Comme je l'ai dit dans un autre post, n'importe quelle batterie même plus puissante du moment que les dimensions rentrent dans l'emplacement (fais une recherche, le post date de la semaine dernière je crois)
commence par la recharger a fon, le probleme vient que l'alarme en veille consomme duc ourant (surtout la serpistar sur ses vieux jours avec des accus de sirene HS) sur ma V8 en deux semaines plus de batterie, j'ai viré l'alarme (demontée) et au bout d'un mois et demi elle demarre encore
recharge la batterie et si elle ne tiens plus la charge, remplace la.
En centre auto t'en as pour 100€ une Varta, chez BM une "origine" 105€
Mon magasinier ( qui me connait depuis le temps ) m'a recommandé de la recharger de temps en temps, même si récente, car en roulant ça recharge jamais assez
si tu ne roule pas, recharge d'appoint tous les 3 mois au moins SAUF...si tu as une alarme qui tire dessus...à ce moment, il devient nécessaire de débrancher l'alarme...
sur des véhicules anciens ou l'électronique est peu présente (je pense aux E21 par exemple) on peut même débrancher la batterie mais pour un modèle tel qu'une E36 le résultat lorsqu'on rebranche peut s'avérer surprenant (sapin de noël) !
dire que le fait de rouler ne suffit pas à recharger la batterie est faux, l'alternateur est c*nçu pour cela (est t'il en bon état???), par contre, ce n'est pas au bout de 25 kms (tout comme un chargeur au bout d'une heure) que la batterie est rechargée à 100% de son potentiel...pour mémoire la durée de recharge approche les 10 heures...ne parlons surtout pas de ces chargeurs rapides qui n'ont de vertu que de faire chauffer les éléments de la batterie et peuvent les déformer et les mettre en court circuit...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER