Demande D'avis Sur Achat M3

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
British

Re: Demande D'avis Sur Achat M3

Message par British »

Ca me saoûle de lire ca, alors ca sera ma dernière intervention sur ce thread...

Une fois de plus, c'est bien beau de lancer la pierre sur SA67, mais avez-vous seulement entendu ce qu'ils avaient à dire à ce sujet ?
J'ai comme un doute, là.
À part Cox qui s'en donne à coeur-joie niveau flamming, je n'ai pas vu d'autre argumentation.
L'objectivité, ca vous dit quelque chose ?

Tiens, une petite analogie comme je les aime:
Quand vous allez voter, vous prennez le premier bulletin qui passe et le foutez direct dans l'urne, ou vous regardez aussi les autres ?
(et je parle du citoyen lambda qui ne sait pas encore quoi voter)

Je prêche sûrement dans le désert, mais je suis fan d'exhaustivité, pas de minimalisme forcené.

British, out.
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue

Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

yodark-SG1

Message par yodark-SG1 »

Calmez vous messieurs je vous en prie,j'ai pas lancez ce thread pour voir un fight de qui a tord ou qui a raison.Je me suis fait mon opinion et j'ai decidez de ne pas la prendre...

D'ailleurs j'ai eu raison,le certain Christophe junk et tout a coup devenu mal polie et ce ma fortement décu surtout envers mon paternel qui a assez vécu(65ans)pour qu'on le respect...
Pourquoi dans la vie on fait d'enormes bétises..??.

E39 je t'///M

ex:318i e30; ex:320ia e30; ex:320i e30; ex:325i e30; ex:325is e36; ex:528ia e39

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Salut,

200% ok avec adonf! ;)

Perso, ma 316 (pourtant pas une caisse des plus convoitée...) je l'ai HT dans un garage pour des raisons de garantie.
Je voulais pas trop lacher 10000 neuros à un particulier, suite à l'expérience de ma 1ere BM qui malgrès tout le bonheur qu'elle m'a procuré, m'a causé aussi pas mal d'ennui, de vices cachés qui sont apparus les uns après les autres, pour devenir assez vite...un boulet :(

Pour la 520 je l'ai prise à un particulier, mais pour 2200 neuros, je savais à quoi m'attendre et je n'ai pleuré personne quand mon calorstat a rendu l'ame ou la pompe à eau à explosé...

Perso lorsque le moment pour moi sera venu d'HT M3 ou M5, je regarderais du coté des garages.
Et me rabatterais dans le pire des cas vers un passionné maniaque au carnet aussi rempli que le chèque que je vais lui laisser :rolleyes:

Merci adonf! pour ce rappel sur les garanties occasions...

A++
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

moishe

Message par moishe »

Adonf! a écrit :Alors qu on vienne pas me dire que c'est pareil chez un particulier.(1)
De plus, aucun recours possible contre un particulier si le véhicule à été accidenté par un propriétaire antérieur et qu il ne vous a pas informé, aucun recours pour un kil modifié, aucun recours pour un gros soucis mécanique. Alors que chez un pro vous avez la garantie légale pour vices cachés en plus de la garantie contractuelle de 3 mois minimum. (2)

Alors arretez de colporter des conneries sur les vendeurs de bagnoles, y en a de tous. Merci d'avance d'arreter de dire que c'est une erreur d'acheter à un garage quand je vois les merdes que les particuliers cherchent à nous faire reprendre et vendent à un pauvre couillon comme vous puisque les garages n'en veulent pas.(3)

De plus la garantie ne peut s'appliquer que sur des pieces ayant laché et pas sur celle risquant de rendre l'ame.(4)

Adonf!
J'me sens un peu visé là...donc,

1- personne nulle part dans ce thread n'a dit que c'était pareil d'acheter à un particulier... :blink:

2- il se trouve que beaucoup de gens ont des problemes avec le garagiste lorsqu'il s'agit de faire marcher la garantie...... et certains ne se gênent pas pour vendre des guez....non ?? tout noble vendeur d'autos qu'il sont... (suffit de lire les magazines autos ou d'écouter son entourage, tout le monde en connait au moins un)

3- Tu es sans doute très honnête, mais c'est bien loin d'etre représentatif de ta profession, je suis désolé, mais là encore qui ne connait pas un vendeur de caisses peu scrupuleux ?? pas besoin d'etre un pauvre couillon pour se faire arnaquer, et quand tu dis "comme vous" tu vises qui particulièrement, les vendeurs auto ont un gêne qui les empêche d'etre aussi c*n que la moyenne ?? mais la forme de ta phrase en dit déjà beaucoup.... <_<

4- Pour finir, la garantie s'applique sur ce que veut bien le garagiste, si, dans le cas de Cox, le garage en cause avait décidé de toutes les changer ces fameuses bobines, qui serait allé lui dire qu'il ne faut changer que celles incriminées, si vous etes assurés pour la garantie, qu'est ce que ça change ?? Et des bobines fatiguées ça se repère pas ça ?? hé bé non, on va dire que ce monsieur doit etre couillon comme un particulier, que tu n'es pas, pour rentrer une auto sans checker ce qui pourrait etre défectueux..... mais bien sûr !!
M5E34 94'

Invité

Message par Invité »

moishe a écrit :4- Pour finir, la garantie s'applique sur ce que veut bien le garagiste, si, dans le cas de Cox, le garage en cause avait décidé de toutes les changer ces fameuses bobines, qui serait allé lui dire qu'il ne faut changer que celles incriminées, si vous etes assurés pour la garantie, qu'est ce que ça change ?? Et des bobines fatiguées ça se repère pas ça ?? hé bé non, on va dire que ce monsieur doit etre couillon comme un particulier, que tu n'es pas, pour rentrer une auto sans checker ce qui pourrait etre défectueux..... mais bien sûr !!
Dans le cas precis des bobines: le contrat d'assurances couvrant la garantie n'est opérationel que sur des pieces HS, les compagnies font 2 à 3 audits par an sur mes prises en charge. Si ils viennent à prouver que j'ai fait fonctionner la garantie à titre préventif, ils ne m'assureront plus et me demanderons le rembourssement des sommes versées pour une année (clause du contrat). De plus, je ne peux payer 350 Euros pour garantir l'auto et en plus prendre pour ma pomme le remplacement d'organne "au cas ou".

Quand vous achetez une auto, vous signez un contrat, un vendeur ou un acheteur n'ont pas à changer les règles en cours de route. La garantie couvre ou ne couvre pas, point barre, y a qu a lire.

Quand aux couillons, le terme n'a rien de péjoratif. Je ne peux que plaindre le nombre de personnes que je vois me demander quel est leur voie de recours contre un particulier leur ayant vendu une épave bien maquillée.
Imagine toi avoir acheté une M3 à 18 ou 19000 Euros et devoir dans la foulée craquer 2500 Euros de plus sur un Vanos bloqué. Cout de l opération 20 à 21000 pour une auto toujours pas garantie. Mieux vaut mettre 21000 dans une auto garantie par un garage. CQFD.

A ce niveau de prix en occase, le coup de poker peut couter cher.

COX

Message par COX »

Ou la la on se calme!!!!!!!
Car sinon je vais fermé le sujet donc on se calme!!!!!!!

Personnelement les voitures se SP67 sont très belle et ce n'est pas des oignons ca c'et clair!!!!!!

Mon père a pas eu de bol car il est tombé sur celle qui aurait un probleme suite a leur faute!!!(Lavage moteur et l'on meme reconnu car n'avais pas démonté le cache MOTORSPORT)

De la il y a 3 bobines que mon père fait remplacer car marche mal c'est tout!!!!!

Ayaynt reconnu l'erreur on s'attendait a un geste commercial de leur part ce qui n'a pas été le cas pour leur garantie!!!!!

JE respect les vendeurs car je souhaite me lancer dans cette profession aussi!!!!!

Moi maintenant je me méfis juste des garantie c'est tout!!!!!!

Voila a plus et sutout calmez vous sinon je serai dans l'obligation de fermer le sujet restez diplomate messieurs car on n'est des adultes MERCI <_< <_<

COX
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

max93

Message par max93 »

mais nan cox , faut arretez de tjrs vouloir fermez les posts a tous bout de champs qu'en une personne n'est pas d'accord avec une autre <_<

au contraire , des discussions comme ca sont faite pr eclaicir un peu ts le monde , et moi jtrouve ca benefiques d'apprendre certains truc :rolleyes:

du moment que ca tourne pas au insultes , jvoit vraiment pas ou est le problemes ;)

+++
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

moi perso je prefere prendre une caisse (BMW) sans garanti car si il y a un carnet a jour, il n y a pas de raison qu elle tombe en panne !!!

de plus la difference entre une voiture en garage et en particulier est ENORME
plus de 20KE pour une 3.2l alors qu on en trouve fréquement a 15-16KE !!!
avec 5KE de difference je peux en payer des vanos :D
mais bon la aussi c un coup de poker !!!

de plus c vrai que les vendeurs en général font tout pour te vendre un truc, (il t appelle presque par ton prenom, café, poigné de main ...)
et des que tu as signer ils ne se souviennent meme plus de ton nom <_< <_<
325i E30@286cv powered by ///M

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »