Hello et merci à tous,
C'est vrai que j'estime avoir eu la main plutôt heureuse
Quand j'ai eu l'ancien proprio au téléphone, que j'ai entendu que c'était un papy et qu'il m'a dit qu'il l'avait achetée NEUVE, je me suis dit "cette annonce, c'est un vrai film" : trop beau pour être vrai. Mais bon, c'était pas un gag, et l'auto est maintenant dans mon garage
Mais c'est vrai que des occazs comme ça, ça existe encore. Faut pas avoir peur de chercher. J'ai zappé toutes les annonces "moyennes". Mais j'ai cherché tous les jours sur le net, plusieurs fois par jour, sur tous les sites, pendant des semaines. Et je pense que ça aurait pu être plus long. J'ai cherché sur un plan national.
Maintenant faut pas se leurrer : les belles 323 d'origine, elles vont vraiiiiiiiment commencer à se faire rare. J'ai pu constater, comme je disais dans mon premier message, que ça s'arrachait pas mal. Je m'en suis fait griller une ou deux, en me donnant deux ou trois jours de délais pour réfléchir ou pour organiser le trajet pour aller les voir quand elles étaient loin... et c'est toujours trois jours de trop ! Faut vraiment aller vite
L'idéal étant donc le vendeur qui, dans son esprit, vend une vieille voiture, qu'il adore, mais qui pense vendre un truc qui consomme et qui n'intéresse plus personne, du fait de la rusticité de l'auto. Du coup le prix est souvent bas, et le rapport qualité-prix, lui, très élevé.
Mais bon, des plans comme ça (belle auto + pas chère), hélas, se font très rare. Il est un peu tard. Je pense qu'il y avait de vraies bonnes affaires il y a quelques années, quand la E21 était dans le creux de la vague.
Mais bon, on peut encore avoir de la chance, la preuve !
En tous cas, la côte de la E21 devrait bien grimper dans les années qui viennent. J'ai déjà fait un petit rassemblement avec la mienne, et vu le monde qu'elle a attiré, pas de doute, ça plait.
Cette voiture n'est pas encore, ou pas encore assez, considérée comme "une ancienne". Les simples promeneurs qui venaient jeter un œil ne prêtait que guère d'attention à ma 323. Par contre, les collectionneurs présents sont arrivés bien vite, et m'ont posés 1000 questions sur "comment je l'ai trouvée, combien (ahah !), etc...". Ce qui démontre un vif intérêt pour le modèle.
J'étais, juste avant, proprio d'une Volvo Amazon (122S), pourtant bien plus vieille (1965), mais cette auto, même si totalement digne d'intérêt (j'adore encore), n'a jamais suscité le même engouement.
Donc, à mon avis, c'est un modèle qui plait, et qui plaira encore bien plus dans les années à venir aux amateurs de belles machines ! Donc, vite, sauvons les beaux modèles restants d'éventuelles mains malpropres
Pour ce qui est de la couleur des phares, je les laisse jaunes ! C'est leur couleur d'origine, et je trouve que c'est ce genre de détails qui replacent l'auto dans son époque. Pourquoi essayer de "moderniser" une auto qui ne demande qu'a vivre comme elle a été c*nçue ?
Mais bon, là encore, chacun ses goûts ! (j'ai même lu ici des messages à propos de POTS DEVIL sur des 323, aaaaaargh !)
Chacun son trip !
Et, bm68jaune, si tu en trouves une en état à 25.000 km d'origine, je crois que tu mériteras l'admiration de tous, en qualité de "best dénicheur de voiture neuve d'époque"
A++