Bonjour à tous.
J'ai des pbs avec ma 324TD. Comme tous les possesseurs de 324Td j'ai déja eu tous les pbs habituels (volant moteur, centralisation des portes, compteur, etc ...) et bien entendu la culasse !!!
- 1er chose :
J'ai fait changer la culasse par une connaissance et cela fonctionne. Par contre maintenant le turbo siffle tres fort (à savoir la voiture n'a pas roule pendant 3 ans) mais monte en pression sans probleme. J'ai l'impression que la boite d'admission fait une caisse de résonance.
2eme choses :
Depuis quelques jours quand je coupe le contact les Essuie - glace, les clignotants fonctionnent toujours comme si le contact n'était pas véritablement coupé. Du coup cela ne réinitialise pas le chek control, ce qui fait que si il y a un voyant allumé je ne peux pas l'éteindre.
Est que vous avez des idées ???
Merci d'avance
Pb Sur Ma 324td
- christophe75
Re: Pb Sur Ma 324td
Welcome sur 6enligneWalter.cochet a écrit :- 1er chose :
J'ai fait changer la culasse par une connaissance et cela fonctionne. Par contre maintenant le turbo siffle tres fort (à savoir la voiture n'a pas roule pendant 3 ans) mais monte en pression sans probleme. J'ai l'impression que la boite d'admission fait une caisse de résonance.
2eme choses :
Depuis quelques jours quand je coupe le contact les Essuie - glace, les clignotants fonctionnent toujours comme si le contact n'était pas véritablement coupé. Du coup cela ne réinitialise pas le chek control, ce qui fait que si il y a un voyant allumé je ne peux pas l'éteindre.
Est que vous avez des idées ???
Merci d'avance

Turbo : verifies les manches à air.
En principe, si il siffle, les causes sont soit :
- abscence de filtre à air, manchon deboité (avant ou apres le turbo), mauvaise etancheité de l'ensemble.
Le turbo siffle, et il y a une perte de puissance relativement importante.
- turbo HS : il siffle fort, il y a des fumées bleues à l'echappement, conso d'huile, pas de perte de puissance importante.
- 320d
Bonjour et bienvenue. Comme Christophe75, je pense que tu dois avoir une prise d'air à l'admission du turbo qui provoque ce sifflement. Rien de méchant mais il vaut mieux bien vérifier tout le système d'admission d'air.
Pour le pb électrique : as-tu une alarme ? Ou alors, un relais qui reste collé (si la voiture n'a pas roulé durant 3 ans, a-t'elle bien été stockée au sec ?)
Bon courage.
Pour le pb électrique : as-tu une alarme ? Ou alors, un relais qui reste collé (si la voiture n'a pas roulé durant 3 ans, a-t'elle bien été stockée au sec ?)
Bon courage.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
Salut christophe et merci pour ta reponse aussi rapide.
J'ai déja fait des tests d'étanchéité en débranchant la durite entre le turbo et le collecteur d'admission et en mettant la main pour mettre le turbo en pression. Celui ci monte bien en pression et ne fait quasi pas de bruit.
J'ai déposé le turbo et ouvert complètement et rien d'anormal.
J'ai déja fait des tests d'étanchéité en débranchant la durite entre le turbo et le collecteur d'admission et en mettant la main pour mettre le turbo en pression. Celui ci monte bien en pression et ne fait quasi pas de bruit.
J'ai déposé le turbo et ouvert complètement et rien d'anormal.
Salut 320d
Concernant le pb électrique, oui j'avais une alarme mais je l'ai démonté completement depuis et cela n'a rien changé. J'ai vérifié tous les relais, fusibles etc.. mais rien trouvé !!!
Pour ces 3 années, malheureusement non elle n'a pas toujours été à l'abris de l'humidité.
Merci à toi
Concernant le pb électrique, oui j'avais une alarme mais je l'ai démonté completement depuis et cela n'a rien changé. J'ai vérifié tous les relais, fusibles etc.. mais rien trouvé !!!
Pour ces 3 années, malheureusement non elle n'a pas toujours été à l'abris de l'humidité.
Merci à toi
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
concernant ton +12V qui reste apres contact, tu ne viendrais pas par hasard de lui installer un autoradio sur lequel tu aurais relié le jaune et le rouge (+12V et +12V acc apres contact) pour avoir la radio sans la clef
?
a+
concernant ton +12V qui reste apres contact, tu ne viendrais pas par hasard de lui installer un autoradio sur lequel tu aurais relié le jaune et le rouge (+12V et +12V acc apres contact) pour avoir la radio sans la clef

a+
- christophe75
Hi !Walter.cochet a écrit :J'ai déja fait des tests d'étanchéité en débranchant la durite entre le turbo et le collecteur d'admission
La fuite d'air est classique, et vicieuse.

C'est en roulant que tu ressent le bruit.
A l'arrêt, tu peut parcourir les manchons en pressions avec une main pour detecter une fuite.
Par contre, avant le compresseur, c'est beaucoup moins evident.
Tu as bien verifié jusqu'au filtre à air ?
Pas de fumées bleues à l'echappement ?
J'ai démonté du collecteur d'échappement au filtre à air pour tout vérifier et je n'ai rien trouvé.
Le bruit s'entend des que j'accelere un peu en fonction de la vitesse du turbo, au ralenti le turbo ne tourne pas ou peu. Par contre il fonctionne bien et monte bien en pression.
Elle ne fume pas bleue.
Pour le pb électrique, je n'ai pas fait de modification (pas meme d'autoradio). Ce symptôme est arrive un jour comme ca. Par contre j'ai remarqué que si j'appui sur le bouton des warning ca reinitialise bien le chek control et le reste (bizarre vous avez dit bizarre)
Si qq possede le schema électrique ca m'interresse (324TD de 1990)
Merci
Le bruit s'entend des que j'accelere un peu en fonction de la vitesse du turbo, au ralenti le turbo ne tourne pas ou peu. Par contre il fonctionne bien et monte bien en pression.
Elle ne fume pas bleue.
Pour le pb électrique, je n'ai pas fait de modification (pas meme d'autoradio). Ce symptôme est arrive un jour comme ca. Par contre j'ai remarqué que si j'appui sur le bouton des warning ca reinitialise bien le chek control et le reste (bizarre vous avez dit bizarre)
Si qq possede le schema électrique ca m'interresse (324TD de 1990)
Merci