Restauration 323i
- 316baur
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Re: Restauration 323i
Merci pour ces infos Bm68jaune ,c'est sur et même certain que sa va m'aider !!!!!
- bm68jaune
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Re: Restauration 323i
Si jamais tu as d'autres soucis n'hesites pas
comme j'ai les pièces de démonter je pourrais toujours de faire des photos de détail
plus précis
comme j'ai les pièces de démonter je pourrais toujours de faire des photos de détail
plus précis
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
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- 316baur
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Re: Restauration 323i
Ben juste après avoir lus ton méssage , je me suis ataqué au Tableau de Bord , je l'est presque démonté en 30 minutes de temps , je dits presque , c'est par ce que je n'est pas pus dévisser les écrous de 9 , je n'est pas la clé !!!
Je vais allé en acheter une cet aprem a Casto ...
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- bm68jaune
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Re: Restauration 323i
Voila pour changer un peu de mécanique:
Les pièces de culasse nettoyées et controlées:


ET la culasse remontée:

Les pièces de culasse nettoyées et controlées:
ET la culasse remontée:
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
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- charlie-AMK
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Re: Restauration 323i
Excellentes ces photos de puzzle
ça a l'air super simple à tout démonter, mais à remonter et regler c'est aussi siple ou du moins facile avec un minimum d'outils et une RTA ?
je dis ça car le gars de la casse veut bien me filer pour 30/40 euro la culasse de la 3.0 LA avec la pipe d'admisison et ce qui est autour (deux bons gros carbus
) et je m'amuserais bien à tout démonter et remonter, juste pour le plaisir de comprendre et de m'entrainer... 

ça a l'air super simple à tout démonter, mais à remonter et regler c'est aussi siple ou du moins facile avec un minimum d'outils et une RTA ?
je dis ça car le gars de la casse veut bien me filer pour 30/40 euro la culasse de la 3.0 LA avec la pipe d'admisison et ce qui est autour (deux bons gros carbus


- bm68jaune
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Re: Restauration 323i
C'est pas si difficile que ça
Il te faut un leve soupape pour les démonteées et les remontées
Un kit de rodage soupape ( La ventouse + pates moyen et fin)
Si tu comptes remonter ta culasse il faut controler la planeité du plan de joint
et regler les culbuteurs
Le démontage et le remontage sont expliqué dans la RTA
A+
Il te faut un leve soupape pour les démonteées et les remontées
Un kit de rodage soupape ( La ventouse + pates moyen et fin)
Si tu comptes remonter ta culasse il faut controler la planeité du plan de joint
et regler les culbuteurs
Le démontage et le remontage sont expliqué dans la RTA
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Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
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Re: Restauration 323i
Jolie travail, tu aurais pu sablé la culasse c'est plus jolie aprés
tu as fait rectifier la culasse histoire d'aplanir le plan de joint ??
ben tu avances vite .
a+

tu as fait rectifier la culasse histoire d'aplanir le plan de joint ??
ben tu avances vite .
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Re: Restauration 323i
effectivement, tu es rapide 

Elle est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE1.JPG
mais pas seulement ; elle est aussi :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE2.JPG
au caractére resolument :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE3.JPG
toujours prete a prendre la route de la façon la plus :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE4.JPG
aucun doute ; c'est :
http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/70...1641/YALSE5.JPG
- bm68jaune
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Re: Restauration 323i
Non je l'ai fait controler sur une tridim la planeité est dans la tolérancemanuz1 a écrit :Jolie travail, tu aurais pu sablé la culasse c'est plus jolie aprés![]()
tu as fait rectifier la culasse histoire d'aplanir le plan de joint ??
ben tu avances vite .
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Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
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Re: Restauration 323i
La vache !!!!!!!!
Si je monte avec la culasse de ma 2002 tu pourrais me la faire dans la journée
a la limite si tu a un peu de temps je monte avec les pistons et tu me change les segments au passages et les chapeaux de bielles

Si je monte avec la culasse de ma 2002 tu pourrais me la faire dans la journée

a la limite si tu a un peu de temps je monte avec les pistons et tu me change les segments au passages et les chapeaux de bielles


Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)

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