Démontage 730i 1988 : Etape 7

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Démontage 730i 1988 : Etape 7

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il est vrai que j'ai un peu omis de faire le post disant que c'est quasiment terminé :innocent: :P

Alors petit resumé :

dimanche y a 10 jours, je suis donc allé chercher le moteur de R2087 à Toulouse, retour un peu catastrophique avec la volvo le lundi mais on a fini par rentrer :D . Mardi, mercredi et jeudi, demontage du moteur gling gling de la n°3 (dont l'epave va être enlevée prochainement (pour aller a allo casse auto :rolleyes: ) et remontage du bon moteur dedans. jeudi, vendredi et samedi, desossage et tractage de la n°3 en epave sur la voie publique pour enlevement et dimanche matin, vente de quelques pièces à un heureux membre du forum :P .

Petit bilan actuel sur la voiture :
* le temoin E M S ne s'allume toujours pas même en changeant le boitier du pied passager et le compteur complet.
* Le kilometrage journalier se remet à 0 chaque jour me semble-til, je crois que c'est une histoire de condos a changer.
* une vibration moteur/boite quand je suis à la limite de m'arreter.
* Une vibration horrible avec mes jantes TRX mais ça le fait pas avec les jantes alu type serie 5 d'origine que j'avais.
* Transfert des HP de ma n°1 vers ma n°4 fait
* En cours de transfert : l'autoradio que j'avais mis dans la n°1 et qui va dans la n°4
* rendez vous pris lundi soir prochain pour reglage culbuteur chez BMW ainsi que changement vis de graissage et joint de cache culbuteur et passage au banc pour bilan de son electronique :)

ça fait deux jours que je la prend pour aller au taf avec, j'ai remarqué que l'econometre ne descend jamais à 0 lorsque je relache le pied contrairement à ma n°1 manuelle, mais peut-être que c'est aprcequ'en boitoto, si on coupe le moteur, il cale alors qu'en boite meca les roues entrainent le moteur. Ma conso en bouchon sur 30 km le matin sur la RN20 vers porte d'orleans est de 17.4l/100 :rolleyes:

voili voilo, il me reste ensuite a lui faire un joli nettoyage et ça va être bon :)

A+ ;)

PS : Enfin terminée apres un mois de galère, ça fait du bien :)
=> 320d : je te l'avais bien dit que l'immatriculer encore en panne n'etait pas une betise et que de toute façon elle allait rouler ;) :D
Image

r2087

Re: Démontage 730i 1988 : Etape 7

Message par r2087 »

Eh ben c'est presque le bout du tunnel...

J'espère qu'elle te fera oublier toutes les galères passées :lol:
Enfin grace à ça tu connais maintenant Sharkland, r2087 et Manu B)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

PIFOUBMW a écrit :ça fait deux jours que je la prend pour aller au taf avec, j'ai remarqué que l'econometre ne descend jamais à 0 lorsque je relache le pied contrairement à ma n°1 manuelle, mais peut-être que c'est aprcequ'en boitoto, si on coupe le moteur, il cale alors qu'en boite meca les roues entrainent le moteur. Ma conso en bouchon sur 30 km le matin sur la RN20 vers porte d'orleans est de 17.4l/100 :rolleyes:

PS : Enfin terminée apres un mois de galère, ça fait du bien :)
=> 320d : je te l'avais bien dit que l'immatriculer encore en panne n'etait pas une betise et que de toute façon elle allait rouler ;) :D
en boitoto, la mienne a aussi beaucoup de mal à passer en dessous de 8l/100
sauf en FORTS rétrogradages et en descente importantes au frein moteur...
tu me diras ce que donne la conso moyenne en ville... cela peut me donner une réference ;
avec la mienne s'il n'y a pas d'embouteillages et que tous les feux sont verts, je suis à 20-22l...
sur route vers 10-12...
en tous cas, c'est confortable! ;) amuses toi bien !! :rolleyes:
à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Et bien là je te dire mon chapeau (rond) !!! :surprise:
j'ai comme d'autres, suivit les 7 épisodes et plus d'un se serait découragé avant d'avoir mené ça à terme !!!

sur la ou les épaves, y'a pas moyen de récuperer les plaques constructeur ? :innocent:
Image

320d

Message par 320d »

Ben bravo, si on a un pb avec une 730i e32, maintenant, on sait à qui s'adresser :devil: :surprise: :innocent:
Pour ce qui est de la conso, c'est pas glop pour toi, tu consommes plus que ma 740iA, qui elle a l'économètre qui se remet à 0 lorsque je lève complètement le pied de l'accélérateur, bizarre...
Pour le compteur journalier qui se remet à 0 tous les matins, j'ai eu également ce symptome : c'était la platine du compteur qui délirait : normalement, tu dois en avoir en spare, donc swap de platine :D
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20

Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26

Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

charlie-AMK a écrit :sur la ou les épaves, y'a pas moyen de récuperer les plaques constructeur ? :innocent:
Yo,

j'au lu ton post, je ne sais pas si l'epave y est encore car j'ai pas le temps d'y aler pour l'instant, si j'y pense j'irai voir mais y faut que je m'equipe d'une perceuse sans fil

a+
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

ça ne me dérange pas si les bords sont cassés, tu passe un fin tournevis plat au milieu de la plaque, tu fais levier, il y a un coté qui cède, tu tire et l'autre vient.
En tous cas c'est sympa :)

charlie, plaquophile amateur mais pas exigent :D
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

320d a écrit :Ben bravo, si on a un pb avec une 730i e32, maintenant, on sait à qui s'adresser :devil: :surprise: :innocent:
Pour ce qui est de la conso, c'est pas glop pour toi, tu consommes plus que ma 740iA, qui elle a l'économètre qui se remet à 0 lorsque je lève complètement le pied de l'accélérateur, bizarre...
Pour le compteur journalier qui se remet à 0 tous les matins, j'ai eu également ce symptome : c'était la platine du compteur qui délirait : normalement, tu dois en avoir en spare, donc swap de platine :D
Yo,

je vais verifier si le compteur à 0 est du a mes nombreuses manips de platines et d'ODB ou si le compteur plante vraiment auquel cas le deuxième compteur viendra :D.

Pour l'econometre, il differe sur les modèles avant et apres 1990 de même que les jauges de carburant fonc 80L sur les anciennes et 90L sur les nouvelles apres 90 donc c peutetre pour ça

a+
Image

stefi

Message par stefi »

salut pifoubmw,
dimanche tu a rendus heureux un ex membre des forums et un nouveau membre du club :D .
Et oui nul n'est parfait :lol:
Enfin l'ODB fonctionne à merveille mais implantation difficile dans le logement de l'horloge car beaucoup plus profond (découpe obligatoire).
le pare-chocs est rebouché (mastic plastique) et poncé. Peinture ce week-end si le temps :rolleyes:
J'ai remarqué que mon economètre ne descend pas à zéro à l'arrêt mais file dans l'autre sens vers 30 et redescend après roulage de plus de 30 kmheure? :blink:
a+
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bonsoir stefi
c'est normal qu'à l'arret ton economètre aille au maxi...
la consommation tend vers l'infini puisque tu consommes et que tu ne fais pas de km...
dois-je comprendre que tu as acheté une 730 ?
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »