Désireux d'acheter une M5 V8 (E39) dans les semaines à venir, je suis à la recherche de tous les renseignements possibles sur ce véhicule et qui pourraient guider mon achat. Je possédais auparavant une M3 3L2 que j'ai du revendre pour une familliale. La famille s'étant agrandie. Néanmoins, quand on prend goût au moteur M...
Quelqu'un peut-il me dire quelles sont les faiblesses à regarder au moment de l'achat. Ses points forts. Y a t'il un risque à acheter chez un particulier, plutôt que chez un concessionnaire. Hormis pour la garantie. Y a t-il des risques de devoir faire des interventions prématurées sur le moteur? Enfin, qand en est-il de la consommation? Et des pneus? Dans un précédent sport-auto, il disait que la consommation en pneu est délirante. Avec la M3, je faisais 15000-18000 km en conduite père de famille. Est-ce plus ou moins avec la M5. Enfin à quel prix se trouvent les pneus?
Je suis preneur de tous les conseils possibles.
Merci d'avance.
Bmw M5 E39
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Re: Bmw M5 E39
Salut à toi
Bon achat qu'une M5 E39, l'entretien ne doit pas etre beaucoup plus couteux qu'une M3 3L2. A partir du moment ou tu entretiens un moteur Motorsport c'est plus onéreux qu'un moteur "classic
" mais je ne pense pas que la différence soit élevée. Au niveau des pneumatique tout dépend le choix de gomme et la qualité, trop vaste pour en débattre.
Il y a quelques utilisateurs de cette belle bete qui seront sans problème répondre à tes questions.
Bon choix et bonne route.
Bon achat qu'une M5 E39, l'entretien ne doit pas etre beaucoup plus couteux qu'une M3 3L2. A partir du moment ou tu entretiens un moteur Motorsport c'est plus onéreux qu'un moteur "classic

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Bon choix et bonne route.



- Bonnosu
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Re: Bmw M5 E39
Salut,
Vu que tu possédes une M3 je pense que tu dois être au courant qu'il ne faut pas mettre le pied dedans en 1ére au risque de laisser de la gomme. Je pense que pour la M5 c'est le même compromis. Même si les pneus font par exemple 5000 km de moins, je ne pense pas que cela soit un drame budgétaire plus important.
Les tailles sont : 245/40 ZR 18 à l'avant (200 à 250 €) - 275/40 ZR 18 à l'arrière (260 à 350€).
Concernant la conso. elle reste sans aucun doute importante (20/15/10 L/100km) : c'est clair qu'il ne faut pas chercher à faire des économies (mais c'est pas le but d'une telle auto).
Les différentes inspections (I : 352€ et II: 532€) sont à ma grande surprise beaucoup moins chére que sur ma E34. Sur la M3 à titre de comparaison c'est environ 600€ l'inspection I !! Voir Entretien BMW 2003/2004
Je pense que tes inquiétudes n'ont pas lieu d'être (d'autant plus que tu as actuellement une M3).
Et sinon bienvenue à toi sur 6enligne.
Vu que tu possédes une M3 je pense que tu dois être au courant qu'il ne faut pas mettre le pied dedans en 1ére au risque de laisser de la gomme. Je pense que pour la M5 c'est le même compromis. Même si les pneus font par exemple 5000 km de moins, je ne pense pas que cela soit un drame budgétaire plus important.
Les tailles sont : 245/40 ZR 18 à l'avant (200 à 250 €) - 275/40 ZR 18 à l'arrière (260 à 350€).
Concernant la conso. elle reste sans aucun doute importante (20/15/10 L/100km) : c'est clair qu'il ne faut pas chercher à faire des économies (mais c'est pas le but d'une telle auto).
Les différentes inspections (I : 352€ et II: 532€) sont à ma grande surprise beaucoup moins chére que sur ma E34. Sur la M3 à titre de comparaison c'est environ 600€ l'inspection I !! Voir Entretien BMW 2003/2004
Je pense que tes inquiétudes n'ont pas lieu d'être (d'autant plus que tu as actuellement une M3).
Et sinon bienvenue à toi sur 6enligne.
Re: Bmw M5 E39
Je confirme, M5 E39 = gouffre à pneus, pour le reste tout dépend de ta façon de rouler, si tu enquilles un peu prévoir un budget freins assez conséquent (elle est lourde), pour l'entretien général pas de mauvaises surprises.
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Re: Bmw M5 E39
pour les pneus je suis pas sure...
pas tant a ce point.....
sinon pour l'huile.???Ca c'est un gouffre..1L/1000km....bref 1L/mois selon tes bornes..
tu fais jamais de vidange en fait...
ensuite l'embrayage.....il s'use a la vitesse de la lumiere....pour une utilisation sportiv etu le sentiras tres vite quand tu verras qu'en passant de la 2 a la 3 ou a la 4 que ta voiture va cirer sur plus de 300 tour/min d'ecarT.....
bref..meme en mettant un embrayage SACHS renforcé (mais a l'utilisation normale)..c'est presque la meme chose...
ensuite a par l'huile et l'embrayage......eux je vois pas...c'estun V8 ultra fiable.......ca fait de la borne mais ca prend pas autant de tour qu'un 6...sinon moteur magnifique......
pas tant a ce point.....
sinon pour l'huile.???Ca c'est un gouffre..1L/1000km....bref 1L/mois selon tes bornes..
tu fais jamais de vidange en fait...
ensuite l'embrayage.....il s'use a la vitesse de la lumiere....pour une utilisation sportiv etu le sentiras tres vite quand tu verras qu'en passant de la 2 a la 3 ou a la 4 que ta voiture va cirer sur plus de 300 tour/min d'ecarT.....
bref..meme en mettant un embrayage SACHS renforcé (mais a l'utilisation normale)..c'est presque la meme chose...
ensuite a par l'huile et l'embrayage......eux je vois pas...c'estun V8 ultra fiable.......ca fait de la borne mais ca prend pas autant de tour qu'un 6...sinon moteur magnifique......
Actuellement: E30 325 trains M3e30, M3 e36 berline, 325 tds ex davy tds
EX : 205 2L turbo 210ch 850kg, 325i E30 1986 full origine,M3 e30 alpinweiss full origine, 325 e36 4p moteur 3L, M3e30 3Le36, E39 TDS Pack luxe , E30touring 3L e36, M3e36 3L,M3e30 B7 turbo,325 e30 Hartge....
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Re: Bmw M5 E39
salut,
un ami a mon pere en vends une de 2002 etat neuf cuir bi color gps.... 57000km
il en veux 40000 euros soit la cote avec l'entretien a jour.
t'es interessé?
@+
un ami a mon pere en vends une de 2002 etat neuf cuir bi color gps.... 57000km
il en veux 40000 euros soit la cote avec l'entretien a jour.
t'es interessé?
@+
Bmw Mpower
- guitoune
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Re: Bmw M5 E39
l'huile a 1 Litre au mille , c'est a chaque fois ce que j'ai entendu pour la E39 M5, les premieres ont eu aussi des soucis de vanos et de pression d'huile.
Sinon une tres bonne auto.
Sinon une tres bonne auto.
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

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Re: Bmw M5 E39
tu fais jamais de vidange en fait...
Kom sur ma vieille Golf...


Sinon les pneus: ben c pas la mort qd même... Si tu peux acheter des 17 tu peux acheter des 18... T pas obligé de les acheter au prix fort ds une concession... Le net çà existe (ou Sudauto et autres...)

Franchement si g besoin de plus de place un jour (qd les kids grandiront) je me laisserai bien tenter aussi... Je kiffe la E39 en fait...

Re: Bmw M5 E39
Merci pour tous ces renseignements. En comparant les forfaits d'entretien BMW, effectivement la M5 pour l'entretien courant serait moins onéreuse que ne l'était ma M3.
Mais j'ignorais que la M5 consommait de l'huile et usait rapidement son embrayage. Ce sont des problèmes que je n'ai jamais connu avec ma M3. Cela touche-t-il tous les véhicules ou est-ce seulement des cas isolés?
Actuellement l'offre est assez large. Mais plus j'y réfléchis et plus je me dis que je vais la prendre chez BM. Je préfère payer un peu plus cher et avoir la garantie. Je cherche un modèle 99 (voire 2000) entre 50000 et 70000km. Maintenant, si j'en trouve un très beau chez un particulier, je ne suis pas fermé.
Mais j'ignorais que la M5 consommait de l'huile et usait rapidement son embrayage. Ce sont des problèmes que je n'ai jamais connu avec ma M3. Cela touche-t-il tous les véhicules ou est-ce seulement des cas isolés?
Actuellement l'offre est assez large. Mais plus j'y réfléchis et plus je me dis que je vais la prendre chez BM. Je préfère payer un peu plus cher et avoir la garantie. Je cherche un modèle 99 (voire 2000) entre 50000 et 70000km. Maintenant, si j'en trouve un très beau chez un particulier, je ne suis pas fermé.
- Manu M5
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Re: Bmw M5 E39
A mon avis, en usage familial avec quelques plaisirs de temps en temps, les pneus et l'embrayage doivent résister.
Sur qu'en faisant des burns et du circuit...
Sur qu'en faisant des burns et du circuit...
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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