commande la fourchette du démarreur qui met en liaison le demarreur et le volant moteur. C'est à ce moment que la liaison électrique s'établit dans le moteur du démarreur (Branché directement et en permanence sur la batterie, la clé de contact n'agissant que sur le solénoïde), donc si le démarreur tourne, c'est qu'il est accouplé au volant moteur (Sauf si casse mécanique des dents du volant ou du démarreur, mais trés exceptionnel).
Je pense plutôt, comme Jérôme, qu'il peut s'agir de la pompe à injection mais j'ai pas de certitude, le fusible du circuit de préchauffage ça m'étonnerais, mais bon, pourquoi pas ?
Tiens nous au courant.
Bon courage.
Je pense plutôt, comme Jérôme, qu'il peut s'agir de la pompe à injection mais j'ai pas de certitude, le fusible du circuit de préchauffage ça m'étonnerais, mais bon, pourquoi pas ?
Tiens nous au courant.
Bon courage.
- Vinz
vous commencez à me faire flipper !!!!
de loin je préfèrerais une simple histoire de fusible à un problème de pompe !!!
comment dois je faire pour savoir si ça viens de la pompe ??? y'a un truc pour vérifier ???
de loin je préfèrerais une simple histoire de fusible à un problème de pompe !!!
comment dois je faire pour savoir si ça viens de la pompe ??? y'a un truc pour vérifier ???
Vinz
530 D (E39) / R 100 GS
530 D (E39) / R 100 GS
- 325ix86
- Président

Faudrait arriver à chauffer le moteur, si ça demarre (même trés difficilement et avec un nuage bleu) ton pb vient du préchauffage si le moteur veut rien savoir malgré tes sollicitations prolongées (Pas un hoquet pas une amorce, rien !) ben alors là .......
Bon courage
PS: un fusible ne grille jamais tout seul pour rien, même si c'est qu'un problème de fusible n'oublie pas :
"Il faut toujours chercher la cause du plomb fondu petit scarabé !"
Bon courage
PS: un fusible ne grille jamais tout seul pour rien, même si c'est qu'un problème de fusible n'oublie pas :
"Il faut toujours chercher la cause du plomb fondu petit scarabé !"
- Vinz
non, rien ne vient, le moteur n'a pas fait le moindre tour, ce qui me fait penser que ça peut venir du fusible de préchauffage (et j'espère grandement que le problème se limite à ça, sans quoi elle va devoir aller faire un tour au garage et là, ça risque d'être noël avant l'heure !!!)...
on verra bien, je vais m'y atteler dès ma sortie du bureau... je vous tiendrai informé...
on verra bien, je vais m'y atteler dès ma sortie du bureau... je vous tiendrai informé...
Vinz
530 D (E39) / R 100 GS
530 D (E39) / R 100 GS
- 320d
J'évite d'etre lourd mais lorsque tu dis : "le moteur ne fait pas le moindre tour", on est bien d'accord, le moteur à explosion ne tourne pas ou ne démarre pas ? (grosse différence pour nos reflexions)
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20
-
Invité
SALUT,
Si ton moteur tourne sans qu il ne demarre essaye de desserer tes tuyaux d injecteurs pour voir si le gas-oil arrive bien,si il n'y a rien qui sort c'est peut etre l electro vanne de ta pompe a injection.
bon courage et tiens nous au courant.
Si ton moteur tourne sans qu il ne demarre essaye de desserer tes tuyaux d injecteurs pour voir si le gas-oil arrive bien,si il n'y a rien qui sort c'est peut etre l electro vanne de ta pompe a injection.
bon courage et tiens nous au courant.