Problème Pneus Avant ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
seb8701

Problème Pneus Avant ?

Message par seb8701 »

Voilà , j'ai pris l'autoroute il y a quelques jours et a plus de 140km/h mon pneu avant gauche fait un bruit bizarre ( bruit grave et je sens des vibrations <_< ) . Ca m'inquiete un peu car ca me la jamais fait avant...

J'ai vérifié s'ils étaient bien gonflé et c'était bon.

Ca peut venir de quoi ?? ( les pneus avant ont plus de 6 ans et sont quasiment neuf )

P.S : aussi sur le mouillé, dans un virage genre sortie de rond point, l'avant a tendance à faire du sur place ( partir... )

Ah, aussi pour info à l'avant ce sont des Marshal Power Racer 60H 195/60 en 14"

320i-1984

Re: Problème Pneus Avant ?

Message par 320i-1984 »

équilibrage? un plomb qui a sauté?

partir de l'avant c'est le propre de la E30 (de l'arrière aussi d'ailleurs) , pb d'amortisseurs peut-être, j'ai fait mettre des bilstein, mais alors là bonjour le confort ... par contre ça colle à la route.

j'ai les mêmes pneus que toi et ils n'aiment pas trop le mouillé dès qu'ils sont un peu usés, sur le sec RAS.
Sur la neige je ne sais pas, j'ai des thermo pour l'hiver.

Prudence en tout cas :D
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Invité

Message par Invité »

Voilà , j'ai pris l'autoroute il y a quelques jours et a plus de 140km/h mon pneu avant gauche fait un bruit bizarre ( bruit grave et je sens des vibrations  )
Salut seb8701!
Le roulement est peut-être mort :unsure: ...

thebmwman

Message par thebmwman »

En general il est conseille de changer de pneus tout les 4 ans donc t es deja a 6ans c est peut etre pas ça , mais ça peut peut etre joue.

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Equilibrage je pense, c'est arrivé à un pote y a quelques jours, un plomb qui a sauté et vibrations à partir de 130 ;) il a fait équilibrer les 2 roues chez le garagiste: 10 euros
Y a pas une marque de plomb d'equilibrage qui n'est plus sur ta jante?

Un roulement ça peut aussi etre ça vu le bruit, mais normalement ça viendrait porgressivement :huh:

Et puis t'inquiètes pas si la e30 est sous-vireuse dans les ronds-points pris un peu facon pilote :D c'est normal, moi ça fait pareil avec des pneus neufs

@+

Maxime
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

seb8701

Message par seb8701 »

Depuis que je l'ai et meme avant elle vibre ( dans le volant ) à certaines vitesses ( à 60km/h et autres ) . Ca vient de l'équilibrage je sais et sinon elle tourne toute seule vers la droite ( parrallèlisme ) je sais il faut que je le fasse :innocent: :innocent: .

Mais quand mon père l'avait chaque fois qu'il faisait ceci, quelques mois après ca se dérèglait.. :( . Mettre 50-60€ a chaque fois....... <_<

Voilà donc.

Mais ce bruit bizarre et ce genre de vibration sous les pieds... je sais pas ... Ca vient peut etre des pneus avant trop vieux ??

Wiggys92 -> y a toujours les plombs d'equilibrages sur mes jantes

hayabusa

Message par hayabusa »

salut!un truc rapide pour voir si c est bien un pb d equilibrage:inverse les roues av avec les ar (si tu n a pas de vibration a l ar bien sur!)sinon bon courage et verifie:rotule/bielette/silent bloc/roulement ect...)

manuz1

Message par manuz1 »

alors si ca vibre dans le plancher à 140km/h c'est équilibrage des roues Ar à revoir , pour le bruit sourd c'est peut etre ton pont , ou alors un cache qui est mal placé à la roue Av .

Si elle tire à drotie regarde l'éatades supension si faire un parallélisme est inutile .

a+
ImageImageToulouse(31)

KOLOS

Message par KOLOS »

salut
regarde si t'as pas du jeu dans ta rotule (sur la voiture hein, pas sur ta jambe :D :lol: )
quand il y a du jeu dans la rotule de direction, ça fait ce que j'apelle l'effet "caddie" :
quand tu prends un vieux caddie déglingué au super du coin, les roues se mettent à vibrer à une certaine vitesse, c'est pareil avec un jeu dans le train avant sur une voiture (notamment les propulsions)
j'ai déjà eu ce problème, et ça ne le fait qu'à partir d'une vitesse bien déterminée (les vibrations arrivent d'un coup vers 135 / 140 compteur ... )
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

seb8701

Message par seb8701 »

Merci de vos conseil ;)

Mais là je vais plus me pencher sur le problème des pneus avant, j'explique :D :

Aujourd'hui il pleut ( on est en france c'est normal :lol: ) et j'ai dut rouler avec ma béhème. Durant cette après midi je suis fait 3 p'tites frayeur sans les provoquer :

Lors d'un rond point, je m'engage puis je tourne à ~30km/h mais le problème c'est que les pneus avant partent tout seul!!!! J'ai eu beau tourné ( meme a fond ) ils tenaient rien du tout ( vraiment rien !! ), j'ai failli me manger la bordure extérieur alors qu'au départ j'étais a l'intérieur ( j'ai eu vraiment chaud là quand meme <_< ).

Dans deux ronds points ca me la fait ( la 2eme fois moin dramatique, je l'ai pris a 20 km/h... :ph34r:

Je comprend vraiment pas, ca beau etre une bmw mais là c'est l'avant qui part alors que l'arrière n'a pas bronché.... ( Les pneus avant qui sont vraiment de la m***e ???)

Quand a la 3eme c'est un peu normal :innocent: sur des pavés a 5-8 km/h maxi lors d'un virage la voiture a fait un petit 90° :shuriken: vers la gauche en accelérant quasiment pas ( les gens sur les trottoires m'ont regardé avec des yeux :surprise: )

(P.S : COX tu dois savoir où se situe l'endroit : place de beaune, y a plein de pavé très glissant quand c'est mouillé.... )

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »