Braquage à L'italienne, Le Film

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
legdmikl

Braquage à L'italienne, Le Film

Message par legdmikl »

Yop tous,

je vien de découvrir le film Braquage à l'Italienne....dire que cela m'a plus serait mentir, j'en tout simplement adorer !!! :D

Passons le fait qu'il y ai Edward Norton, Donald Sutherland, Charlize Teron....surtout Charlize Terron :rolleyes: :innocent: ...
Mais il y a surtout une somptueuse E31 full black de la mort qui tue avec les dents ...arg !!! dommage qu'on ne la voit pas plus....

du coup, vous allez me dire : " bas si c'est que pour ca....ca vaut pas un post" :blink:
Et c'est là que moi je sit : "la E31 est la mise en bouche... :surprise: "

Et oui, apres on a le droit à une prepa (plus ou moins credible) de 3 Cooper S aux couleurs somptueuse et à une course poursuite plus que sympa dans un metro puis ds les canaux ; + 3 moto bmw...mais elles font un bruit de seche cheveux les motos Bmw ;) ....Par contre la poursuite est plutot bien filmee et le bruit des coupures de gaz, regime moteur, crissement de pneus sont plutot bien fait...

Enfin voila koi, tt ca pour dire que je me suis regaler devant un bon film (de mon point de vue) et une super belle surprise qd j'ai decouvert les voitures et les plans de poursuites.....

Bref, je vous laisse parce que j'ai un reve sur le feu :D

@++
ps : faut vraiment que je demande a faire une ssais d'une Cooper S moi :innocent:
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

charlie-AMK

Re: Braquage à L'italienne, Le Film

Message par charlie-AMK »

On l'a revu récemment en dvd et je revois ma copie.
Je l'avais trouvé "pas mal" mention "casse pas des briques" au cinéma, finalement il est plutôt bien, ce n'est pas vulgaire, ce n'est pas 'c*n-c*n' à la fast&furious (méga LOL), y'a pas de scènes de c*l pour exiter les beaufs, on évite la plupart des clichés (voir film juste au dessus pour comprendre :rolleyes: )...Bref il est pas mal du tout ! Un bon petit film sans prétention aucune mais qui se laisse regarder !

Ceci étant dit ce n'est là qu'un énième remake hollywoodien, la belle sud africaine Charlize Thieron n'y peut rien à ça... :rolleyes:
Je conseille à tout le monde de visionner la version originale de "The italian job", en français dans le texte ça donne "L'or se barre". C'est de 1969, réalisé par Peter Collison ("Les Barroudeurs", "Les 10 petits nègres"...), avec Avec Michael Caine (qui joue le role de Charly) & Noel Coward (Mr Becker).
L'histoire c'est Charly, anglais de son état, qui a pour idée de voler l'or des usines Fiat à l'aéroport de Turin. Il trouve toute une équipe de "pro" (en explosifs, en coup de volant...) et les feux dans Turin s'affolent, c'est la pagaille, l'équipe se tire la bourre avec des Mini cooper, rouge, blanche et bleue !

Bref c'est un pur remake niveau scénario avec "Braquage à l'italienne" ;)
A noter que "L'or se barre" est un régal en dvd en VO :surprise:
et puis ces petites Mini cooper :wub:

La scène où l'une des Mini dévale une série de marches d'une belle église alors qu'il y a un mariage, c'est énorme :D

Bref pour faire court, "Braquage à l'italienne" ça se regarde très bien, "L'or se barre" ça se savoure B)
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Dans "l'or se barre", aussi, l' embarquement des minis dans le porte voiture aussi est bluffant.

C' est vraiment un film à voir .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

R1devil

Message par R1devil »

zob-zob a écrit :Dans "l'or se barre", aussi, l' embarquement des minis dans le porte voiture aussi est bluffant.

C' est vraiment un film à voir .

Ci@o,
Nanard.
yop yop c est le vrai film , braquage a l italienne est un bon remake
8-)
ImageImageImage

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

ouou les gens "braquage à l'italienne" je connais mais "l'or se barre" c'est quoi ce film, récent ? , avec qui ?
Image Image Image

1Zedd

Message par 1Zedd »

legdmikl a écrit :Et oui, apres on a le droit à une prepa (plus ou moins credible) de 3 Cooper S aux couleurs somptueuse  
Lut!

Eh legdmikl!!! ce ne sont pas 3 cooper S , il n'y en a qu'une seule, qui est la blanche (ou creme) (1.6L compresseur), les deux autres sont des cooper normale (1.6 L atmo)!!

le signe pariculier du S : la bouche sur le capot!

Image

J'en ai eu une et le seul HIC: la consommation!, 14l en ville avec un peu de national, et rajouté à cela un réservoir MINI!

Moi aussi l'ai aimé ce film, surtout Charlize ....... :rolleyes:

charlie-AMK

bmwpowerclub a écrit :ouou les gens "braquage à l'italienne" je connais mais "l'or se barre" c'est quoi ce film, récent ? , avec qui ?
Je conseille à tout le monde de visionner la version originale de "The italian job", en français dans le texte ça donne "L'or se barre". C'est de 1969, réalisé par Peter Collison ("Les Barroudeurs", "Les 10 petits nègres"...), avec Avec Michael Caine (qui joue le role de Charly) & Noel Coward (Mr Becker).
L'histoire c'est Charly, anglais de son état, qui a pour idée de voler l'or des usines Fiat à l'aéroport de Turin. Il trouve toute une équipe de "pro" (en explosifs, en coup de volant...) et les feux dans Turin s'affolent, c'est la pagaille, l'équipe se tire la bourre avec des Mini cooper, rouge, blanche et bleue !
je vais t'acheter des lunettes toi :D
Image

legdmikl

Message par legdmikl »

Merci les gars, je suis content que vous parfaisiez ma culture cinamatographique...

trop content d'avoir encore un film a voir... :D ( et bon de surcroit)

@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

charlie-AMK

Tu veux des films avec des autos ?

- Le Mans (1971), de Katzin, avec Steve McQueen ^_^, Ronald Leigh hunt & Siegfried Rauch.
Ou comment passer pour le meilleure film qui retranscrit l'esprit de la course automobile à l'époque. c'est simple ce film tient plus du documentaire que du film à proprement parler ! En VO et à fond sur le dolby c'est ENORME :surprise:

- Grand prix (1966), par J. Frankenheimer, avec Yves Montant, Françoise Hardy, Eva Marie Saint & James Garner,
4 pilotes se jouent le titre sur différents circuits..

- Bullitt (1968), par Peter Yates, avec Steve McQueen, Jaqueline Bisset ^_^ & Robert Vaughn
Un policier intègre refuse de rentrer dans les magouilles de son supérieur, la poursuite dans les rues de Frisco reste un classique du genre, 'Gone in 60 seconds' c'est de la gnognotte réchauffée à coté ;)

- Ho ! (1968), par Robert Enrico, avec notre Jean Paul Belmondo, Joanna Shimkus & Raymond Bussières
Un pilote auto soupsonné d'avoir causé la mort de son ami en course se retrouve suspendu et pour vivre, utilise ses talents de pilote en étant le chauffeur de braqueurs de banque. Très très bon film là encore.

- Un homme et une femme (1966), de Claude Lelouch, avec Jean Louis Trintignant, Anouk Aimée.
Une femme veuve rencontre un homme veuf par hasard à Deauville, son mari était cascadeur de cinéma et cette femme vit dans son souvenir...
Un monument du cinéma français ! A voir pour la Mustang blanche :D et la musique "chabadabada lalalalaaaa..."

- Les valseuses (1974), de Bertrant Blier, avec Gérard Depardieu, Patrick Dewaere & Miou-Miou.
Un film qui est une ppublicité envers la Citroen DS :rolleyes: , et quel film ! mais quel film !! :)

- La Dérobade (1979), de et avec Daniel Duval, Miou-Miou & Maria Schneider (non pas la fille de...)
Pas grand chose à voir avec les automobiles hormis le fait que les méchants dans le film ont une 745i E23 phase I grise :D , on la voit dans plusieurs plans, notamment dans le parking aux 2/3 du film.

Dans le très bon La Piscine (Deray, 69), tu as une très belle Maserati Ghilbi bordeaux appartenait à Maurice Renay, conduite par Alain Delon durant quelques minutes...très très belle auto. Et puis excellent film avec Romy Schneider :)

tu as aussi Max et les ferrailleurs (Sautet, 71), on voit pas mal d'anciennes voitures françaises, et puis c'est un bon film avec Michel Picoli et là encore la charismatique romy Schneider.

J'arrête parce que demain je suis encore là à t'en citer sinon :D
Image

kfard

Message par kfard »

Ben moi j'ai devalé plein de fois ces fameuses marches d'église. J'ai conduit plein de fois dans le métro et j'ai aussi sauté de toit en toit à coup de Mini.

Sur la PS1, avec le jeu "italian job". Inspiré du film le jeu est coupé avec des epreuves à passer. Il y a tout le film retrace en petites histoires. Avec un stage entier de 10mn rien que pour la poursuite.

Un vrai régal, :P mais un peu vieux maintenant.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »