Augmentation Diamétre Jantes

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
mangeotnathan

Augmentation Diamétre Jantes

Message par mangeotnathan »

Salut à tous!

Je suis aller sur le site MTK ( http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php ) et il y à quelque chose que je trouve bizarre dans le tableau interactif de correspondance de pneu : Je posséde une 316i E36 que j'ai passée en 215/45*17'qui est d'habitude chaussée en 185/65*15.Mais désormais le tableau ne me donne plus cette correspondance, il me propose 235/40*17 , 245/40*17 ou 265/35*17.
Et voici ce qui est incris sur le site : Voici la liste exhaustive des montes pneumatiques a priori autorisées légalement et agréées par les centres de contrôle technique au 28 Février 2004. Ces montes ont un diamètre compris dans la tolérance et doivent respecter un indice de charge égal ou supérieur à celui de la monte d'origine. (tout dépassement de diamètre, de montes non répertoriées dans ce tableau de résultat ou de non respect d'indice de charge est sévèrement verbalisé.)

Si je monte ma 316i compact en 235/40*17, cà risque d'étre un peu short au niveau de ailes?
Qu'en pensez vous?
M@ngeotnathan

323i

Re: Augmentation Diamétre Jantes

Message par 323i »

pour toi ça me parait un peu gros, mais pour moi ça confirme : origine 185/70R13 passé en 205/50R15, le gars de noraut o me croyait pas, mais j'étais passé dans plusieur CT pour être sûr de la monte autorisée..
mais outre le fait que ça va peut être pas passer, ta 316 va peut être avoir du mal à tirer aussi large... et la conso...
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Julius

Message par Julius »

Je suis dans le meme cas que toi, et à moi aussi ca me parait bizard.
Avec les pneus d'origine en 185x65x15, ca donne un diamètre de 62.15cm.
Avec du 215x45x17, on passe à 62.53, soit d'écart, alors qu'avec du 245x40x17 (donc à priori autorisé), la on passe à 62.78cm de diamètre, soit 1% d'écart !
Ca semble pas très cohérent, surtout que je m'etais procuré un document ou la clairement le 215x45x17 etait indiqué comme compatible avec ma monte d'origine :blink:
325ti

323i

Message par 323i »

le mieux est de faire plusieurs centre de CT (d'enseigne différentes) pour connaitre leurs correspondances, tu peux le faire par téléphone, ils sont généralement serviables car tu te renseignes c'est comme un jacky qui vient passer son CT avec des 20" sur une 106 et qui fait un scandale car il est refusé.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Julius

Message par Julius »

Voila le document qui donne les correspondances pour les tailles de pneus : Tableau de correspondance
325ti

dhl555

Message par dhl555 »

Les lois Françaises ont effectivement évoluées depuis peu...

Mais g pas dit "ds le bon sens"... ;)

Je trouve les nvlles correspondances débiles moi aussi...

Depuis toujours une Impreza Gt (désolé je parle de ce ke je connais) est montée en 17 avec du 215/40. Ben maintenant c INTERDIT! Fo mettre soit 205/45 soit 225/40... C totalement absurde...

M'enfin... <_<

superpooky

Message par superpooky »

c'est comme les modifs moteurs à l'époque...on pouvait monter un bloc légèrement plus gros...si la fiscalité ne changeait pas...mais je parle de cela il y a bien 25 ans ! ! !
maintenant, c'est d'office refusé par la DRIRE...et qu'en est t'il de la R4 export que mon grand père a modifiée de 747cm2 à 856 à l'époque ??? c'est désormais un filou, alors qu'il était simple contribuable il y a 25 ans ??? ou le vilain ! je sais de qui je tiens le vice de bricoler les caisses maintenant ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

mangeotnathan

Message par mangeotnathan »

Effectivement Julius moi aussi je m'étais basé sur le tableau que tu as fourni mais à partir de février 2004 celui-ci n'est plus valable pour un passage au controle technique; les nouvelles dimensions ressemble vraiment à n'importe quoi!
M@ngeotnathan

radback

Message par radback »

C'est quoi ce truc de fous :blink: :blink: :blink: :unsure: :ph34r: :angry:

alors pour ceux qui sont en e30 en 14 ou 15 d'origine, la nouvelle loi vous propose:

en 16: du 225/45/16
en 17: du 265/35/17 :unsure: (ben ils vont en vendre des kit rieger genre testarossa! :P )

Ils ont vraiment que ça à faire :angry:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »