Votre Avis Sur 525tds Touring E39

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Frantz

Votre Avis Sur 525tds Touring E39

Message par Frantz »

Bonjour,

Après plusieurs semaines/mois de recherche, je crois avoir enfin déniché la perle rare : une 525TDS Touring E39 am98, finition "pack luxe". Elle a 101.000Km, vert métalisé foncé (???), cuir gris. C'est la voiture du parrain d'un ami qui me certifie que le véhicule ne sert qu'à partir en vacances ou en WE et dont l'entretien est à jour et réalisé par BMW. Je dois aller la voir dans la semaine.

Mise en vente à 14500€ depuis quelques semaines déjà, j'ai négocié le prix pour arriver à environ 12k€.

Qu'en pensez-vous ? Quels sont les éléments mécaniques à vérifier/qui arrivent en fin de vie/qui aurait dû être changé ?
Quels sont les "vrais" options ?

Bref, n'hésitez pas à intervenir. Cela pourrait être ma première BMW (La réalisation de mon fantasme automobile :lol: ), je n'ai pas envie d'être décu !

Merci d'avance !

tds68

Re: Votre Avis Sur 525tds Touring E39

Message par tds68 »

a ce kilométrage il n'y a rien à faire de spécial ! Normalement les plaquettes et disques avant doivent être changés ou complètement raide, arrière normalement pas encore changées. les amortos d'origine sont encore bons, voir pensez à changer le thermostat si pas fait et la pompe à eau vers 150000km.

verifier que l'entretien à été réalisé correctement, kilométrage très (trop) bas pour 1998 (normalement 175000km) mais bon ca arrive, mais à verifier !

sinon super voiture, conso 9l/100 env, fiable, bien equipée en pack luxe avec cuir.

si ok à 12000,-€ c'est une bonne affaire . :D

Frantz

Re: Votre Avis Sur 525tds Touring E39

Message par Frantz »

Merci tds68.

Il faudrait donc qu'au moins les freins arrieres soient changés (environ 310€ d'après ce que j'ai trouvé sur le forum). Le changement de pompe à eau et thermostat a quel cout?

Etant complétement néophyte, j'aimerais connaitre la périodicité des révisions (qu'on appele Inspection 1 & 2 chez BM, c'est cela ?).
Coté échappement, rien à prévoir non plus à ce kilométrage (100.000 km) ?

Encore merci pour toutes ces infos !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »