Bruit D'alternateur Et De Pont

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Bruit D'alternateur Et De Pont

Message par Invité »

bonjour a tous

je suis nouveau sur le site et je viens de m'acheter une e46 328ci de 2000

avec 47000kms au compteur et la j'ai deux probleme
le premier vient del'alternateur apres l'achat je me suis apercu que la voiture le matin fesait un bruit comme un ronronnement je suis donc allez chez bm verdict l'alternateur
changement de l'aternateur par un nouveau valeo l'ancien etait un bosch plus le tendeur ainsi que les courroies verdict sifflement permanent il est plus important le matin et aussi quand j'allume les lumieres et tout autre chose qui cosomme du jus
je suis retourne chez bm echange a nouveau de l'alternateur la meme chose maintenant ils me disent il ya plus moyen d'enlever le bruit cela vient peut etre du changement de marques d'alternateur

deuxieme prob la voiture bien chaude et plusieur kms dans les roue
un bruit a l'arriere en deceleration vers 2000tr/mn aussi quand j'appuye sur l'embrayage le meme bruit a bas regime un style de ouuhh je ne sais pas si la voiture a ete revisé chez bm ily avait juste une etiquette de chez audi

c'est bruit me rende fou quelqu'un peut il me donner des conseils merçi A+

Invité

Re: Bruit D'alternateur Et De Pont

Message par Invité »

Salut et bienvenu,
ça fait longtemps que tu l'as cette auto, et elle vient d'où (garage, particulier?).
T'as le carnet d'entretien à jour ?
Chez BM, qu'est-ce qu'ils t'ont dit?
Tu l'as payé sa côte argus, plutôt moins, plutôt plus???

manuz1

Message par manuz1 »

Salut et bienvenue

ta voiture chauffe t'elle ??? monte t'elle rapidement en température tu as peut etre ton visco qui est bloquée d'ou le ronronnement significatif des visco bloqués, surtout s'il varie avec le régime moteur.

pour le bruit de pont dépends t'il du régime moteur ???? de la vitesse ?? tu as quoi comme pneus cela peut etre les pneus qui font du bruit

a+
ImageImageToulouse(31)

darnal77

Message par darnal77 »

didier67 a écrit :bonjour a tous

je suis nouveau sur le site et je viens de m'acheter une e46 328ci de 2000

avec 47000kms au compteur et la j'ai deux probleme
le premier vient del'alternateur apres l'achat je me suis apercu que la voiture le matin fesait un bruit comme un ronronnement je suis donc allez chez bm verdict l'alternateur
changement de l'aternateur par un nouveau valeo l'ancien etait un bosch plus le tendeur ainsi que les courroies verdict sifflement permanent il est plus important le matin et aussi quand j'allume les lumieres et tout autre chose qui cosomme du jus
je suis retourne chez bm echange a nouveau de l'alternateur la meme chose maintenant ils me disent il ya plus moyen d'enlever le bruit cela vient peut etre du changement de marques d'alternateur

deuxieme prob la voiture bien chaude et plusieur kms dans les roue
un bruit a l'arriere en deceleration vers 2000tr/mn aussi quand j'appuye sur l'embrayage le meme bruit a bas regime un style de ouuhh je ne sais pas si la voiture a ete revisé chez bm ily avait juste une etiquette de chez audi

c'est bruit me rende fou quelqu'un peut il me donner des conseils merçi A+
Salut

C byzarre ton histoire,

Tu dis que ton alternateur à été remplacé par BMW et ils ont pris un valéo ???
Théoriquement BMW utilise des produits siglés BMW donc origine.

Kel é l'historique de la voiture ?

A premiere vue il y'a eu un " entretien " en dehors du réseau car étiket Audi.

Une vidange du pont arriere serait peux etre la bienvenue. Malgré que les ponts arrieres soit garantie avec des huiles à vies.

A+ et bon courage
tiens nous au courant
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

nesquik90

Message par nesquik90 »

Salut à tous !

voila ce que j'ai trouvé sur l'automobile magazine du mois d 'Avril n°695
à propos du E46 :

Ya de l'ecriture mais bon je me lance.

"TRAIN ARRIERE DETERIORE"

Si le train arriere de votre bmw serie 3 emet des bruits anormaux et des couinements, méfiance !
Le support de fixation du berceau arriere est peut etre en train de se fissurer gravement, nottament à gauche.
D'apres bmw ce phénomène est du aux solicitations extremes du support de train arriere au moment des
transferts de charge.

Le probleme est connu et affecte principalement les vehicules utilisés de maniere sportive et brutale
ou servant a tracter .
Modeles concernées : les serie 3 (E46) coupés, berlines et touring produites avant février 2000.

Si très peu de cas ont été recensé en France, plusieurs centaines de modèles ont du etre réparés en
Allemagne.

Les concessionnaires francais ont tout de meme recu une note technique préconisant,selon la taille et l'endroit des fissures, le montage d'un insert de métal en renfort du support de bereau arriere et/ou
l'injection de mousse structurelle expansible.

Ces travaux de carrosserie son tres lourds puisqu'ils necessitent le demontage entier du train arriere
ainsi que celui du reservoir.

Un concessionnaire à même prévu 38 heures de main d'oeuvre dans un devis !! :blink: :blink:
BMW France nous affirme que les couts de réparation sont totalement pris en charge, s'il s'avère
que le défaut n'est pas consécutif à un usage anormal du vehicule (compétition, charge tractée
supérieur à la charge maximale admissible...).

VOILA VOILA !!!!!!!!!!

Et l'alternateur lui je pige toujours pas pk il fait du bruit
moi j'ai remis un valeo et ca marche bien.

a+ en esperant que ca aura aidé ...

Nesquikement Vôtre.
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Invité

Message par Invité »

salut a tous
la voiture a ete acheté hors reseau bm dans un garage qui ma fait une garantie de un ans sage quelqu'un connait elle fonctionne meme en allemagne car ma voiture est réparé de l'autre coté du Rhin comme j'habite a 8 kms de la frontiere
avec 47000kms au compteur une vidange une revison complete avec echange d'un bras de suspension ainsi que les plaquettes avant et les 4 pneus et aussi le controle technique
question carosserie petite rayure sur l'aile parechoc arriere des petites rayures coque retro le tout repeint au prix de 20000 toutes options dite moi si cela est correcte aussi merçi pour les reponses

Invité

Message par Invité »

au sujet de l'alternateur aujoud'hui j'y suis retourné pour le bruit garage bmw Achern allemagne et ils ont envoyé par message electronique pour decrire le probleme de l'alternateur à la maison mere a munich pour connaitre la solution et quoi faire exactement ils m'ont expliqué que c'est un departement special avec des techniciens de l'usine le verdict tombera demain soir je vous tiendrez au courant de cette affaire

manuz1

Message par manuz1 »

nesquik90 a écrit :Salut à tous !

à propos du E46 :

Si le train arriere de votre bmw serie 3 emet des bruits anormaux et des couinements, méfiance !
Le support de fixation du berceau arriere est peut etre en train de se fissurer gravement, nottament à gauche.
D'apres bmw ce phénomène est du aux solicitations extremes du support de train arriere au moment des
transferts de charge.

Le probleme est connu et affecte principalement les vehicules utilisés de maniere sportive et brutale
ou servant a tracter .
Modeles concernées : les serie 3 (E46) coupés, berlines et touring produites avant février 2000.

Si très peu de cas ont été recensé en France, plusieurs centaines de modèles ont du etre réparés en
Allemagne.

Les concessionnaires francais ont tout de meme recu une note technique préconisant,selon la taille et l'endroit des fissures, le montage d'un insert de métal en renfort du support de bereau arriere et/ou

Ces travaux de carrosserie son tres lourds puisqu'ils necessitent le demontage entier du train arriere

Un concessionnaire à même prévu 38 heures de main d'oeuvre dans un devis !! :blink: :blink:
BMW France nous affirme que les couts de réparation sont totalement pris en charge, s'il s'avère
que le défaut n'est pas consécutif à un usage anormal du vehicule (compétition, charge tractée

VOILA VOILA !!!!!!!!!!

Nesquikement Vôtre.
tu t'es trompé de post :D

a+
ImageImageToulouse(31)

nesquik90

Message par nesquik90 »

manuz1 a écrit :
nesquik90 a écrit :Salut à tous !

à propos du E46 :

D'apres bmw ce phénomène est du aux solicitations extremes du support  de train arriere au moment des
transferts de charge.

Le probleme est connu et affecte principalement les vehicules utilisés de maniere sportive  et brutale
ou servant a tracter .

Allemagne.

Un concessionnaire à même prévu 38 heures de main d'oeuvre dans un devis !! :blink:  :blink:

VOILA VOILA !!!!!!!!!!

Nesquikement Vôtre.
tu t'es trompé de post :D

a+
:D héhé ptete bien !!! :D

Sorry Manu ! :P
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »