Salut
Bien voila sur ma 316 e30, a carbu donc, j ai depuis quelque temps et en permanence des sacades a l acceleration.
Le regime monte par palier avec peine a partir de 3000tr a peu pres pour finir par bloquer a 4500-5000tr/min.
Le truc c que ça le fait seulement a partir de quand la voiture commence a se mettre a temperature, car j ai essayé a froid et la ça monte sans probleme 1ere,2,3 jusqu au rupteur.
Donc a votre avis ça pourrer venir de quoi, carbu deregle, ou sonde..?
Trou à Chaud.
-
Invité
Re: Trou à Chaud.
Salut, ça pourrait pas provenir du starter?? Automatique sur ton auto il me semble.
Essaye de le débrancher (si c'est possible) pour faire un constat.
Essaye de le débrancher (si c'est possible) pour faire un constat.
- charlie-AMK
salut et bienvenue à toi sur les forums de 6enligne !
Avant tout, quel kilometrage a ton filtre à air, quel est son aspect aussi ?, pareil pour les bougies elles ont combien de kilometres dans la vue ? quel est leur aspect (sèches (melange trop pauvre), grasses (mélange trop riche), noires & encrassés(mauvaise combusion) ?)
A froid la voiture fonctionne très bien ?
je pencherais aussi du coté du carbu mais l'allumage peut être ausis en cause si mal réglé..
- as tu regardé l'état des gicleurs ? y'en a p'tet de bouché
- es tu sur que le deuxième corps s'ouvre bien en grand ? il doit s'ouvrir vers 2000 trs normalement
- est ce que ralenti est stable ou plutot irrégulier ?
- à froid tu n'as pas de pétarades à l'échappement ?
- est ce que la petite patte métallique qui tient le papillon des gaz est bien fixée à l'agraffe du dit papilon ?
Elle est de quelle année ? pour savoir si c'est un Pierburg 2B4 ou 2BE...et combien de kilomètres ?
Le starter auto je ne sais pas si on peut le virer sans démonter un morceau du carbu par contre
Il est la cause de bien des soucis sur les 2B4 et 2BE.
Avant tout, quel kilometrage a ton filtre à air, quel est son aspect aussi ?, pareil pour les bougies elles ont combien de kilometres dans la vue ? quel est leur aspect (sèches (melange trop pauvre), grasses (mélange trop riche), noires & encrassés(mauvaise combusion) ?)
A froid la voiture fonctionne très bien ?
je pencherais aussi du coté du carbu mais l'allumage peut être ausis en cause si mal réglé..
- as tu regardé l'état des gicleurs ? y'en a p'tet de bouché
- es tu sur que le deuxième corps s'ouvre bien en grand ? il doit s'ouvrir vers 2000 trs normalement
- est ce que ralenti est stable ou plutot irrégulier ?
- à froid tu n'as pas de pétarades à l'échappement ?
- est ce que la petite patte métallique qui tient le papillon des gaz est bien fixée à l'agraffe du dit papilon ?
Elle est de quelle année ? pour savoir si c'est un Pierburg 2B4 ou 2BE...et combien de kilomètres ?
Le starter auto je ne sais pas si on peut le virer sans démonter un morceau du carbu par contre
Il est la cause de bien des soucis sur les 2B4 et 2BE.
- moishe
il existe des nettoyant pour carbu, simple à utiliser et pas cher, c'est pas forcément la solution, mais à ta place je commencerais par l'intervention la moins chère si tu n'arrives pas à affiner le diag !!
M5E34 94'
-
wiggys92
Salut!
Bon charlie a tout dit
Bizarre qu'à froid elle marche bien, peut etre le starter auto qui reste bloqué et donc la voiture est trop gavée d'essence à chaud
Par-contre tu peux debrancher le starter auto, tu débranches le connecteur (prise noir) qui est sur l'avant du carbu, c'est lui qui ouvre le volet de départ à froid
par-contre il y a une autre poartie du starter qui est gérée en fonction de la température du liquide de refroidissement, et là on peut pas y toucher .
Tu consommes combien en moyenne?
@+
Maxime
Bon charlie a tout dit
Bizarre qu'à froid elle marche bien, peut etre le starter auto qui reste bloqué et donc la voiture est trop gavée d'essence à chaud
Par-contre tu peux debrancher le starter auto, tu débranches le connecteur (prise noir) qui est sur l'avant du carbu, c'est lui qui ouvre le volet de départ à froid
Tu consommes combien en moyenne?
@+
Maxime
-
Invité
Donc voila plus de precision.
Elle est du 08/86, 287 000kms
mais pas pour le carbu, le filtre a air que je vais changer est pourrie complet mais ça le fait aussi sans le filtre,
les bougies y faut que je voye, bien a froid elle marche nickel.
Par contre au niveau des gicleur j en ai un qui c boucher y a quelque temps, je l ai fait deboucher par un voisin mais ça a du deregler le carbu peut etre, le ralenti est plus parfaitement stable maintenant, et ça m arrive maintenant d avoir une pétarade mais rarement.
Pour la consomation en temps normal j fait du 8l pepere et 10 ou plus en poussant, si le starter resterai en marche j devrai consommer beaucoup f aut que je verifie la consom cette semaine.
Elle est du 08/86, 287 000kms
les bougies y faut que je voye, bien a froid elle marche nickel.
Par contre au niveau des gicleur j en ai un qui c boucher y a quelque temps, je l ai fait deboucher par un voisin mais ça a du deregler le carbu peut etre, le ralenti est plus parfaitement stable maintenant, et ça m arrive maintenant d avoir une pétarade mais rarement.
Pour la consomation en temps normal j fait du 8l pepere et 10 ou plus en poussant, si le starter resterai en marche j devrai consommer beaucoup f aut que je verifie la consom cette semaine.
-
Invité
Et sinon pour le starter branché sur le carbu, y l est comment et ou exactement? 
-
wiggys92
287 000 kms
qui a dit que le 4 cylindres n'est pas solide?
Alors vu ta conso, je pense pas que ça un problème de starter, ça ne sert à rien de le débrancher
Par-contre tu parles de pétarades, ça fait penser à un problème d'avance à l'allumage, je le ferai regler si j'étais toi, verifies aussi l'état de la durite qui va du carbu à la capsule à depression qui est fixée à l'allumeur. T'as du cliquetis quand tu montes dans les tours?
@+
Maxime
Alors vu ta conso, je pense pas que ça un problème de starter, ça ne sert à rien de le débrancher
Par-contre tu parles de pétarades, ça fait penser à un problème d'avance à l'allumage, je le ferai regler si j'étais toi, verifies aussi l'état de la durite qui va du carbu à la capsule à depression qui est fixée à l'allumeur. T'as du cliquetis quand tu montes dans les tours?
@+
Maxime
-
Invité
A des cliquetis? a c pas
Par contre en parlant de durite faudrait que verifie ça de plus pres parceque je perd de l huile en haut du moteur, j en ai en dessous de la boite du filtre, ça doit bien etre un durite sinon quoi?
Par contre en parlant de durite faudrait que verifie ça de plus pres parceque je perd de l huile en haut du moteur, j en ai en dessous de la boite du filtre, ça doit bien etre un durite sinon quoi?
-
wiggys92
Salut,
bah du cliquetis, ca veut dire que la détonation (il y en a meme 2) ne se fait pas au bon moment, mauvais pour les pistoons, en général ca se manifeste à l'acceleration en pleine charge (montée etc) donc si c'est le cas, fais regler ton allumage dans un petit garage.
Tu perds de l'huile par le tuyau de reniflard à mon avis,c'est bien un tuyau de 2 cm de diametre environ, qui va du cache culbuteur au boitier de filtre à air? Il sert à evacuer les vapeurs d'huiles.
Le mien aussi est un peu fendu, donc je perds un peu d'huile
bah du cliquetis, ca veut dire que la détonation (il y en a meme 2) ne se fait pas au bon moment, mauvais pour les pistoons, en général ca se manifeste à l'acceleration en pleine charge (montée etc) donc si c'est le cas, fais regler ton allumage dans un petit garage.
Tu perds de l'huile par le tuyau de reniflard à mon avis,c'est bien un tuyau de 2 cm de diametre environ, qui va du cache culbuteur au boitier de filtre à air? Il sert à evacuer les vapeurs d'huiles.
Le mien aussi est un peu fendu, donc je perds un peu d'huile