Intérieur Cuir E32 Dans E34

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
r2087

Intérieur Cuir E32 Dans E34

Message par r2087 »

Salut !

Je vous raconte ma petite expérience en la matière : comme je dépouille ma 730i qui n'a plus de moteur et donc devient une 700i :D Je mets certaines pièces sympa dans mon E34 que je suis en train de bichonner...

Le cuir buffle épais de l'E32 serait sympa dans la 525 et j'ai lu un peu partout (EBay, forums) que ça passait sans problèmes...

Alors pour les sièges avant pas encore testé mais j'ai bon espoir.
Par contre pour la banquette arrière, c'est pas gagné !

L'assise rentre à peine, il faut forcer comme un malade, y'a au moins 1.5 à 2 cm de trop à rentrer au chausse pieds ! sur les bords les attaches de ceinture sont bien sollicités pas la banquette, mais ça finit par rentrer. Le dossier pose encore plus de pb : il faut virer le système E34 avec des pattes fixées sur le tablier arrière avec des vis de Ø10 et ensuite forcer pas mal pour y mettre celui de l'E32 mais là ça déborde d'au moins 2 cm de chaque côté...

Il faut claquer fort la porte pour la fermer, la partie ceinture de sécurité disparait sous le dossier... Et j'ai abandonné, il pleuvait trop :P

Bref je suis assez pessimiste : a priori ça pourrait se faire mais ça force vraiment...

Alors je sais plus quoi faire : laisser mon intérieur gris-souris avec la banquette en mauvais état mais sièges avant en super état mais en tissu, ou mettre ce cuir (qui est marron, à reteindre) mais qui me pose des problèmes à la fixation...

si qq'un a des idées pour ça :innocent:

daniel le tos

Re: Intérieur Cuir E32 Dans E34

Message par daniel le tos »

J'ai un pôte qui avait un e34 avec un cuir buffle noir e32...

J'avais dépouillé sa caisse pour récupérer les amortos... je sais que par rapport a mon cuir ça débordait un peu mais pas énormément !!!! Et effectivement il fallait claqué la porte avec plus de conviction que sur la mienne... :innocent:

Mais franchement, ça na rien abîmé... elle est de 1988 avec je sais pas combien de Km (524td en provenance d'Allemagne <_< ) et franchement ça le fait... rien de casser !!!

Pour la banquette... pareil mais ça passe... et on monter/démonter dans ts les sens je sais pas combien de fois !!!!!!!

Aller met ton cuir !!!! Le tissu fait trop cracra sur un e34 !!!!!!

;)
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !

TDS boys !!!!

r2087

Message par r2087 »

Ouais, ça déborde de très peu... Je vais étudier la chose, peut être retendre un peu le dossier pour que ça passe mieux...
De toutes façons je dois le reteindre puisqu'il est marron foncé et les plastiques sous les appuie-tête arr sont marron aussi, je dois en trouver des noirs...

En fait c'est plus simple que je m'adapte celui que j'ai déjà plutôt que de le vendre et d'en chercher un spécifique aux E34...

Par contre si qq'un a un plan pour des panneaux de porte avec boiseries j'étudie toute propo ;)

daniel le tos

Message par daniel le tos »

Et bien écoute... par le plus grand des hazards... j'ai un intérieur noir complet E34...
C'est un modèle 1995. Il y a les deux sièges sport manuel chauffant, la banquette arrière + accoudoir
arrière qui en fait est une console de rangement rabattable et toute la console ainsi les panneaux de portes...
Les panneaux de portes ainsi que dessous du tableau de bord avec boiserie... les panneaux n'ont pas de cuir
tendue mais bourssouflé... on dirait un sofa !!
Tout est neuf 120 MKm, je suis en train de monter un cuir M5 en 4 places gris avec panneaux gris en cuir étendu...
De plus la partie sous le volant a gauche est avec boiserie et possède un compartiment de rangement genre revolver :unsure: ...

A voir en MP ;)
525tds '96 175cv ODB4
AV : 8,5*18 (225/40ZR18)
AR : 10*18 (255/35ZR18)
REMUS 2*76
Kit M5 e34
Cuir buffle gris 4 places Mtechnik électrique, sotre AR et latéraux !

TDS boys !!!!

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Moi j'ai le cuir beige de ma 730I n°3 que je vais demonter cet apremidi mais je vais pas le stocker longtemps faute d eplace (il est pas chez moi) donc si y en a qui veulent un beau cuir beige dans la E32 ou la E34 (comme a priori ça se monte) bah achetez le moi vite :surprise:

A+ :)
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Suffit les annonces mal placées ;)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

:innocent: :rolleyes:
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

r2087

Message par r2087 »

Thomas Olivaux a écrit :Suffit les annonces mal placées ;)

++
Thomas > Et dans sa signature on a le droit :P

Bon j'ai retiré temporairement le dossier et la banquette ar de la 5, trop le bazar pour tout caser correctement. L'emplacement des ceintures disparaît presque sous le dossier et un enfant ne peut pas s'attacher tout seul...

J'étudierai ça quand j'aurai plus de temps à consacrer à cette auto...

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

alors,ça le fait ou pas en fin de compte?
Pq j'ai le même problème que toi là...j'ai un beau cuir électrique de E32 (avec sièges avant sport) que je vais faire reteinter (au moins les sièges avant) et je me tâte pour la banquette arr...
En plus la ceinture centrale est pas disposée au même endroit sur la E32 je crois:ça peut s'adapter ça?

PS:tu devrais p-e déplacer ton topic ds la rubrique carrosserie/intérieur?
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

joe23

Message par joe23 »

j'ai toujours un cuir M5 noir à vendre + panneaux avec boiseries. :innocent: MP

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »