Question : si je vire l'insonorisant (carton bitumé ou carrément les plaques du plancher), qu'est-ce qui s'passe?
- voiture mégatrop bruyante + aucun allègement et en plus c'est illégal
ou
- caisse qui gagne 150kilo + bruit plus présent mais supportable (pour un gars qui aime entendre chanter son engin) et en plus c'est légal???????????????????
merci pour les réponses, c'est une idée en passant, mais selon les réponses, why not?!
Allègement D'une E21
- 323i
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Allègement D'une E21
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- manuz1
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Re: Allègement D'une E21
Salut,
bon c'est légal
cela va pas te faire gagner 150 kilo disons 30-40 max et encore
si tu laisses les moquettes cela ira mais le bruit sera bien présent quand meme oublie ton post radio sera pas un super son.
Si tu fais pas qd'autoroute c'est bon sinon
a+
bon c'est légal
cela va pas te faire gagner 150 kilo disons 30-40 max et encore
si tu laisses les moquettes cela ira mais le bruit sera bien présent quand meme oublie ton post radio sera pas un super son.
Si tu fais pas qd'autoroute c'est bon sinon

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- 323i
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Re: Allègement D'une E21
ouais, pour 30 ou 40 kilos c'est peut être pas utile...manuz1 a écrit :Salut,
bon c'est légal
cela va pas te faire gagner 150 kilo disons 30-40 max et encore
si tu laisses les moquettes cela ira mais le bruit sera bien présent quand meme oublie ton post radio sera pas un super son.
Si tu fais pas qd'autoroute c'est bon sinon![]()
a+
l'autoroute j'en fais le moins possible, mais bon juste pour 30 kilo.. à voir qd je démonterai tout pour la resto..
merci

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
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Re: Allègement D'une E21
bon si tu vires TOUT : les contre-portes, les moquettes, les mousses bitumées, les tapis de sol, la tablette arrière, les plaques de bitumes à du capot et du tablier moteur
Ta voiture va être TRES TRES bruillante, limite supportable, mais tu vas gagner environ 75kg. C'est tout à fait légal et on ne peut rien te reprocher au CT.
Par contre si tu veux continuer, il faut virer le siège passager et la banquette arrière. Tu gagne encore 20 ou 30kg, un peu de bruit, mais tu n'es plus conforme car ton auto n'est plus une 5 places !
L'étape suivante ce sont les vitres latérales et lunettes arrière en matière synthétique et pas en verre => et hop 5-10kg en moins. un petit effort sur les vitres avant manuelles et pas électriques (les moteurs sont lourd). un batterie plus petite (donc moins lourde). Tu peux aussi virer les phares....
mais là ton autos n'est plus vraiment utilisable au quotidien !
A+ Marc
Ta voiture va être TRES TRES bruillante, limite supportable, mais tu vas gagner environ 75kg. C'est tout à fait légal et on ne peut rien te reprocher au CT.
Par contre si tu veux continuer, il faut virer le siège passager et la banquette arrière. Tu gagne encore 20 ou 30kg, un peu de bruit, mais tu n'es plus conforme car ton auto n'est plus une 5 places !
L'étape suivante ce sont les vitres latérales et lunettes arrière en matière synthétique et pas en verre => et hop 5-10kg en moins. un petit effort sur les vitres avant manuelles et pas électriques (les moteurs sont lourd). un batterie plus petite (donc moins lourde). Tu peux aussi virer les phares....
mais là ton autos n'est plus vraiment utilisable au quotidien !
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Re: Allègement D'une E21
Je compte faire tout cela sur ma voiture de circuit en début de juillet, je pourrai vous dire le gain de poids et le bruit que ça fait...
J'irai même jusqu'a découper la tôle qui n'est pas necessaire au bon fonctionnement de la voiture..
Démenager la battrie vers le coffre n'offre pas un gain de poids, mais une meilleure répartition.
Au fait marc, les E21 n'ont jamais eu de vitres électriques...
J'irai même jusqu'a découper la tôle qui n'est pas necessaire au bon fonctionnement de la voiture..
Démenager la battrie vers le coffre n'offre pas un gain de poids, mais une meilleure répartition.
Au fait marc, les E21 n'ont jamais eu de vitres électriques...

- georges
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Re: Allègement D'une E21
je n'ensuis pas sur, mais il me semble que les vitres electriques étaient une option a l'epoque, c'est pourquoi certaines en ont, voire d'origine, comme hartgeh3.
en tout cas elle est sympa ton idée de faire du circuit avec une e21...tu nous raconteras...bon courage.
en tout cas elle est sympa ton idée de faire du circuit avec une e21...tu nous raconteras...bon courage.
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
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- charlie-AMK
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Re: Allègement D'une E21
yop yop,
Tu vas avoir un ram dam d'enfer pour pas gagner grand chose. Comme l'a dit Marc, si tu veux gagner du poids faut déjà virer tout ce qui est inutile (tout sauf ton siege, ton volant et ton morceau de tableau de bord) avant de changer les vitres par des modeles plus fins et en plastique, puis des ailes, des portes et un capot en alu assez fin...
Au quotidien ça risque de le faire moyen.
Et puis une voiture qui devient coursifiée meurt en voiture de course
Georges : je crois que c'était une option proposée par Hartge à l'époque mais je ne veux rien affirmer, il me semble en tout cas que...
Tu vas avoir un ram dam d'enfer pour pas gagner grand chose. Comme l'a dit Marc, si tu veux gagner du poids faut déjà virer tout ce qui est inutile (tout sauf ton siege, ton volant et ton morceau de tableau de bord) avant de changer les vitres par des modeles plus fins et en plastique, puis des ailes, des portes et un capot en alu assez fin...
Au quotidien ça risque de le faire moyen.
Et puis une voiture qui devient coursifiée meurt en voiture de course

Georges : je crois que c'était une option proposée par Hartge à l'époque mais je ne veux rien affirmer, il me semble en tout cas que...
- 323i
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Re: Allègement D'une E21
merci à tous.
en effet le jeu n'en vaut pas la chandelle pour une utilisation quotidienne.
mais pour le circuit ça doit être marant, l'autre jour j'ai démonté la banquette et une partie du tableau de bord, rien que ça ça lui donne un aspect dépouillé, manquait plus que l'arceau et le casque et je m'y croayais vriament!!
en effet le jeu n'en vaut pas la chandelle pour une utilisation quotidienne.
mais pour le circuit ça doit être marant, l'autre jour j'ai démonté la banquette et une partie du tableau de bord, rien que ça ça lui donne un aspect dépouillé, manquait plus que l'arceau et le casque et je m'y croayais vriament!!
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- superpooky
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Re: Allègement D'une E21
ailes et capots en fibre...tu gagne déjà pas mal...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Double Haricot
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Re: Allègement D'une E21
oui c'est utile seulement pour le circuit. ds le dernier garage que j'essayer (prépas moteus) il me disaient qu'une E21 allégée au maximum pouvait descenre jusqu'a un peu moins de 800 kgs , un peu optimiste je pense. ensuite ils mettaient un M30 préparé à 290 ch, un pont autobloquant à 40%, un systeme de freinage de M3 E30 et puis je sais plus quoi encore.
les vitres electriques étaient en option pour un seul pays , l'australie je crois me souvenir mais à part cette exeption bmw n'en proposait pas. Il fallait se tourner vers les préparateurs qui en proposait.
les vitres electriques étaient en option pour un seul pays , l'australie je crois me souvenir mais à part cette exeption bmw n'en proposait pas. Il fallait se tourner vers les préparateurs qui en proposait.
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