salut !
bon je copie colle ce qu eje marquais dans anciennes car je trouve ça "bof" de taper dans le ahut du pavé pour désigner une voiture représentative !!
Pour moi c'est simple, une BMW des années 80 en lien avec la philosophie de 6enligne (ouvert à toutes et tous, peu importe la béhème) serait soit une E30 soit une E28. Je veux dire ça sert à rien de prendre une M1, une M6 ou une Alpina alors que les 3/4 des voitures du forums c'est du "middle", pourquoi toujours tirer vers le haut ? L'histoire de BMW ne s'est pas construite qu'avec les turbo, M quelque chose et CSL....Heureusement qu'il y avait des 518, 316, 728 derrière pour ratisser large !
faut la jouer modestes, j'ai autant d'affection pour une 518i E28 qu'une M5 et une 318i qu'une Alpina B6 par exemple.
Pour moi c'est la E30 suivie de près par la E28. Faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre que c'est le modèle phare de BMW la E30 dnas les années 80 ! Y'a qu'a voir le nombre de E30 encore en circulation 15-20ans apres
donc E30 pour moi. C'est pas parce que j'en ai une, c'est simplement parce que c'etait le modele le plus celebre de BMw dans les années 80 !!