Demontage Mecanisme Essuie Glace E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
bumper
Membre du club
Membre du club

Re: Demontage Mecanisme Essuie Glace E32

Message par bumper »

salut

bravo pour tout ces détails, tres utiles ;)

j'espere que tes qaleres sont terminees et que tu vas pouvoir enfin te regaler avec cette boite auto tres agreable à l'usage :D

une consommation importante en ville est normale(18l) mais apres s'est presque economique pour autant

de plaisir et de confort :P

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

joe23

Message par joe23 »

pffffft, je rigolais keskilè susceptible celui-là! :blink:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

merci pifoubmw pour ce reportage écrit qui peut s'averer trés utile à d'autres qui (espèrons que non) auraient mle même pb...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Et bien 21 ans plus tard je cherchais un tuto de démontage du mécanisme d'essuie-glace sur e32 pour mon Alpina b11 et je tombe sur mon propre tuto de démontage d'il y a 21 ans 🤣

J'en suis à la partie galère où il fallait justement trouver les deux clips à l'intérieur que bien évidemment j'ai pas vu depuis hier vu que j'avais pas encore trouvé mon tuto 🙄

À noter que mon problème initial c'est le moteur de pression d'appui d'essuie-glace qui se trouve à l'extrémité gauche côté conducteur mais je n'avais pas remarqué qu'il y avait des trous prévus pour son démontage sans tomber tous les mécanisme d'essuie-glace, le problème c'est que lors du démontage des gros écrou de fixation, l'écrou d'essuie-glace central était tellement rouillé qu'il a entièrement grignoter l'aluminium qui se retrouve tout lisse au lieu d'avoir un filetage donc heureusement j'ai un deuxième mécanisme en stock mais je suis désormais condamné à sortir le premier et c'est pour ça que je galère avec le cache clim central avec les deux clips 😑
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Bon courage car il est vrai que la e32 autant elle est agréable à utiliser ,quand il faut intervenir sur ces accessoires ou l'électronique

c'est une véritable galère ,malgré tout depuis 33 ans elle reste ma favorite . :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

C'est ma favorite aussi, elle a manqué d'affection ces derniers temps j'essaye de rattraper ...

Et j'ai ma 745i e65 qui me fait le coup du démarreur en panne et comme c'est un V8 il faut tomber l'échappement soulever le moteur tomber le train roulant avant le berceau moteur bref une horreur c'est pas encore commencé 🤐
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Finalement tout s'est bien passé au remontage et après avoir constaté que le moteur de régulation d'appui était HS car un engrenage plastique était bouffe car la graisse s'etait solidifiée, j'ai démonté le nouveau moteur, retiré la vieille graisse et remis de la neuve avant de tout monter et ça ne fait plus de bruit :yaho:

A+
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »