Quel Dot Pour Un Appoint De Ldf ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Rems

Quel Dot Pour Un Appoint De Ldf ?

Message par Rems »

Salut !

mon niveau de liquide de frein est juste au dessus du mini, je le vérifie souvent et il ne descend pas donc pas trop de soucis... Néanmoins à titre préventif j'aimerais augmenter le niveau un peu au dessus du mini pour palier à une éventuelle baisse, mais par contre je ne sais pas quel DOT il faut mettre :blink:

Sur mes factures BM il mette DOT 5 mais il en existe plusieurs non ? Lequel il faut mettre alors ???

Merciiiiii ;)
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

dhl555

Re: Quel Dot Pour Un Appoint De Ldf ?

Message par dhl555 »

Si ils t'ont mis du DOT5 sache qu'il n'est PAS MISCIBLE!!! Donc DOT5 only pour l'appoint!

Si ils t'ont mis du DOT5.1 (ce que je pense) tu peux le mixer avec du DOT4, no problem.

Donc, fo ke tu appelle ton garage pour savoir... ;)

Rems

Message par Rems »

Merci...

Mais des DOT 5 y'en a combien ? :unsure:

le dot 5 "tout court" ca existe ? si je mets ca pas de soucis non, tous les Dot 5 sont miscibles entre eux ?
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

dhl555

Message par dhl555 »

Tu a pas l'air d'avoir bien assimilé... Je te re-explique autrement:

Des DOT5 il y en a 2 types: le DOT5 (tout court) NON MISCIBLE et le DOT5.1 MISCIBLE lui avec d'autres DOT.

Donc appeles ton garage pour savoir si DOT5 ou DOT5.1

Ca va mieux là??? :lol:

manuz1

Message par manuz1 »

Met du DOT 5.1 et surtout pas du dot 5 , car le DOT 5 est un liquide silicone non miscible avec les autre liquide DOT 3, 4 ...
a++
ImageImageToulouse(31)

dhl555

Message par dhl555 »

Je me permet d'ajouter une pensée: si ton niveau est au dessus du mini pourkoi vouloir en rajouter? Pense au fait ke tes plaquettes peuvent être usées et ke lorske tu mettra des neuves tu te retrouvera peut être largement AU DESSUS mais du maxi!!! :attention:

Rems

Message par Rems »

bon ben d'après le garage c'est du 5.1, le gars savait même pas que le dot 5 "tout court" ca existait :blink:

Par contre pour le niveau c'est juste une sécurité, en cas de fuite de je sais pas où j'ai pas envie d'avoir de soucis durant un long trajet (je fais pratiquement que ca avec la 7) !
Pour le changement des prochaines plaquettes j'ai de la marge et j'aurais fait faire une vidange du circuit entre-temps :)
Et puis le liquide sert aussi pour l'embrayage d'après ce que je sais...
Rem's

dhl555

Message par dhl555 »

bon ben d'après le garage c'est du 5.1,

Je me doutais un peu qd même... Alors c bon, tu peux "miscer" ou "mixer" au choix... :D

tds68

Message par tds68 »

Rems a écrit :bon ben d'après le garage c'est du 5.1, le gars savait même pas que le dot 5 "tout court" ca existait :blink:

Par contre pour le niveau c'est juste une sécurité, en cas de fuite de je sais pas où j'ai pas envie d'avoir de soucis durant un long trajet (je fais pratiquement que ca avec la 7) !
Pour le changement des prochaines plaquettes j'ai de la marge et j'aurais fait faire une vidange du circuit entre-temps :)
Et puis le liquide sert aussi pour l'embrayage d'après ce que je sais...
il vaudrait mieux que ce ne soit pas une fuite car sur le circuit de freinage ca ne pardonne pas ! ;) (risque de plus de frein). Alors ou ca vient des plaquettes usées ou alors il faut réparer cette fuite le plus vite possible :unsure:

Rems

Message par Rems »

dhl555 a écrit :Je me doutais un peu qd même... Alors c bon, tu peux "miscer" ou "mixer" au choix... :D
J'peux faire un appoint avec mon DOt 4 qui m'a servi pour ma moto alors ?

cool ca B)
Rem's

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »