Fiabilité 318is

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
the-seb81

Fiabilité 318is

Message par the-seb81 »

Salut,
je voudrais savoir pour un éventuel achat d'une 318is E36 quelles sont les petits défauts de ce modèle, si le moteur est endurant, solide, combien de km on peut espérer faire avec (modèle de 92), les points à surveiller avant achat, etc...
Merci de vos conseils,
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

316baur

Re: Fiabilité 318is

Message par 316baur »

Alors les moteurs de 318is E30 et E36 on eu un petit soucis de faibilité , plus d'infos ICI
Sinon c'est une mécanique solide , un menbre du forum (Mike) a une auto qui a 250 000 kms ,
sinon les points a surveiller avant achat , comme d'abitude , l'états général de l'auto , l'entretien de l'auto .. etc etc

Mike

Message par Mike »

eh oui ! 276.000 km pour etre exact :D
effectivement un soucis de joint "gasquet", que je n'ai pas connu mais que l'ancien proprio a du changer.
Moteur tres fiable, je me paie meme le luxe d'y avoir mis une pupuce avec rupteurs à 7300 tr/m. meme si je n'y vais vraiment pas souvent, c'est un regal. Je recommande vivement, meme si une 6 cylindres est plus magique :rolleyes:
bizatous
Image

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut, merci pour ce conseil, effectivement j'ignorais ce soucis de fiabilité, ca fout vachement les boules!!!
Mais comment savoir si ce joint à été changé?? Alors par exemple une 318is de 92 à forcement ce probleme? Si celui-ci à été résolut, il doit y avoir une trace ds le carnet d'entretien, non??
Aussi, commen bmw a-t'il réglé ça, ces voitures ont été rappellées ou alors c'est juste qd le probleme survient donc ces dernières années pour la plupart je pense qu'on a la surprise??
Quelqu'un a-t'il une 318is de plus de 120000km et n'a jamais eu ce probleme???
Est-ce vraiment utile de déculasser pour la réparation???
Merci de me répondre car celà m'inquiete beaucoup!!!! :(
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut !
Impossible de faire autrement que de déculasser pour résoudre ce pb.
Mais, je ne crois pas qu´il y ait encore beaucoup de 318iS en circulation qui n´ont pas eu /résolu/ ce problème.
Il y a plusieures "écoles" a ce sujet : certains disent a partir de 92, d´autres dès le début du M42 (1988).
Enfin, je me ferais pas trop de soucis : vérifie bien qu´elle ne prends pas deau, et ne fait pas de "mayo", de toute facon, les autos concernées par ce pb ont toutes plus de 10 ans (ou presque) maintenant donc le problème a du deja apparaitre.
Sinon, la mienne (E30 1991) a 178 000 kms, et consomme exactement 0,0 Litres d´eau aux 15 000 kms et 0,5 l d´huile aux 12000 kms !
sinon, c´est une excellente auto : Cedrsan en a une aussi sur le forum. Elle marche d´enfer aussi, mais je sais plus combien elle a de kilometres. Mike en connait une dans son coin qui aurait plus de 300 000 kms !
J´en ai croisé une ce WE (E30) : 220 000 kms, comme neuve !

Sinon, j´en cherche une deuxième, E30, en Alpinweiss II de préférence (blanche quoi !). Si quelqu´un en voit une : faites moi signe please !
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut, merci pour ces précisions, en fait j'ai un ami qui pourrait me vendre la sienne, je suis bien interessé, elle est comme neuve, elle est de 92 (donc moteur suceptible d'avoir ce probleme), elle à 118000km, elle a le carnet d'entretien complet et il n'y a aucune mention de réparation due à ce probleme, donc je ne sais pas su tout si le joint à été changé ou pas....
Alors elle me tente bien mais j'ai pas envi de me retrouver à devoir déculasser ds quelques miliers de km!
Qu'en pensez vous????
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Mike

Message par Mike »

Fonce !!!
C'est une voitrure extra !
Sinon Kolos, j'en connais une, e30 blanche 318is, petit kilometrage, mais c'est un revendeur d'occase, et je crois qu'il en veut un peu cher. Je peux me renseigner si tu veux. En tous cas, pour ce que je m'en souviens, elle est nickel.
En MP pour la suite ;)
Image

philou54

Message par philou54 »

ca y est mon joint gasket vient de claquer a 162000 km je suis heureux !!!! :angry: :surprise:

cedrsan

Message par cedrsan »

KOLOS a écrit :!
sinon, c´est une excellente auto : Cedrsan en a une aussi sur le forum. Elle marche d´enfer aussi, mais je sais plus combien elle a de kilometres.
Merci KOLOS, la tienne marche pas mal non plus :D ;)

Bon, la mienne ne consomme pas une seule goutte d'eau, et c'est bien la 1ère chose que j'ai regardé en l'achetant. Elle à 179 000 kms. Elle va nickel chrome.

Faut dire que la mienne est du 11/93, date à laquelle elle à surement eu la chance d'avoir d'origine le nouveau joint.

C'est une excellente voiture avec le chassis sport, l'autobloquant (J'arrive pas a glisser avec... :angry: :D ), etc...

C'est ma 1ère BM et j'en suis très satisfait.

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994

SportEvo

Message par SportEvo »

Fais attention au petit galet tendeur de la chaîne de distribution.
C'est le deuxième et dernier point noir de ce moteur.
Ce n'est pas systématique mais on a déjà connu au garage plusieurs cas de détente de celui-ci avec l'âge, avec les gros ennuis que çà entraîne.
Décalage de la distribution, risque de bris de soupapes etc...

Pour bien faire à remplacer préventivement aux alentours des 120-150.000kms.

Sinon, moteur hyper-fiable, rien à voir avec le M40.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »