Jantes

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
lorenz

Jantes

Message par lorenz »

j'ai commandé des jantes en 8" par 18" a l'avant avec pneu 225/40/18 et 10" par 18" a l'arriere avec pneu 255/35/18.j'aimerais savoir s'il y a des modifs a faire sur les ailes ( je pense que oui pour l'arriere) et si vous aviez des conseils pour elargir les ailes merci d'avance
ps: c'est les jantes en photo

syl318

Re: Jantes

Message par syl318 »

salut

les 225/40/18 oui sa passe c se que g par contre en 255 sa metonnerais

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

moishe

Message par moishe »

:P va p'tete falloir tirer un peu sur les ailes, parce que sinon tu vas manger du pneu là.....renseigne toi chez les carrossiers de ton coin, il existe un appareil de chez OZ, je crois, qui permet de faire ça proprement sans intervention sur la peinture ou decoupage d'aile, demande à DHL555 il est bien calé à ce sujet si je me souviens bien !!
See you @++
M5E34 94'

tuning320

Message par tuning320 »

je suis en 235/35/19 a larriere et j ai du faire tirer les ailes alors avec du 255 c est plus qu un etirement que tu vas faire. si j etais toi j essayerai de faire changer la taile pour du 225 ( je ne touche pas quand j etais en 225 40 18)ou encore du 235 mais la il foudra tirer un peu
si tu ve reste en 255 va voir un garagiste j en connais un super selon ou tu habite je te le montre je suis sur marseille

lorenz

Message par lorenz »

je suis sur lorient (56) si quelqu'un a une adresse sur la bretagne faite moi signe

Invité

Message par Invité »

perso j pence que le 255 devrais passer mais c le 10/18 qui va foutre la merde

tu aurais du prendre maxi du 9/10 en 255 la sa passe

dhl555

Message par dhl555 »

Bon, on va essayer de faire taire certaines contres vérités.

Du 10*18 derrière çà peut passer sans travailler sur le rebord d'aile... Tout dépend de l'ET de la jante!!!

Comment expliquer simplement: Il y a une relation TRES importante entre la largeur et l'ET (le DEPORT en d'autres termes).

Il y a des pages web très bien faites là dessus... Nottement chez MTK je crois...

Allez les lire!

Donc moi je dis: 10*18 et 255 OK si l'ET est très négatif. Sinon tu devra au minimum meuler ou replier le bord d'aile intérieur et découper le passage de roue.

Je vais essayer d'expliquer avec çà: 8 de large ET 35 correspondrai à 10 de large ET70. C exactement le même encombrement! Tu augmente de 2 pouces (environ 70mm) en tout donc 35 de chaque coté de la jante alors il faut que tu augmente l'ET négativement de la même valeur et tu te retrouve avec la jante qui rentre PAREIL ds l'aile...

Vous comprenez ou c trop confu???

Put1 c dur à expliquer... :blink:

Après le pneu sera à voir en fonction de la largeur bien sur... J'vais mis un link d'un tableau de correspondances largeur jante / largeur de pneus sur le forum. Consultez le!!!

Donnes moi donc les caractéristiques COMPLETES de tes jantes et pneus et on verra bien si c bon ou pas.

tuning320

Message par tuning320 »

:huh: :huh: :huh: pas tres bien compris mais si tu dis que ca passe je ve bien te croire. il fodrai que je fasse un cours sur les jantes apres les cours de carroserie :P

lorenz

Message par lorenz »

c'est des jantes fk-automotive en 8par18 et 35 a l'avant et 10par18 et30 a l'arriere sinon je suis carrossier peintre donc pour couper le rebord pas de probleme par contre pour elargir les ailes g pas trop de connaissance a moins de couper l'elargisseur pour rajouter une tole de 1 ou 2cm entre celui ci et la caisse mais si je pouvais eviter un chantier comme celui la ca m'arrangerai

dhl555

Message par dhl555 »

10par18 et30

Ca va être cho qd même sans rien toucher: prépare toi à 100% à replier le rebord intérieur et couper le passage de roue surtout si t bien bas.

Si tu doit tirer l'aile, cherche qq qui est équipé de la machine de chez OZ: tu peux tirer de 5 cms (en théorie) avec sans niquer la peinture! Et là, t pennard...

Pour l'avant par contre c bon... 8*18 ET35 y a pas de risque. Je suis en 8.5 et çà touche nulle part même roues braqués à fond! Et comme c une M elle est 25mm plus bas que toi et il reste de la marge à l'aise entre le pneu et la tôle...

Voilà, have fun!!!

PS: t'as tjrs la solution de mettre des extentions genre Hamman ou autres en fibre! C très solide si tu les rigidifie en repliant le rebord original de l'aile en tôle par dessous (tu peux couper en fines bandes de 1 à 2 cms par exemple pour faciliter le pliage). Après, tu fibre tout çà propre et hop c torché! Tu vois ce que je veux dire?

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »