Attelage E46 Problemes Electriques

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Attelage E46 Problemes Electriques

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Quelqu'un aurait-il le schema et/ou la reference du module qui se branche sur la prise dans le flanc ARD pour le faisceau de E32 , histoire de brancher un faisceau en toute sécurité ?

Je n'ai toujours pas monté mon attelage de E32, je sais pas sur laquelle le monter :P , mais si je trouve pas de schema, je pense le monter sans la boule histoire d'avoir un deuxième parechoc interne derrière le vrai parechoc en cas de choc arrière vu la solidité du bestiau :rolleyes:

A+
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

moi, pas de module-->branchement sauvage en parallèle sur les feux AR...
mais, comme l'a indiqué gerard (gluard) c'est mieux avec des relais intermediaires...
à faire quoi...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

J'ai regardé la doc de montage pour mon E46 (page précédente du topic)... le montage de l'attelage n'est pas très compliqué... par contre pour le faisceau c'est rude....

Apparement, il faut tirer le faisceau depuis l'arrière vers le boitier fusible coté passager avant et au contacteur de phare a coté du volant !!!!... je comprends maintenant les 634 € de main d'oeuvre demandé par mon concessionnaire....

Il n'existe pas de solution plus simple au niveau faisceau afin d'éviter de démonter tout le garnissage intérieur pour le passer ????

Gluard

Message par Gluard »

bonjour ,
Sur ma E 32 , la ref. du module :
Anhângermodul 61.35 - 1378717, j'ai fait une photo mais ,petit internaute ,je ne sais pas comment l'envoyer .
Le relai comprend une prise à 12 sorties , je l'ai ouvert , c'est bourré d'électronique ,
personnellement , si je ne l'avais pas achetée comme ça , j'aurai fait un montage aves des relais , c'aurai été beaucoup + simple , mais comme ça marche , il sera toujours temps de transformer quand les PB arriveront .
Sinon , c'est vrai qu'il est possible de se raccorder directement a la sortie du commodo et du contacteur de stop , on évite de surcharger le controle de lampes grillées , mais il faut passer un faisceau jusqu'a l'AV, pour les clignotants , c'est pas la peine , les lampes ne sont pas controlées.
Amitié.Gérard

Invité

Message par Invité »

Sur une E46, d'après vous la méthode avec relais est faisable ?? l'ODB ne va pas foutre sa merde ????

Si c'est OK, je vais peut être me lancer dans le montage vue que la partie méca est assez simple... c'est le faisceau qui m'inquiété... si on peut faire des ponts via des relais entre les feux arriere et la prise d'attelage le montage sera très simple... :rolleyes: :rolleyes:

Invité

Message par Invité »

Shumi31 Tu vois à ta place, je ferais pas n'importe quoi sous peine de te retrouver avec une installation électrique en panne sur ta voiture, si tu veux des détails sur l'install, je peux t'en donner
PS: tu pourrais quand même répondre aux mails et message privés sur le PJRC

Invité

Message par Invité »

mimi74> je t'ai répondu par mail pour le pjrc

Tu as installé un attelage sur ta caisse ??? tu as utilisé le faisceau d'origine BMW ???

Invité

Message par Invité »

Oui c'est mieux d'utiliser le câblage BMW, autrement si tu veux un PDC par la suite, cela ne marchera plus, sans parler de l'ordinateur qui sera incapable de gérer une ampoule grillée à l'arrière, la centrale des clignotant va débloquer aussi d'ailleurs

Invité

Message par Invité »

J'ai déjà le PDC puisque ma titine est full option.. :D :D

Si tu as utilisé le cablage d'origine tu as donc suivi la doc attelage-E46.pdf dispo un peu plus haut dans ce post ???

Tu as donc remonter le faisceau jusqu'au boitier fusible coté passager puis traversé coté conducteur derriere le comodo de phare ??? c'est chaud.. il faut démonter tout l'habillage intérieur d'un coté et la moitier du tableau de bord !!!!

Invité

Message par Invité »

oui, c'est d'ailleurs pour cela que ça prends du temps B)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »