Chauffe Du Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Chauffe Du Moteur

Message par Invité »

bon BILAN : demontage de la pompe a eau ,resultat elle etait pulverise!!!!!!! donc en tout j'ai change le calorstat,la pompe a eau et j'en ai profite pour change les courroies. bilan 260 euros.maintenant l'aiguille de temp est au milieu,est ce normal????je vais roule un peu pour voir si tout va ,mais j'espere que le joint de culasse n'a pas pris une baigne!!le stress ce weekend!!!!!!!!!!degoute.
je vous tiens au courant .merci pour les infos. :(

bmw13fr

Message par bmw13fr »

normalement les moteurs sont costaud !
tu ne devrai pas avoir de pb
regarde plus frequement l etat de l huile et le niveau d eau !
325i E30@286cv powered by ///M

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

combien de kilometres ? En tout cas tu t'en tire bien, l'aiguille au centre montre la temperature ideale.

A+
Image

Invité

Message par Invité »

la voiture a 146000 km.
le mec du garage bm chez qui j'ai achete les pieces ma dit direct que c'etait la pompe a eau, il en a lui meme un . il ma dit que pour faire un joint de culasse ,il fallait vraiment etre motive. Le joint de culasse sur les 325 essences est renforce ,contrairement au 325 td;tds.
pour l'instant ca va.je vous tiens au courant.
Merci a tous pour vos conseils.greg

superpooky

Message par superpooky »

bah oui, logique que ce soit la pompe à eau à ce kilométrage, elle est estimée à environ 150 000 kms, elle lâche brusquement sans prévenir car l'axe de la turbine en plastoc casse nette...
pour l'histoire des joints de culasse renforcés, expliquez moi pourquoi ils le sont sur 325i essence qui a un taux de compression de 11 je crois, mais pas sur un 325td/tds, dont le taux de compression est bien deux fois supérieur...???
ce serait pas l'inverse plutôt ???
par contre, le fait d'entrer dans la zone rouge le temps de s'en rendre compte, c'est à dire quelques minutes, je ne pense pas que cela va entrainer systématiquement un joint de culasse HS...sauf, s'il est déjà fatigué...j'ai eu pas mal de déboires avec ma 02 et entre autre des passades à devoir rouler en limite de zone rouge, sans pour autant péter le joint de culasse...c'est costaud quand même et çà ne lâche pas au moindre coup de chauffe quand même...! ! !
bon, je vous laisse, je vais finir justement le remontage de ma pompe à eau...j'ai plus qu'à remonter le vase d'expansion, quelques diurites et remettre le liquide et purger...sur le 325td...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

Slt GREGGY 325 j'ai le meme probleme que toi pourrai tu me dire ou se trouve la pompe a eau (sous le moteur?)Merci pour la réponse

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »