ronronnement dans le pont

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

ronronnement dans le pont

Message par Invité »

:cry: possesseur d'une Bm e30 de 1988 avec quelques 130000 km, actuellement, il y un ronronnement dans le pont quand je roule et ce à quelque vitesse que ce soit . Ca devient très embetant et ça m'inquiète.
je voudrais savoir avant de demonter le pont pour verifier les roulements s'il y a un moyen de savoir si les roulements sont foutus ou non.
on m'a dit qu'en épaississant un peu l'huile du pont ce ronronnement allait disparaitre.
je signale que les delais de vidange sont bien respectés.

Merci à tous
P.S: suis un nouveau membre et je trouve ce site formidable. Félicitations

Invité

Re: ronronnement dans le pont

Message par Invité »

Ami tananarivien, bienvenue ! ;-)
je signale que les delais de vidange sont bien respectés.
les vidanges du pont arrière s'entend ?

J'ai eu le meme probleme sur la mienne :cry:
Verdict : pignognerie de pont arrière HS !
a changer donc...

Invité

Message par Invité »

:cry: :cry:
Merci à Mahefarivony de votre réponse. Bien sur, il s'agit des délais de vidange du pont.
Il me faut donc penser à remplacer la pignonerie du pont. Et quid de l'épaississement de l'huile? Il semblerrait que cela atténue le ronronnement mais ne supprime pas le défaut. Cela en attendant de pouvoir remplacer la pignonerie du pont evidemment.
Merci de vos réponses.

marc325ix

Message par marc325ix »

Bonjour

sur les E30, les ponts font un peu de bruit, mais ce n'est pas forcément grave :

- c'est pas forcément le pont. Les bruits des roulements de roues Arrières se propagent dans les cardans et dans le pont. Il faut donc arriver à localiser le bruit. L'idée c'est de soulever les deux roues AR et faire tourner en 2nd moteur allumé. Cela permet de localiser avec un tournevis comme stétoscope. ATTENTION A BIEN CALLER L'AUTO.

- Il faut rarement changer le pont complet. En général un changement des roulements suffit. Surtout que sur la E30 BM fourni les pièces pour internes.

- Sur les E30 le couple conique et le roulement d'attaque est quasiment inusable ! Surtout si tu changes l'huile régulièrement.

- Les roulements de sorties sont aussi surdimmensionnés, il est très rare de les changer, sauf si ils sont mal réglés !

- Ce qui peut arriver avec le temps c'est un jeu normal. Deux solutions mettre de l'huile plus épaisse ou régler le jeu. Malheuresement tu ne trouveras personne pour le régler (surtout pas BM !)

A mon avis c'est donc un roulement de roue qui fait du bruit. Si tu n'est pas capable de localiser le bruit, tu peux changer l'huile et voir ce qu'il se passe. Si le bruit change, c'est le pont, sinon c'est la roue !

Pour l'huile : met de la Motul 90PA qui est très épaisse. Sinon une 90w130 en API GL5, mais c'est hyper dur d'en trouver.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Invité

Message par Invité »

Sinon une 90w130 en API GL5, mais c'est hyper dur d'en trouver.
qui plus est à 13 000 kms de la France (en gardant en tête que Dago habite à Tananarive)

[mahe, je me suis permis de modifier ton post pour plus de clarté.@+. ced]

Invité

Message par Invité »

Merci à Marc325ix pour les conseils. je vais voir aussi du coté roulement de roue arrière car justement le ronronnement n'a pas été éliminé malgré une vidange du pont.
coté huile, Mahefarivony a raison, je suis a 13.000 km de la France et il n'est pas facile de trouver ce que tu recommandes 90x130APIGL5 :cry: . Motul est bien représenté dans mon pays mais la refernce que tu as cité :cry: . Je crois que je vais en commander une boite par des copains.
En tout cas merci et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite.

Invité

Message par Invité »

Merci à Marc325ix! :lol:

Grace à toi j'ai pu voir que c'était le roulement du moyeu arrière qui était HS. C'était dur de le remplacer mais maintenant ma BM est nickel de ce coté.

Bye de ma 325i E30 de 1989

Invité

Message par Invité »

Mes excuses, j'ai oublié de remercier Mahefarivony. En tout je suis bien content de ne pas avoir à remplacer la pignonerie.

Bye de ma 325i

Nono38

Message par Nono38 »

Yop !

J'vais p'tet, voire surement dire une connerie, mais je la dis kan même :arrow:

T'es sur que ce ne sont pas les pneus ? Car certains "trop" nervurés font un bruit atroce, genre falken "bas de gamme" ...

Biz ;)

Invité

Message par Invité »

bin il a dit qu'il a remplacé le pignon et que le bruit a disparu...
en tout cas, bel exemple d'économies réalisées !!! pour le meme probleme, moi j'en ai eu pour 1000 EUR !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »