Ma Ptite E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
benabar

Ma Ptite E30

Message par benabar »

salut a tous je vien de trouver ce forum et je le trouve terible
alor jai acheter une bm 318i de 86 avec 170 000 km y'a 4 an de ca pour 9000fr
aujourdui elle a 205 000 km
et ya quelque probleme que jai depuis le debut auquel je n'ets pas trouver de solution (je bricol un peu mais chui pas un pro de la menanique :huh: )

1- tous dabor jai les roue arriere ki s'use tres vite de linterieur (les pneu ne tienne pas 1 an :o )
on voi a loeil nue quil son pas droit on ma dit quil falais changer tous le train ariere mais jai pas les moyen puis le garagiste qui ma dit ca na meme pas pris la peine de regarder sou la voiture...

2- jai toujour eu un bruit lourd et des vibration en 5eme et uniquement en 5 eme quelque soi les km/heure jai limpression que ca vien du pont mais c'est ptet qune impression je roule comme ca depuis 4 an sans probleme et le bruit na jamais amplifier (jav vidanger le pont a l'epoque mais ca a rien changer)

3- le moin grave c l'eclairange a louverture des porte ki ne marche presque jamais (ca lui arive de seclairer 1 foi par an 30 sec ) dou ca peu venir (les fusible son ok) je presise kil ne marche pas meme en jouant avec linterupteur de linterieur donc ca vien pas de la porte mais de tous le circuit

voila merci davance pour sauver ma pauvre E30 lol

PS: si ya la reponce deja sur le forum soyer indulgent c mon premier poste lol jai un peu chercher mais jai pas trouver

fredericl

Re: Ma Ptite E30

Message par fredericl »

Salut et bienvenue,

voila ma petite contribution, pour ton éclairage, regarde du côter des interupteurs dans l'encadrement de porte un des miens était cassé et il ne fesait plus contacte pas bien chère env 5 euros

300'000 km a peine la fin du rodage :D

@+ Fréd
Image

320i-1984

Message par 320i-1984 »

vibrations dans le pont en 5° - peut-être des caoutchoucs morts?
ce qui expliquerait aussi peut-être tes roues Gordini ...
mais ce ne sont que des suppositions d'amateur, attends l'avis des pro
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Obelixman2000

Message par Obelixman2000 »

Pour tes roues arrières, moi je pencherais pour les silentblocs de train arrière ou alors, si ta voiture semble basse de l'arrière, les ressorts affaissés.
Toyota Picnic 2000 GPL 6 places 1998 205.000 km pour moi
Toyota Picnic 2000 GPL 6 places 1999 203.000 km pour madame
320 I E30 1989 331.000 km
Ex Mazda 323F (Astina) 1800 GPL 1996 190.000 km
Ex 320I E30 1983
Ex Opel Kadett 1200 1976
Ex VW Polo 1000 1982
Ex Mazda 616 1976

bmw13fr

Message par bmw13fr »

pour les roues ca peux etre aussi un reglage de carrossage (si bien sure ca se regle sur E30) !!!
325i E30@286cv powered by ///M

320i-1984

Message par 320i-1984 »

au fait tu as des élargisseurs? elle est rabaissée? cela pourrait expliquer bien des choses
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

loye

Message par loye »

bonjour et comme dit plus haut soi le bienvenue. :)
pour l'usure de tes pneus, ta peu etre un problème à ton différenciel du pont, et comme tu as les roue à la gordini tu as une usure prématurer à l'interieur.
dons si tu as un problème à ton pont sa peu expliquer ton problème 1 et 2.
loye. :)
pourvus que ça roule........

benabar

Message par benabar »

salut et merci a tous

pour les interupteur des porte ca vien pas de ca la lumiere interieur marche pas meme avec les interupteur sur la lampe et lorsque la porte est ouverte les vitre ce leve

sinon les silenblok son ok la voiture est pas rabaisser tous dorigine
eu les caoutchou c quoi? :unsure:

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut, pour tes lampes, à mon avis, ca doit être l'intérupteur ds l'ouverture de porte qui fait un faut contact, j'ai eu le mêm etour, dévise le, il y a un caoutchoux autour, parfois ca se met mal et il ne fait plus masse avec la carosserie.
Sinon, pour tes roues ça doit être tes silents blocs de traverse qui sont morts, c'est tres fréquents, ca donne cet effet aux roues et ca vibre comme tu le décrit.
Pour ta transmission, je pense que c'est ton flector de transmiossion qui est mort, c'est juste un gros joint en caoutchoux au milieu de m'arbre, c'est fréquent aussi. Normalement tu devrais le sentir vibrer au niveau du levier de frein à main, ds ce coin là.
Bon courage. Mais à mon avis ce n'est rien d'alarmant, et ca ne peut pas couter bien cher si tu bricole un peu.
Moi j'ai réussit à faire tout ca moi même.
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Invité

Message par Invité »

salut mon gars , comme dit precedemment le contacteur pour l'éclairage intérieur doirt venir de point de rouille sur contacteur à l'interieur de la porte, nettoie-le et la lumiere sera !!!! Attention la rouille viendra plutot de l'interieur de l'encadrement . Bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »