Chgt Hp Arriere E39

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
calo

Chgt Hp Arriere E39

Message par calo »

Bonjour

Heureux possesseur d' une 528 i pack luxe depuis 1 semaine mais deçu par l' audio que je trouve plus que moyen et de plus ca a l' air le bordel à changer les HP arrieres !!
L' avant ça peut aller .

Quelqu' un l' a t il deja fait ?

Quelle HP me conseilleriez vous sachant qu' elles ne font que 13cm et que faudrait il de plus sans y mettre une fortune .

Merci

Adresse pour avoir acces aux HP arrieres:

http://www.nextmill.net/bmw540/rears.htm

joe23

Re: Chgt Hp Arriere E39

Message par joe23 »

Alpine 1350 sx 150w rms, ça devrait passer et le son est TOP.
@+

calo

Message par calo »

Ok Joe,

mais c' est quoi ton alpine ,un ampli ou...... car je n' y connais pas grand en sono .

merci

moishe

Message par moishe »

non ce sont des enceintes, mais du treize qui sort 150 w "rms", 150 maxi j'dis pas, mais rms c'est assez surprenant, remarquez elles pourraient faire 600 w, l'inmportant n'est pas là, c'est surtout la bande passante qui est importante....!!
M5E34 94'

joe23

Message par joe23 »

oups!
oui, effectivement, c'est 50w rms,désolé :unsure:
Par contre le son est vraiment parfait autant en aigu qu'en médium,
peut-être un manque en basses ce qui est logique pour la taille(13cm).
Un petit caisson et c'est réglé :P .
@+

calo

Message par calo »

ok merci

moishe

Message par moishe »

après vérifications, c'est pas 50 w rms que sortent ces fameuses enceintes Alpine, mais 30.....et perso je trouve le son pauvre de chez pauvre, il y a donc quelques adaptations à faire, qui semblent assez simples, tu peux ensuite t'orienter sur du JBl, du focal ou autre, y'a qu'un moyen, démonter et étudier la chose, je suis en train de voir comment modifier le support d'enceintes à l'arrière pour gagner en profondeur, c'est déjà fait à l'avant...!!
M5E34 94'

calo

Message par calo »

Ok ,
Tu as mis quoi a l' avant ? et pour la profondeur, comment tu as fait ?

moishe

Message par moishe »

JBl éclaté en 13" .....mais tout rentre, sauf bien sûr un truc profond genre plus profond que large, là, tu peux oublier, mais sinon chez Nordcaisse ils m'ont démonté un hp et on fait des simulations rapides sur ma caisse avec du JBL, du Focal, du straight'in.....un produit élaboré par un acousticien français parail-il....et le fameux alpine......bah c'est simple, loin....très...très loin devant t'as le Focal...hors de prix, ensuite JBL, et le straight'in qui m'a impressionné, je le classe pas loin du JBL.......ils se montaient tous sur le plastique ,l'emplacement d'origine quoi !! Et puis pour gagner de la profondeur, mais je parle de la E34, je connais absolument pas la E39, c'est peut etre différent......donc, en démontant mon hp, j'ai trouvé derrière une poche en caoutchouc assez épaisse capitonéé de moquette type celle du coffre, et on peut retirer facilement cette chose, ainsi on découvre dèrrière un espace encore capitonné où courent quelques gaines, mais c'est bien plus volumineux.....et profond, on peut donc passer un hp plus profond, et comble du luxe, on peut y mettre aussi très facilement le filtre de ce kit éclaté, donc tout est caché très facilement.... voilà pour le hp principal, pour le tweeter, celui d'origine de la E34 est monté sur une sorte de losange en plastique, ce qui lui donne des fixations assez larges, ce qui laisse pleins de possibilités pour intégrer le nouveau.....en général les marques fournissent des pattes assez longues en métal pré-percé qui sont super maléables, genre mécano mou :P donc en les travaillant un peu tu peux insérer facilement ton tweeter dans le creux qu'a laissé l'ancien tweeter, l'orienter même, et fixer sur l'emplacement d'origine et remettre le cache d'origine par dessus.......c'est nickel, le seul truc un peu chiant c'est de remonter un fil du filtre au tweeter !!

P.S: au fait j'ai eu une ristourne sur les JBL sinon je ne les auraient pas prises elles sont assez cheres pour du 13"
M5E34 94'

calo

Message par calo »

Merci, il va falloire que je regarde de plus pres.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »