Je Me Suis Décidé à Finallement Changer De Voiture

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
bmwpowerclub

Je Me Suis Décidé à Finallement Changer De Voiture

Message par bmwpowerclub »

Voila voila.

ça fait longtemps que je voulais changer de voiture mais pour prendre quoi ?

Une M3, effectivement toutes mes recherches se sont orientées vers ces voitures dont certaines sont vraiment intéressantes.
Ponit négatif, mon 325 i est en tout point similaire à un M3 donc changer seulement pour la puissance ça me disait moyennement.

Deuxième solution. Un M3 oui mais un E46, malheureusement même en reculant ma date d'achat en fin d'année 2004, je pense que ça risque d'être un peu juste financièrement.

Je me suis donc mis en tête et surtout après en avoir vu une, d'acheter en fin d'année 2004 un 850 Csi.

Pourquoi une 850 Csi, tout simplement car cette voiture est tout simplement magnifique est sort radicalement du lot.

Pourquoi une Csi, parce que les éléments apportés à l'origine la rende beaucoup plus agressive et le moteur est une pure merveille.

Je fais donc appel aux connaisseurs.

Avant toutes choses :

Pas d'investissement avant décembre
Recherche Csi uniquement
moins de 120 000 kms ( la ça devient dur )
Noir ou rouge

Je souhaiterais donc savoir les caractéristiques techniques.
J'ai entendu parler de 381 chevaux
Les années des derniers modèles
Le prix de vente moyen en France et en Allemagne
Les éventuelles critiques à son égard
..... ou compliments :P
Et puis en fait tout ce que vous savez.

En vous remerciant par avance....

Bonne route
Image Image Image

Invité

Re: Je Me Suis Décidé à Finallement Changer De Voiture

Message par Invité »

A mon goût et uniquement le mien ca n'a aucun point positif.

Gouffre financier impossible à revendre, impossibilité d'utiliser son moteur en raison d'un chassis trop pataud, aucun aspect pratique, effet "m'as tu vu" déplaisant.

Bon c'est V12, sympa un V12 quand on fait des trajets autoroutiers en permanence, sinon c'est sans grand interet. Faut le passer souvent à la pompe quand même.

Quand à la ligne, ca n'a rien d'objectif mais elle m'emballe pas.

Désolé pour les possesseurs de série 8, mais l'important c'est qu elle vous plaise à vous.

Et te concernant, si elle te plait, n'hésite pas, on n'est pas marié donc mon avis n'a que peu d'importance (mais comme tu le demandes :innocent: ).

Invité

Message par Invité »

Laisse tomber, ca consomme enormement, a l'entretien ca coute la peau des..., et surtout c'est invendable!!

zalem

Message par zalem »

Je suis monté dans la série 850ci d'aleynos, c'est une remarquable GT, confortable et bien coupleuse...
Maintenant une csi, c'est plus un poil plus sportif, mais rien à voir avec une M3 quand même... (ni une M5E39 ;) certain me comprendront)

De plus la csi est un modéle relativement rare et je pense que d'ici quelques années ce sera un collector... mais il vaut savoir que V12, signifie 12 bougies, 2 filtres à air, X litres d'huile.... :rolleyes:

Mais quand on aime.... :innocent:
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

sava

Message par sava »

Mêmes remarques que nos amis.
Simplement, pourquoi passer d'un 325i qui donne relativement de bonnes sensations, et apparement c'est ce que tu cherches si je ne me trompe pas? Je ne prendrais pas de 850Csi si j'étais à ta place...parce que sur le papier et en réalité c'est claire que ca ouvre copieusement, mais niveau sensation, c'est une GT, lourde, silencieuse, encombrante, tu ne t'amusera pas autant qu'avec ton 325i, pour un budget multiplier pas 4 ou 5 niveau entretiens...
Comme le disait a juste titre Zalem, V12, 12 bougies, 8 litres d'huile...
De plus c'est pas le genre de caisse que tu peux entretenir toi même, car bourée d'électronique et niveau accessibilité, le gros V12 c'est pas ce qui se fait de mieux. Donc le prix des pièces, ajouter au temps de MO, plus le prix d'achat, plus le fait que c'est invedable et avare en sensation...moi je te dirait de passer ton chemin...
Même s'il est vrai que cette voiture est magnifique et qu'avoir un V12 sous le capot c'est très noble...mais le jeu en vaut-il la chandelle??
Regarde plutôt pour un Z3M Coupé par exemple, nettement plus atypique qu'une M3 pour des perfs, sensations, budget d'entretiens et d'achat similaires. Et tu change réellement de voiture...
Mais ce n'est que mon point de vue... :rolleyes:
Image

323i casi neuve

Message par 323i casi neuve »

la 850 csi est une fusée confortable . Mais la conduite sportive n'est pas sa premiere vocation ... ;)

si t'as le budget qui suit pour l'entretient et pour le pompiste ... ; vas y ... ;)

Invité

Message par Invité »

Salut, je vais dire un peu comme les autres concernant la 850 CSI, superbe auto mais trop, beaucoup trop exclusive. C'est le genre d'auto qu'on achéte en voiture du week-end ou simplement pour se faire un gros plaisir en la sortant de temps en temps.
Pour une utilisation plus "conventionnelle et réguliére", une M5 evolution E34 Touring par exemple donnera autant de sensations avec beaucoup plus d'agrément, tout en restant dans un budget entretien/utilisation correct.
Ou pourquoi pas une production Alpina qui apporte une alternative interressante à toute M, toute en proposant un produit encore plus spécifique.

Bien entendu, ça dépend de ton budget et de l'utilisation que tu comptes en faire, si c'est vraiment une 850 que tu recherches, vas-y, fonce, on t'en voudra pas :D

aleynos

Message par aleynos »

idem que adonf

moi j ai un 850i que je revent d ailleur

par rapport a un M3 ca na rien a voir c est pas la meme philosophie

si tu aime rouler vite mais cooooool ou alors tu adore le comportement moteur des mazout ( tres coupleux a bas regime ce qui reste pour moi le seul point fort de cette voiture) prend une 850

si tu prefer les virage et les voiture assez viff prend un M3

moi je la vends pour un M3 car le comportement de la 850i n est pas fait pour moi
:(
Image

usualpierrot

Message par usualpierrot »

Oui ben jsuis assez daccord avec les remarques precedente... jme rappel que ds les ptites annonces il y en en avait une rouge en superbe etat...

Mais pour le meme prix jpencherai plus vers un Z3 M roadster ou coupé ;)
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

albator84

Message par albator84 »

je suis pour un E36 en 328 coupé mais comme tu veux changer de style, je crois que le Z3M est un choix qui serait judicieux (même un 325 ou 328 devrait faire l'affaire)
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »