Et Les Cabriolets ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Et Les Cabriolets ?

Message par Invité »

Salut à tous,

je suis tout nouveau ici, pas tout nouveau en âge, mais je viens de m'acheter mon premier cab : certains le connaissent déjà, ils l'ont vu sur un autre forum... C'est une 320i E30, que je ne me suis pas payé parce que c'était un cab, mais parce que je suis assez fou de béhèmes, surtout les modèles un peu anciens ou rétros.

Je me disais toujours que le cabriolet, c'était soit pour les frimeurs, soit pour les minets ou encore pour les gonzesses. Ben là, je viens de changer radicalement d'avis. Je me suis pris au jeu, et rouler décapoté en écoutant le son du M20 est jouissif, sisisi, je vous le dis.

Et sinon, ben quand il ne fait pas beau, (comme ces derniers jours), je retrouve les sensations que j'avais avec ma E21, je m'amuse un peu, quoiqu'avec les 205/55/15, la tenue de route est meilleure qu'avec mes 185/70/13 d'il y a 10 ans.

En tout cas, je suis hyper heureux de m'être trouvé ce cab, et je vais en profiter autant que possible. Pas pressé d'être en hiver moi. B)

Ric

Message par Ric »

ah la la.
Olivier tu as bcp d'idées préc*nçues finalement :lol:

Z3 pour les nanas, j'te jure celui là :D
tu dirais pas la même chose si tu avais entre les mains un Z3M je pense :innocent:

c'est vrai que les cabs ont souvent cette image de "vouloir se montrer" ou de "flambeur" ou autre. Pourtant il y a beaucoup de cabriolets qui coutent bien moins cher que de grosses berlines ou coupés.
et je suis tout à fait d'accord avec Rémy, ceux qui critiquent les cabs, c'est qu'ils n'en ont jamais conduit ! :D

Entre une M3 coupé et une M3 cab par exemple, je prends la cab sans hésiter une seule seconde.
d'accord elle est moins rigide, d'accord elle est plus lourde, d'accord les perfs perdent quelques dixièmes, mais alors quel bonheur de rouler à la fraiche !
En plus le cab ça a un effet pratique pour la conservation du permis, car on relève le pied automatiquement pour prolonger le plaisir :D

non vraiment, le cab ou roadster c'est vraiment ce que je préfère.
Image

FIA

Message par FIA »

Z3 pour les nanas? bah oui pour qu'elles me reconnaissent parmi toutes les boites de conserve B) ( on déconne hein :P )
de toute façon j'ai assez de poils pour eviter toute confusion :D

Bon le cab, l'essayer c'est l'adopter et le roadster c'est encore mieux on est plus près des echappements :surprise:
Pour ce qui est de la sportivité y a mieux, mais la limite est quand même largement au-delà de nombreuses citadines réputées pour leur chassis <_<

Aleynos :
en ete il faut chaud alors on cuit donc solution---> pos fermer avec clim : ça m'est arrivé une seule fois en 5 ans : 49°c dans un bouchon :attention:
en hiver il caille alors soluce--------------------------> pos fermer et chauffage : tu veux dire comme un coupé?
en ete sur autoroute ----------------------------------> pos fermer aussi sinon les remou : les remous ça fait partie du plaisir :lol:

l'inconvenient des cabriolets c'est les autres : leur regard, leur bruit et leur fumée :shuriken:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

cheche

Message par cheche »

aleynos a écrit :perso j aime pas les cab car qd on roule sur les bosse on recent la caisse qui se tord on dirai que ca va ce casser en 2

donc pour une question de rigidite c est desagrable je trouve ( et sur toutes les marque j ai essayer MR2000- Z3- e36 cab -MGF...)

je dit ca mais le 850i c est un peu comme ca aussi car ya pas de montant donc ca vibre un peu  <_<

c est pas securisant

en plus j arriv pas a savoir qd est ce qu on peu rouler en cab ouvert?????

en ete il faut chaud alors on cuit donc solution---> pos fermer avec clim :lol:
en hiver il caille alors soluce--------------------------> pos fermer et chauffage
en ete sur autoroute ----------------------------------> pos fermer aussi sinon les remou <_<

donc je voi pas l interet <_<  :blink:  :huh:
Je veux pas etre méchant mais tes remarques sont celle du mec qui n'a aucune experience des cabs <_<

Car été comme hivers tu roules décapoté sans soucis de climat comme te l'as préciser FIA. :P

Essai un cab M et je te defis de mettre la rigidité de la caisse en cause... <_<

Maintenant on peut ne pas aimer les cabs, mais pas pour les raisons que tu évoques, ou alors tu a testé une 2cv... (je respecte les 2cv ;) )

Amicalement
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

dam_inside

Message par dam_inside »

ben vous me donnez envie d'essayer le cab les gars !!

je pense me prendre une M3 e36 en fin d'année ou debut 2005, mais maintenant je vais hesiter entre la coupé et la CAB :D
ImageImageImageImage

bmwpowerclub

Message par bmwpowerclub »

Moi j'ai eu les deux, un E30 cab

Image

et maintenant une E36 coupé

Image

Alors bilan assez mitigé. La ligne même en comparant les modèles similaires, je trouve les coupés beaucoup mieux fini et beaucoup plus joli. Cependant le cabriolet offre un plaisir indéniable, rouler cheveux au vent c'est quand même le pied.
Seul points noirs, l'hiver, ma capote n'était que très peu imperméable et les teintures souffrent vite du soleil, pluie, pluie soleil.

Je pense tout de même réacquérir un cabriolet mais en seconde voiture.

A bon entendeur
Image Image Image

r2087

Message par r2087 »

A tous ceux qui adorent les cabs vous envisageriez de rouler avec en utilisation quotidienne comme vous le feriez avec un coupé ?

Parce qu'un cab en 2ème voiture plaisir, là ça peut passer... Et encore ça dépend duquel !

csc

Message par csc »

Ma caisse de nana me comble totalement. Mais peut être qu'on jour, ma vrai nature va exploser au grand jour :D :D

Invité

Message par Invité »

Sincérement, non! ;)
Si j'étais jeune et célibataire peut-être, mais là, à 3 (dont un bébé) + le chien, faire 1000 km dans la journée en Cabriolet, même capoté je vois pas ça possible.
Ca reste quand même un jouet B)
Et je vois pas quel cabriolet du marché permettrait à ma femme de mettre TOUTES Ses valises... :surprise:

manuz1

Message par manuz1 »

Moi j'ai un cab mais en fait il est pas pour les nana c'est un cab de vrai mec ( une femme en juppe peut pas monter dans la voiture) .
Disons que j'aime le Z1 car c'est avant tout une vitrine technologique de BMW, sinon je suis pas trop cab..

a++
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »