Bonsoir, j'ai parfois le voyant de charge qui s'allume au démarrage, et qui s'éteint dès que j'accélère. Batterie neuve.
Voiture 525i de 92.
J'ai démonté le cache du régulateur (sans sortir l'alternateur pourr éviter d'enlever la courroie). J'ai donc capturé le régulateur, et j'ai accès aux charbons.
J'ai l'impression qu'ils font encore contact correctement, et qu'il y a un peu de marge sur le ressort, mais après 244 650 km et 12 ans, je voudrais connaître la cote mini avant de tout remonter.
Par ailleurs, il semble nécessaire de dessouder le porte balais. Peut-on changer le support complet (ce support qui est vissé sur celui du régulateur) ?
Merci, bonne soirée.
Raphaël Ribreau
Longueur Mini Des Charbons D'alternateur
- rribreau
Longueur Mini Des Charbons D'alternateur
BMW 525i M50 de 1992 (567 600 km)
Toyota BJ 75 de 1986
https://les-voyages-de-gros-sourcils.blogspot.com/
Toyota BJ 75 de 1986
https://les-voyages-de-gros-sourcils.blogspot.com/
- ol54
- Membre du club
Re: Longueur Mini Des Charbons D'alternateur
j'ai déja "résolu" ou plutot bricolé ce genre de chose
si la force d'appuis n'est pas suffisante, tu peux placer une cale entre le ressort et le balais
pas de pb car la liaison electrique doit être assurée par un fil directement sur le balais
tu peux aussi voir si ton concessionnaire détaille les balais, mais je crois qu'il "detaille" (porte-balais balais régulateur)....des fois, une bidouille s'impose !
si la force d'appuis n'est pas suffisante, tu peux placer une cale entre le ressort et le balais
pas de pb car la liaison electrique doit être assurée par un fil directement sur le balais
tu peux aussi voir si ton concessionnaire détaille les balais, mais je crois qu'il "detaille" (porte-balais balais régulateur)....des fois, une bidouille s'impose !

[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
Re: Longueur Mini Des Charbons D'alternateur
Lut,
Si tu comptes garder ta voiture, changes les balais.
Pas de bricolage, je ne le répèterai jamais assez.
Surtout pour le prix ridicule de(s) balai(s)
Si tu optes pour la cale, comme le propose ol54, , tu t'exposes à une déterioration de la bague (ou) du collecteur de l'alternateur, donc une déstruction totale à + ou - longue échéance de cet élément.
Prix * 50. ou +
Ce genre de bidouillage n'est pas digne d'un possesseur de BMW.
Sauf si tu n'as pas la passion. :
Un bon nettoyage peut aussi apporter du mieux. Surtout verrifier le bon coulissement du balais dans son support.
F.
Si tu comptes garder ta voiture, changes les balais.

Pas de bricolage, je ne le répèterai jamais assez.

Surtout pour le prix ridicule de(s) balai(s)
Si tu optes pour la cale, comme le propose ol54, , tu t'exposes à une déterioration de la bague (ou) du collecteur de l'alternateur, donc une déstruction totale à + ou - longue échéance de cet élément.

Prix * 50. ou +

Ce genre de bidouillage n'est pas digne d'un possesseur de BMW.

Sauf si tu n'as pas la passion. :

Un bon nettoyage peut aussi apporter du mieux. Surtout verrifier le bon coulissement du balais dans son support.
F.