Le Rêve Sans La Performance?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
charlie-AMK

Re: Le Rêve Sans La Performance?

Message par charlie-AMK »

JWEST a écrit :Moi je suis complètement d'accord, faut arrèter d'être hypocrite, ceux qui collectionnent les 2CV ou autres 4L disent le faire par amour, mais c'est parce qu'il n'ont pas les moyens de viser + haut.
:blink:
Il y a bien évidemment le critère financier qui rentre en compte mais de là à dire catégoriquement que si tu restaure une deuche c'est parce que t'as pas les moyens de viser plus haut, c'est radicaliser la chose et généraliser au grand risque d'une belle sortie de route argumentaire :D
Vous êtes tous les premiers dans tous vos posts à préférer les modèles performants, je vois bien que tout le monde est intéressé par une 323i en E21,  une 325i ou M3 en E30, et les 328i ou M3 en E36. Pareil pour la série 6, la 635CSI est ce que tout le monde préfère et désire. Et la liste est longue, qui est intéressé par une 518 E34 ??? par contre la M5 E34 ou E39 tout le monde vibre !!!
Il y a une personne qui a une 518 E34 et il l'aime beaucoup !! Tout comme Cox avec sa 316i et moi avec ma 316 ! Ce sont nos premières béhèmes, oui ç an'avance pas fort, mais et alors ? le plaisir et ailleurs et on est tellement content avec ça :)
J'aurais pu prendre une 320i (par rapport aux tarifs d'assurances) mais la puissance n'était pas un critère très important, le principal étant de trouver une petite bmw en bon état et peu kilomètrés, achat raison avant passion malgré tout :shuriken:
Tous ceux qui sont sur le forum roulent avec les véhicules à leur portée financièrement parlant.
Ben pas forcement, l'occassion fait le larron...Je suis certain qu'il y a des gens qui ont des supers bmw ici et qui mangent des pates tous les jours parce qu'ils mettent tout leur argent dansla voiture...et d'autre qui ont une modeste e30 à 250 000km mais qui se font plaisir avec et qui pourraient très bien acheter une plus récente mais par choix, gouts ou je ne sais quoi encore, ne le souhaite pas.
C'est bien beau de dénigrer la M3 et de préférer la 316, mais c'est du baratin, si le prix de l'assurance, de l'entretien et de la conso était le même, tout le monde roulerait en M3.
Me sentant personnellement concerné (bien que je ne dénigre pas la M3 quelque soit la version), je répond :)
Non non et non je ne roulerais pas en M3 si le prix était parei que la 316 !!!
Les raisons sont simples : je ne maitrise pas assez les voitures en général pour me permettre de rouler en M3, si j'avais déjà 15 ans de conduite, des stages de conduite et du circuit dans les pattes, là sans doute, mais ce n'est pas du tout le cas. Autant donner de la confiture à un cochon !! Si c'est pour avoir une M3 et tirer dessus en ligne droite uniquement, ça sera sans moi je ne c*nçois pas l'automobile comme ça.
La 316 est actuellement très sufifsante en terme de puissance pour moi, je commence à bien la cerner, à sentir lorsque je la pousse (rarement) dans sesz limites, etc etc...
Une M3 ne me fait pas rever plus que ça...quite à prendre une voiture qui envoit des watts j'aime autant chercher la perle rare chez Alpina :rolleyes: , la M3 est "banale" (ce n'est pas péjoratif) à coté d'une production si exotique, n'aura jamais le même cachet...
Mais bon tout ça j'en reparlerais dans 15-20 ans ;) chaque chose en son temps, faut pas bruler les étapes non plus !
Pour ceux qui est de la restauration de voiture ancienne, c'est la même chose, pourquoi se lancer sur la 2Cv plutot que sur une 911 ?? parce que ça coute moins cher tout simplement !!
Si tu restaure une voiture, c'est par passion avant tout, grande passion !!! (à moins d'avoir bcq d'argent, de faire restaurer des voitures et de te faire du profit dessus <_< ). Si mon voisin a passé son enfance sur la banquette arière d'une 911 et qu'il reve d'en restaurer une, s'il a la passion, il y arrivera !! Le critère financier n'est pas si important que ça ! Oui bien sur il mettrait 5 ou 6 ans à restaurer sa Porsche alors que certains le font en 6 mois et se contentent de signer des chèques ici et là...
Tout ocmme le PDG d'une societé qui se rapelle de la deuche à tonton et qui sur un coup de coeur va en restaurer une alors qu'il roule dnas la dernière Porsche...
Il ne faut jamais généraliser lorsqu'on parle de restauration car c'est au fur et à mesure que tu dépense l'argent, contrairement à l'achat en collection...
Pour l'achat de véhicule de collection, c'est pareil, qui ne voudrait pas d'une 911, Aston martin ou AC Cobra ???
Justement, là tu as raison, si t'as pas les sous pour avoir une AC Cobra, ben tu n'en auras jamais hélàs. Sauf si c'est pour restaurer et là faut revenir au paragraphe du dessus.
Qui peut se vanter de préférer des modèles non performants alors qu'il a les moyens de se payer un modèle très performant mais qui vaut la peau des fesses ???
Mon père :surprise: Il veut se racheter une R8 et une Mini des années 60 alors qu'il a une 328i E46 et qu'il souhaitait passer à la E38 ("au moins un V12 dans ma vie") :D
L'exemple n'est certainement pas isolé ! Prends l'exemple de R2087 qui a plus d'une 15aine de voitures chez lui (quand il en avait encore plus a un moment :D ), au lieu de se faire plaisir de diverses façons avec diverses autos, il aurait très bien pu mettre tous ses sous dans une seule voiture et acheter par exemple une M1. Il préfère aovir plusieurs voitures différentes (de par la cylindrée, le comportement...) et c'est sa vision des choses.
Voilà, j'espère avoir été clair, mais je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
ça reste très discutable je trouve, bien que le critère financier joue forcément un rôle dans une auto (quelle que soit l'utilisation : collec, occassion, neuve, restau...), il n'est pas obligatoirement celui qui fait décider pour tel ou tel modèle. On parle de passion là, ça ne s'explique pas si un gars qui a les moyens prefere une petite popu et un gars qui reve depuis 30 ans d'avoir une Porsche de franchir le pas...L'argent ne fait pas tout et surtout ne bloque pas celui qui est animé d'une grande grande grande passion pour telle ou telle voiture :)

Pardon pou rmon baratin mais je devais réagir à ce post parce que je suis pas d'accord :D , je c*nçois ce que dit JWest mais je suis pas d'accord.

Quand je lis sur ce forum que certains disent vouloir garder telle ou telle auto A VIE, c'est s'il y a de la passion derrière... Pas forcément de la performance, du luxe... On peut très bien être passionné par sa première voiture par exemple !
:surprise: tout à fait !!! :)
Beaucoup de gens disent que c'est n'importe quoi de s'enteter à garder cette vieille béhème et de faire des petits frais dessus régulierement (en ce moment ce sont toutes les durites dans le moteur qui y passent une à une :rolleyes: ) alors qu'elle ne vaut rien !
Mais j'"aime" (guillemets car c'est un peu fort, ça reste un tas de tole au meme titre qu'une 308 GTS :D ) ma 316 parce que c'est ma première voiture que je me suis payé en économisant, parce que c'est ma première béhème, parce que j'aurais voyagé à droite à gauche avec, parce que j'aurais eu des malheurs avec, des joies, qu'elle aura rythmé mon quotidien...C'est ma première vraie voiture donc à ce titre je tiens à la garder toute ma vie !!! certains rigolent peut etre en lisant ça mais qui me dit que ce ne seront pas les memes qui s'extasieront devant la 316 dans 30 ans hein ? :surprise:
j'en connais au moins deux des barjos qui me comprennent : la mascotte avec sa 323i et Cox et sa 316i. Sensiblement pour les mêmes raisons évoquées ci dessus :ph34r:

Que vive la passion ! Qu'elle soit petite, grande, pauvre, riche, du moment qu'on est passionné !!

EDIT : et voilà encore une belle tartine :lol: , pardon aux familles tout ça, je fais pas exprès d'être bavard !! :blink:
Image

dhl555

Message par dhl555 »

C'est ma première vraie voiture donc à ce titre je tiens à la garder toute ma vie !!!

C vraiment surprenant d'avoir une telle relation avec sa voiture, si 1ère fusse-t-elle... Moi qd j'en ai une (de voiture) je pense qu'à un truc: la suivante... :lol:

Déjà en ce moment j'suis entrain de reflechir à laquelle je vais acheter... :innocent:

SportEvo

Message par SportEvo »

C'est vrai, pas de besoin de performances hallucinantes pour se faire plaisir...
Et la liste est longue, qui est intéressé par une 518 E34 ???
Moi... <_<
Il y a une personne qui a une 518 E34 et il l'aime beaucoup !
Bingo! la voici:

518

Elle fait plus que remplir sa fonction primaire de moyen de transport, elle me permet de me faire plaisir tous les jours dans un confort royal. Elle ne fait pas le 0-100 en 2.3sec... Pas grave.

Je fais 45000 bornes par an et je me vois très mal en "vraie sportive". J'ai eu l'occasion d'essayer de très belles BM: Z4 3.0, M3 E36 et E46, M5 E34, etc...
De très bons moments! Mais je ne voudrais sincèrement pas faire mes trajets quotidiens en M, dont je trouve les suspensions beaucoup trop dures pour les mauvaises routes belges.

Oui çà accélère à crever et çà tient beaucoup mieux la route que mon E34, mais non merci. Sans parler du budget pour parcourir ce kilométrage en M.

Par contre, je vais plusieurs fois par an rouler sur circuit, et là c'est vraiment agréable d'être au volant d'une M ou d'un autre engin performant.

Laquelle me fait rêver... ? Si j'habitais à 3kms du boulot, probablement une sportive type M ou assimilé. Mais dans mon cas vraiment pas.
Mon rêve => Ma 5 la semaine et un monstre sur le côté.

320i-1984

Message par 320i-1984 »

charlie-AMK a écrit :j'en connais au moins deux des barjos qui me comprennent : la mascotte avec sa 323i et Cox et sa 316i. Sensiblement pour les mêmes raisons évoquées ci dessus :ph34r:

Que vive la passion ! Qu'elle soit petite, grande, pauvre, riche, du moment qu'on est passionné !!
tu en connais trois maintenant :D
c'est tout
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je précise que j'ai fais conduite accompagnée sur une 520i E34 donc ça m'a donné le gout de la béhème en tant que conducteur. J'ai roulé un an et demi dans une reno express 5ch boite 4 archi pourrie, donc la satisfaction de pouvoir me payer ma vraie voiture, en plus une béhème !, avec mes sous à moi...énorme !! :surprise: j'y tiens bcq bcq à cette voiture :wub:
Image

JWEST

Message par JWEST »

SportEvo a écrit :C'est vrai, pas de besoin de performances hallucinantes pour se faire plaisir...

Moi... <_<

Bingo! la voici:

518

Elle fait plus que remplir sa fonction primaire de moyen de transport, elle me permet de me faire plaisir tous les jours dans un confort royal. Elle ne fait pas le 0-100 en 2.3sec... Pas grave.
Bah elle est très belle ta 518 (surtout sans le sigle), pour une première voiture, c'est très bien, mais je connais pas grand monde qui bave dessus et tu le sais très bien (tu dis toi même réver de la M5 de ton père mais que financièrement tu peux pas suivre) ;) .
SportEvo a écrit :Je fais 45000 bornes par an et je me vois très mal en "vraie sportive". J'ai eu l'occasion d'essayer de très belles BM: Z4 3.0, M3 E36 et E46, M5 E34, etc...
De très bons moments! Mais je ne voudrais sincèrement pas faire mes trajets quotidiens en M, dont je trouve les suspensions beaucoup trop dures pour les mauvaises routes belges.

Oui çà accélère à crever et çà tient beaucoup mieux la route que mon E34, mais non merci. Sans parler du budget pour parcourir ce kilométrage en M.
A bah qui c'est qui parle d'argent ???
SportEvo a écrit :Par contre, je vais plusieurs fois par an rouler sur circuit, et là c'est vraiment agréable d'être au volant d'une M ou d'un autre engin performant.

Laquelle me fait rêver... ? Si j'habitais à 3kms du boulot, probablement une sportive type M ou assimilé. Mais dans mon cas vraiment pas.
Mon rêve => Ma 5 la semaine et un monstre sur le côté.
Oui et bien moi c'est le monstre 7 jours sur 7 mon rève :rolleyes:
E39 Image boite 6

JWEST

Message par JWEST »

charlie-AMK a écrit :Je précise que j'ai fais conduite accompagnée sur une 520i E34 donc ça m'a donné le gout de la béhème en tant que conducteur. J'ai roulé un an et demi dans une reno express 5ch boite 4 archi pourrie, donc la satisfaction de pouvoir me payer ma vraie voiture, en plus une béhème !, avec mes sous à moi...énorme !!  :surprise:  j'y tiens bcq bcq à cette voiture :wub:
Charlie, je ne t'ai jamais attaqué, faut pas te sentir visé par mes propos, mais tu verras dans 10 ans que ta fabuleuse 316, tu voudras même plus en entendre parler ;) tu te demanderas même comment tu as pu en acheter une, avant de te dire que t'avais pas trop les moyens d'acheter mieux à l'époque (je suis passé par là moi aussi).

Sa première voiture, c'est toujours la + belle, puis on l'oublie très vite quand viennent les suivantes, encore + belles (et plus puissantes, évidement) :) .
E39 Image boite 6

Invité

Message par Invité »

certains rigolent peut etre en lisant ça mais qui me dit que ce ne seront pas les memes qui s'extasieront devant la 316 dans 30 ans hein ?

Là mon pauvre Charlie, sans te contrarier mais en étant réaliste, j ai bien peur que peu de gens s'extasient devant une 316 dans 30 ans, comme peu de gens badent à l'heure actuelle une BMW des années 70, n'en déplaise à certains qui les aiment

Malheureusement ou heureusement, la passion auto n'est pas lié à la voiture que l'on possède. A vous lire on croirait que si. Je connais des tas de passionnés de belles autos qui n'auront jamais les moyens de se les offrir.

Il y a un Monsieur de 70 ans qui vient dans le hall toutes les semaines pour voir si on n a pas rentré de nouvelles 911, lui il roule en Ford Ka, mais je vous jure qu il en sait plus que moi sur la 911. Il m'a suffit de voir les yeux de ce vieux Monsieur lorsque au bout d'un an de visites hebdomadaires je lui ai proposé d'en essayer une. Il a même pas osé la conduire mais on a été faire une cinquantaine de kms tout les 2. Depuis ce jour, j ai des oeufs frais toutes les semaines gratos.
La passion c'est ca. Alors oui je la crois liée à la performance mais contrairement à vous pas à la possession.

En reduisant votre passion à votre auto, vous liez automatiquement cette dernière à l'argent.

r2087

Message par r2087 »

La passion c'est ca. Alors oui je la crois liée à la performance mais contrairement à vous pas à la possession.
Adonf! pour toi donc personne ne peut être passionné par une vulgaire fiat 500 ?

Première nouvelle :online:

Invité

Message par Invité »

ben à mon avis, qui n'engage que moi, non on peut pas etre passionné par une FIAT 500 au sens où je l'entends.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »