Probleme Apres Passage Chez Bmw
- lorenz
Probleme Apres Passage Chez Bmw
j'ai fait changer mon embrayage aujourd'hui et on m'a rendu la voiture,une 325icab e36, avec le cache moteur tout rayé pensez vous que je puisse exiger de me le changer merci
- ced#121
- Membre du club
Re: Probleme Apres Passage Chez Bmw
bien sûr, par contre ne tarde pas pour leur faire constater ces rayures !
il est possible qu'ils ne reconnaissent pas leur tort, il va te falloir alors faire preuve de diplomatie et jouer la fibre du client prêt à négocier (fidélité...), voire écrire au directeur de la concession s'ils ne réagissent pas. mais, si vraiment il n'est pas possible de leur faire entendre raison, dis toi bien que, s'ils n'ont rien signalé lorsqu'ils t'ont fait signer l'ordre de réparation, ils seront au final légalement tenu de te changer la pièce si tu décides d'aller en justice (ce serait quand même dommage d'en arriver là).
bon courage !
il est possible qu'ils ne reconnaissent pas leur tort, il va te falloir alors faire preuve de diplomatie et jouer la fibre du client prêt à négocier (fidélité...), voire écrire au directeur de la concession s'ils ne réagissent pas. mais, si vraiment il n'est pas possible de leur faire entendre raison, dis toi bien que, s'ils n'ont rien signalé lorsqu'ils t'ont fait signer l'ordre de réparation, ils seront au final légalement tenu de te changer la pièce si tu décides d'aller en justice (ce serait quand même dommage d'en arriver là).
bon courage !
-
oups!!petite erreur de ced121!si tu a signe l or a la restitution de ton vehicule cela veut dire que tu est en accord avec les travaux effectuer et tous le reste !!!!faite bien attention quand vous signez un papier!!!la ce ne sera q un "geste"de leur part s il te remplace le cache !!!moralite:quand on sort du garage avant de recuperer l auto faite le tour avant de payer ou autre (le mieux est de faire constater tous de suite le pb par le chef d atelier!!!)
- Pierrototo
D'accord pour le tour de la voiture mais à noter que dans le cadre de ma garantie, il ne me font signer aucun papier !! (encore hier aprèm.: changement de biellette de direction)

- lorenz
Je n'ai rien signé c moi ki est allé chercher ma voiture ds l'atelier car ils etaient trop occupé de plus jen ai eu pour 150 euros de plus que ce kil mavait dit pour un embrayage a 470 euros a la base et je n'ai pa pu avoir d explication car trop occupé ,cétait a la fermeture aussi
- lorenz
j'ai aussi des photos du moteur sans les rayures
-
hello!mefiance meme dans le cadre de la garantie un or doit etre remplie!imaginont 2 sec:tu sort du garage ras, du pars en we genre 15 jour apres et la craque une de tes biellettes de direction casse(ou etait mal serre ect...)comment prouve tu que ce son eux (le garage)qui ont toucher ton auto en dernier????cas rare mais deja vue!!!(cas aussi rencontrer le radar pendant l essai!!)alors attention meme si ton garage est serieux en cas de gros pb ils peuvent vite devenir ...........nous n avont jamais vu votre auto avant l accident!avez vous une preuve du passage a l atelier????!!!!tres rare mais!!!!!!Pierrototo a écrit :D'accord pour le tour de la voiture mais à noter que dans le cadre de ma garantie, il ne me font signer aucun papier !! (encore hier aprèm.: changement de biellette de direction)
Relax, ils ne sont pas tous comme moi! Y'a aussi des garagistes honnêtes...hayabusa a écrit :nous n avont jamais vu votre auto avant l accident!avez vous une preuve du passage a l atelier????!!!!tres rare mais!!!!!!
Et puis, avec l'informatique, il y a une trace de tout, t'inquiètes.
Par contre, je te déconseille la menace du courrier à BMW France, ça énerve plus qu'autre chose
... Et tu risque de te mettre ton chef d'atelier à dos . Je suis très conciliant pour des requêtes comme la tienne, mais faut pas me menacer, sinon ça risque de traîner en longueur ( courriers, avocats, huissiers... ), tu auras un cache neuf que tu auras déjà revendu la voiture!
Tu es dans ton droit, donc pas la peine de s'énerver, la solution la plus rapide sera l'arrangement à l'amiable. Pas le courrier.

Tu es dans ton droit, donc pas la peine de s'énerver, la solution la plus rapide sera l'arrangement à l'amiable. Pas le courrier.
Je viens de penser à un truc, essaie de renégocier ta facture à la baisse ( jusqu'au niveau du devis à 10% près ) pour compenser le préjudice, si ton responsable après-vente est pressé ( et un peu mou ), il cèdera sans soucis
. Des fois, quand je veux pas me faire chier, je choisis cette option, tu n'as rien à perdre!
Joue-la dans le genre : " Non seulement, ma facture a fait un bon de 25%, mais en plus on m'a abîmé mon auto! Trouvez-vous ça normal? "
...

Joue-la dans le genre : " Non seulement, ma facture a fait un bon de 25%, mais en plus on m'a abîmé mon auto! Trouvez-vous ça normal? "