Adaptateur D'entraxe

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SportEvo
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par SportEvo »

C'est exactement ce que j'ai dit..... ;)
Je m'explique: à l'origine une E30 roule avec à peu près 25mm de déport. Si tu places des entretoises pour passer de 4 en 5 trous tu vas augmenter ce déport jusqu'aux alentours de 50-60mm.
Si tu mets une cale tu dois prendre une jante ayant un déport plus important.
Seulement dans ce cas-ci ce n'est pas du 40 que tu devras prendre (encore assez courant) mais plutôt de l'ordre de 50-60, beaucoup moins courant...

radback
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par radback »

SportEvo a écrit :C'est exactement ce que j'ai dit..... ;)
Non, tu as dit le contraire :D

Je recommence:

jante en deport 40 + entretoise de 15mm = deport final: 25

C'est bon là ? ;)

Beaucoup de jantes sont en deport 35 sur E36 je crois, donc avec une cale de 15 c'est nikel.

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SportEvo
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par SportEvo »

C'est pas grave, laisse tomber...

je disais si cale de 30mm (car des adaptateurs qui ne font que 15 d'épaisseur je veux voir) alors que déport jante d'origine = 25mm, il faut une nouvelle jante avec 55mm de déport, introuvable...

donc on dit la même chose.

Fais comme tu veux mais avec des entretoises tu vas droit dans le mur...
C'est foireux comme montage. Trouve directement les jantes que tu aimes en 4 trous ou fais quelque chose de correct, ce serait dommage sur un beau cabrio comme le tien de faire çà à moitié.

radback
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par radback »

Bon la communication passe mal ;)

comme tu dis laissons tomber :D

Sinon on m'a parlé de la soluce de recharger une jante et de repercer un nouvel entraxe.
Ca se fait, mais ça me parait chaud pour la jante.

Une autre soluce, (que je faisais sur mes vieilles VW), c'est de repercer directement les disques+moyeux, le probleme c'est qu'il faut repayer l'usinage à chaque changement de disque, et qu'il faut trouver des jantes à deport identique de l'origine.

PS: les jantes que je cherche, c'est des Hartge 17" 1 partie designA, ça n'existe qu'en 5 trous.
:(

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Thomas Olivaux
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par Thomas Olivaux »

Passons sur le fait qu'il n'existe aucune solution "street legal", j'opterai pour les trains roulant M3 E30. Apres tout, tu n'as que la jambe de force, le disque et le moyeux à prendre des deux côtés à l'avant et les 4 amortos. Tu peux conserver l'antirouli d'origine 325.

J'oubliais... les étrier aussi.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
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dm911
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par dm911 »

élargisseurs dispo(20mm d'épaisseur).......possibilité de train av M3 e36......le repercage de tes moyeux,c'est pas une bonne idée,car il n'y a pas assez de matiére.....pour + de renseignements Mp ou tel 0032495792522

radback
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par radback »

Grosse surprise!

Je viens de verifier ce qui etait monté sur ma voiture par l'ancien proprio:

des 7,5 par 17 en ET 35, mais avec des cales d'elargissement de 20mm à l'avant et 25mm à l'arr! :blink:

Bref, si je calcule bien, ça me fait un deport final de 15 à l'av et 10 à l'arr :unsure: alors que ça devrait être entre 20 et 25 normalement (si j'en crois les tailles Hartge 7.5 par 16 pour e30)

steph06
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par steph06 »

pour les cales a double boulonnerie que tu cherches si j'ai bien compris va voir chez momo ou celui qui fait les jantes en 3 partie mais je ne me rappelle plus le nom.

Mais ce qui te faut ces une double boulonnerie et la pas de problème
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steph06
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par steph06 »

l'autre marque c'est tramont
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radback
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par radback »

Tramont et Momo font des cales d'adaptation d'entraxe? :blink:

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