Problème Lampe Témoin

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
MomO

Problème Lampe Témoin

Message par MomO »

Salut tout le monde,

Voilà comme le titre l'indique j'ai un petit problème sur mon tableau de bord <_< : la lampe témoin de mon clignotant droit ne fonctionne plus.
Pourtant j'entends bien le "tic tic" et à l'exterieur tout fonctionne correctement.
Est-ce un problème de fusible? Ou l'ampoule a grillée? Où est la boite de fusible? J'ai un coupé e36 320 de 1993.

Merci d'avance pour vos réponses.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problème Lampe Témoin

Message par PIFOUBMW »

Yo,

je crois que tu es confronté a un probleme assez grave :surprise: communement appelé 'ampoule grillée' :D , c'est en general une ampoule 1.2W 12V avec un support plastique qui coute moins de 1 euros chez BMW

En test tu n'a qu'a inverser avec l'ampoule de l'autre coté pour voir si la panne se deplace auquel cas c'est bien l'ampoule.

voili voilo

A+

PS : Bonne chance pour y acceder :lol:
Image

MomO

Message par MomO »

Salut Pifoubmw,

Une ampoule grillée ? Mais qu est ce que c'est? :D Je m'en doutais mais je me demandais si ça pouvait être un problème de fusible vu que je sais pas où est cette fameuse boîte de fusible dans ma voiture. :(
Mais bon je crois que je vais aller a ma concession et eux feront le nécessaire.

Merci encore pour ta réponse :P .

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Aucune idée de l'emplacement des fusibles sur E36, par contre il y a des centaines de membres qui en ont, y en a bien un qui va pouvoir te le dire :)

Faut preciser que ta titine est une E36 sinon personne y sait de koi tu parles ;)

A+
Image

Invité

Message par Invité »

'lut,
Oh laaaaaa, va pas a ta concession pour un voyant a 1 €, tu vas en avoir pour 150 € de main d'oeuvre :( :( Mais je confirme que ce n'est pas un fusible :D sinon, t'aurais plus rien qui ne fonctionnerait sur ton tableau de bord. Quand au tac-tac que tu entends, ce n'est autre que ta centrale clignotante :D

aleynos

Message par aleynos »

depose ton bloc comptuer et remplace l ampoule malheureux va pas chez BMw il vont de plumee :lol:
Image

MomO

Message par MomO »

Salut les gars,

Ben merci pour vos réponses mais justement aujourd'hui j'avais un peu de temps libre et j'ai fais un petit détour par ma concession B) .

J'arrive, le gars au téléphone me fais patienter 20 minutes <_< et ensuite à la gentillesse de m'écouter. Je lui explique le problème et lui demande un devis et là le type me réponds "ça devrait couter dans les 80 euro hors tva" avec un sourire au coin de la bouche (l'air de dire aller rentre chez toi bricoler le bazar avec une lampe de poche :angry: ) vous imaginer la suite :P .

Ben voilà je crois que je vais essayer de trouver cmt faire pour remplacer ça tout seul sans faire de dégats. :P Quelqu'un sait comment démonter le tableau de bord? Je vous rapelle que c'est une e36 (320i coupé).

Merci d'avance.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est la qu'on voit que l'habit fait le moine et la voiture aussi, je suis sur qu'en 760IL E65 il aurait gentiment changé l'ampoule immédiatement tout en t'offrant un café pour te faire patienter.

A+
Image

titeuf

Message par titeuf »

c'est simple, tout d'abord, si tu as l'airbag volant tu débranches ta batterie.
ensuite, tu as deux vis derriere le volant qui maintiennent la partie centrale du volant puis tu debranches l'airbag. ensuite, tu defaits l'ecrou central du volant et tu le retires.
pour le compteur, tu as deux vis a l'interieur de la visiere, sur le dessus du compteur que tu enleves.
pour terminer, tu retires le compteur et tu changes l'ampoule qui va bien derriere celui-ci.

(ps: la boite a fusible est sous le capot coté chauffeur)

a+
325 tds wordline pack
31 toulouse

Invité

Message par Invité »

PIFOUBMW a écrit :je suis sur qu'en 760IL E65 il aurait gentiment changé l'ampoule immédiatement tout en t'offrant un café pour te faire patienter.
Tu m'etonnes, MDRRRRRR
Je vois que c'est la meme mentalité dans toutes les concessions <_<

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »