Adaptateur D'entraxe

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Thomas Olivaux
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Adaptateur D'entraxe

Message par Thomas Olivaux »

Salut !

Quelles sont les solutions pour adapter des jantes modernes en 5 trous sur une vieille e30 en 4 trous ? Je pense à l'entretoise mais je ne suis psa sur que ce soit vraiment sécurisant... que peut-on faire d'autre ?

++
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davy
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par davy »

changement du pont ar et cardant + triangle av
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Thomas Olivaux
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par Thomas Olivaux »

Bref, le truc simple quoi :)

Tu pourrais me chiffre l'opération stp ? En pieces d'occas ;o

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marc325ix
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par marc325ix »

Salut,

la seule solution pour une E30 c'est d'adapter les trains roulants de la M3 E30 qui est en 5 trous : il faut donc adapter les moyeux + disques + étriers de la M3 E30

A+ Marc
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cchab
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par cchab »

J'ai du mal a me rendre compte Marc ?
C'est une operation difficile en mecanique ?
Est honereux ?
Merci de cette solution.

Ps: une autre question un peu idiote : Que se passe t il en cas de carton avec l'assurance si tu as fait ce genre de modification, je pense surtout au passage de l'expert ?

Merci encore

Biz

Ced

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316baur
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par 316baur »

Ps: une autre question un peu idiote : Que se passe t il en cas de carton avec l'assurance si tu as fait ce genre de modification, je pense surtout au passage de l'expert ?

Merci encore

Biz

Ced
Ben deux soluces soit l'expert ne vois rien , et tous va bien , ou alors il se rends compte que l'auto a été modifié , et alors là grose galère pour toi ..

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cchab
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par cchab »

Aie :-(

Tu veux dire que meme ce genre de modification, peut entrainer une non couverture par l'assurance.
Alors ce n'est peut etre pas une bonne idee, pour gagner 1 trou, de risque de ne pas etre couvert par ton assurance.

Mais c'est null parce que j'imagine que si tu met le train roulant de la M3, et que tu adapte les freins et tout ca, ca ne peut etre que mieux 'securitairement parlant', mais bon on ne va pas revenir sur les assurance.

Un pote qui est jeune conducteur a demander un devis pour une AX 1.4 RD, il lui demande 7500 frs au tiers. scandale.

Merci pour cette precision 316baur

marc325ix
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par marc325ix »

J'ai du mal  a me rendre compte Marc ?
C'est une operation difficile en mecanique ?
Est honereux ?
Merci de cette solution.

Ps: une autre question un peu idiote : Que se passe t il en cas de carton avec l'assurance si tu as fait ce genre de modification, je pense surtout au passage de l'expert ?

Merci encore

Biz

Ced
Mécanique ce n'est pas trop difficile à réaliser : c'est de la complexité d'un changement de roulement de roue+disque+plaquette.
Economiquement c'est pas donnée car le moyeux+roulement pour la M3 est pas donné. Pour le disque c'est pas cher, pour l'étrier c'est aussi très cher. L'idéal serait de canibaliser une M3 à la casse.

Pour l'assurance, à partir du moment où tu n'est plus conforme à l'origine, c'est pas assuré. Je vous rappele quand même que les constructeurs doivent suivre des procédures d'homologations strictes. Donc une telle modif doit être homologuée à titre isolé par la DRIRE (mines). Et pour la DRIRE il faut être représenté par un constructeur, sinon mission impossible. Et comme BM n'acceptera jamais de cautionner un tel changement....

A noter que ce genre de modif est acceptée en GB et Allemagne, car les organismes comme le TUV acceptent de regarder techniquement si tout est bien fait ! Mais cela coute des sous et du temps pour faire homologué....

A+ Marc
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Thomas Olivaux
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par Thomas Olivaux »

Les jantes 4 trous iront très bien :)

Mais où trouver du 17" en 4 trous, c'est quasiment mission impossible, même en 16.

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325ix86
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Re: Adaptateur D'entraxe

Message par 325ix86 »

Tu plaisantes, c'est du 4X100, c'est le plus répandu (Opel, renault .....)
T'auras juste qu'à changer les bagues de centrage !

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