Ce concept crée par le designer Francais Paul Bracq (ce n'est pas l'autre Bangle qui ferait ca...) en 1972 à donné des genes à la future ///M1 et beaucoup plus tard à la série 8 (surtout l'avant).
Pour moi Paul Bracq est l'un des plus grand designer automobile des années 60,70,et 80.
Dommage qu'il ait fini sa carrière chez Peugeot, en s'occupant du design de l'intérieur.
C'est vrai qu'on lui doit la pagode de chez Mercedes, et tous ces dérivés.
Pour les moteurs turbo ont peut remercier Burckard, le patron d'Alpina, c'est lui qui le premier à proposé aux ingénieur de Bmw de l'époque la suralimentation, qui à l'époque faisait fureur outre Atlantique.
Du coup il y a eut ce proto, et la 2002 Turbo (E20) .
Je trouve malheureusement qu'on n'arrive plus trop à rêvé aujourd'hui, peut-être parce qu'il y a trop de supercar, ou tout simplement trop de voiture .
Aujourd'hui, pour être en extase devant une voiture, on symbolise très vite la M3; mais il y a 20 ans une 323i E30 faisait se retourner les gens dans la rue.
Mais bon heureusement il nous reste tous ces beaux petit jouet que l'on peut voir lors de manif, ou dans les musées.
Merci Monsieur Bracq...............
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
y eu un tres bonne article dans le journal Retroviseur de ce mois sur la 635 et m635csi avec plusieur image de concept réalisé par Paul Bracq
Cet homme était un vrai Monsieur.
@+
Fréd
Justement, je suis malheureusement passé à coté (il n'est plus sur les étals), quelqu'un aurait scanné et mis en ligne les pages ? Car j'aimerai beaucoup avoir ce dossier.