salut
je recherche des personne pouvant me donner des renseignement car j'ai un soucis avec mon train arriere sur ma m3 e36
j'ai entendu parler que le magazine "l'automobile magazine" traitais ce sujet dans celui du mois d'avril
impossible de retrouver ce numero car celui de mai est deja sorti
si quelqu'un peut m'aider ce serait cool
c'est tres urgent
tres cordialement
Probleme De Train Arriere Sur Ma M3
-
- jo325tds
Re: Probleme De Train Arriere Sur Ma M3
et c'est koi ton blem???? 

-
en faite le chassis se fissure prenant en compte l'essieu
j' ai entamer une procedure d'expertise et je voulais chopé un max d'info pour la contre expertise
j' ai entamer une procedure d'expertise et je voulais chopé un max d'info pour la contre expertise
- manuz1
le chassis se fissure ???bmiste49 a écrit :en faite le chassis se fissure prenant en compte l'essieu
tu fais quoi avec ton M3 tu roules en slick ?? tu as mis une suspension hyper dur ??
jamais entedu parler de chassi squi se fissure à moins.
a+
- jo325tds
si tu expliquais un peu mieux ton cas tu pourrais peut etre avoir des infos!
j'ai rien capté, chassis qui se fissure et qui entame le train??? c'est koi ce truc?
j'ai rien capté, chassis qui se fissure et qui entame le train??? c'est koi ce truc?

-
difficile d'expliquer ce probleme
en retirant ma banquette arriere je me suis aprecu d'une fissure pres du boulon de ceinture
jusqu'ici rien de mechant mais elle c'est vite agrandi et maintenant elle me joue des tour sur la tenu de route de ma caisse
en faite pour avoir une bonne tenue de route j'aurai du faire un parralellisme tout les jours tu voit le truc
je l'ai enmener chez un garagiste et en la mettant sur un pont on a regarder pres du bloc de transmission
a ce niveau il y a une fissure (la carrosserie se dechire) la voiture n'a pas ete accidenté elle n'a pas non plus fait de course ni traqué de charge
dans le magazine l'automobile apparament il en parlait de ce prob mais impossible d'avoir le numero du mois d'avril
j'espere que j'aurait ete un peu plus explicite
merci a tous
ps : comment fait t-on pour mettre une photo
peut etre quand voyant le prob tu comprendras mieux
en retirant ma banquette arriere je me suis aprecu d'une fissure pres du boulon de ceinture
jusqu'ici rien de mechant mais elle c'est vite agrandi et maintenant elle me joue des tour sur la tenu de route de ma caisse
en faite pour avoir une bonne tenue de route j'aurai du faire un parralellisme tout les jours tu voit le truc
je l'ai enmener chez un garagiste et en la mettant sur un pont on a regarder pres du bloc de transmission
a ce niveau il y a une fissure (la carrosserie se dechire) la voiture n'a pas ete accidenté elle n'a pas non plus fait de course ni traqué de charge
dans le magazine l'automobile apparament il en parlait de ce prob mais impossible d'avoir le numero du mois d'avril
j'espere que j'aurait ete un peu plus explicite
merci a tous
ps : comment fait t-on pour mettre une photo
peut etre quand voyant le prob tu comprendras mieux
-
a ce niveau il y a une fissure (la carrosserie se dechire)

Fait péter une tof, VITE!!! Je suis vraiment curieux de voir çà!
- manuz1
pour mettre une photo va sur le lien donné ICI ou envois à manuz1@6enligne.net , je la mettrait en ligne.
tu nous dis donc que ta caisse se fissure, ben j'amais entendu parler de se pb sur M3 (par contre on a vu le pb sur une 325tds dont le support de pont était désoudé de la caisse) je serais toi j'arèterais de rouler avec de suite ! et je verrais avec un carrossier pour souder rapidement des renforts, as tu une monte de pneux d'origine pareil pour les armortos ?
De toute facon un bon carrosier pourra te réparé ca sans pb .
a+
tu nous dis donc que ta caisse se fissure, ben j'amais entendu parler de se pb sur M3 (par contre on a vu le pb sur une 325tds dont le support de pont était désoudé de la caisse) je serais toi j'arèterais de rouler avec de suite ! et je verrais avec un carrossier pour souder rapidement des renforts, as tu une monte de pneux d'origine pareil pour les armortos ?
De toute facon un bon carrosier pourra te réparé ca sans pb .
a+
- aleynos
jamais entendu parler ya pas un vice cacher la dessous ( caisse accidenter etc...)
la partie avant et la partie arriere de ta voiture vienne de la meme voiture?????:blink:
la partie avant et la partie arriere de ta voiture vienne de la meme voiture?????:blink:

- jo325tds
alors pour le moment je peux pas t'aider mais il faut que tu stop la progression!
prend un foret de 8-10 et tu perce le bout de la fissure, car si tu la laisse comme ca elle ne va que pouvoir s'agrandir!
Le fait de percer a l'extremité de la fissure va te faire diminuer les concentration des contraintes dans la matiere et ainsi la stoper. Mais ce n'est que du preventif!
fais la expertiser et ensuite un bo cordons de soudure si tu souhaite ravaoir un peu de rigidité!
j'attend tes tofs
prend un foret de 8-10 et tu perce le bout de la fissure, car si tu la laisse comme ca elle ne va que pouvoir s'agrandir!
Le fait de percer a l'extremité de la fissure va te faire diminuer les concentration des contraintes dans la matiere et ainsi la stoper. Mais ce n'est que du preventif!
fais la expertiser et ensuite un bo cordons de soudure si tu souhaite ravaoir un peu de rigidité!
j'attend tes tofs