Direction assistée

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Direction assistée

Message par Invité »

'lut,
Sur ma 740i, j'ai du jeu dans le volant, qui me creent des vibrations legeres en roulant. Apres analyse, le jeu ne vient pas des rotules, mais du boitier de direction hydraulique ( pas de cremailliere )
Dans l'etk et tis, j'ai vu qu'il y a une vis de rattrapage de jeu. Quelqu'un a-t il deja fait cet opération ? Quels conseils :D
Merciiiii, je fais ca demain :D

Invité

Re: Direction assistée

Message par Invité »

Ouep, bin j'ai essayé :D
Bin on peut pas si on demonte pas le berceau moteur, car la vis de reglage qui est au dessus est inacessible par en dessous ou dessus, pas moyen d'y mettre la main. J'ai defait le servo direction hydraulique, mais on peut pas le sortir, le berceau gene, et pas moyen de le mettre dans une position adequate pour passer la clé de 10 :(, solution, palan et depose du berceau mais la, pas le temps :D :D
Si d'autres l'on fait sans faire ca, je suis preneur des renseignements :D

aleynos

Message par aleynos »

moi aussi j ai entendu parler de cette manip mais normalement ca doit pouvoir ce faire sans rien deposer je pense???

moi j ai regarder celui de ma 850i il est tres en bas mais c est faisable
Image

Invité

Message par Invité »

Oui sur le 12 cylindres ya largement la place de le faire par le dessus, sauf que le tournevis ne passe pas, faut le faire avec une lame de couteau, mais sur le V8, pas moyen de passer...

aleynos

Message par aleynos »

au contraire ya pas largement la place tes fou c est blinder sous le capot :lol:

c est chiant mais faisable
Image

Invité

Message par Invité »

Bin j'ai chopé des photos sur un site, toute la procedure y est, mais sur une 750, et la clé plate passe sans problemes, mais sur 740... :( Je vais apeller bm demain et leur demander combien ils prennent pour ca, et je verrai comment ils font (ca va dependre du prix :D)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

sur 735 pas de pb d'accès...mais, quand j'avais demandé au concessionnaire du coin, il disait ne pas vouloir toucher à ça ...par contre pour 1000 € ou plus, ils peuvent en vendre un autre....
j'ai réglé mais j'ai toujours un peu de flou... cela semble être un pb sur les E32...

par contre, tu peux qd même communiquer les références du site interessant ! ;)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Invité

Message par Invité »

'lut,
of course pour le lien du site, le voila : ICI :D

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

thank's ;) :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

loye

Message par loye »

bonjour, j'ai essayé ce réglage sur ma 7, j'avais du jeu dans la direction, ben bien plus de jeu; comme dit dans le site citer plus haut un ptit quart de tour voir plus ou moin suivant le jeu (bien le site plein d'infos tech sur les 7 e32 essenciellement, mais peu etre utile sur les e28 la preuve je ne savait pas comment regler ce jeu)
merci pour l'infos. :D
loye. :)
pourvus que ça roule........

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »