l'histoire commence par la volonté de monter une boite 5 longue de E21 sur ma 02 pour plusieurs raisons, ceci en ayant un bloc de tii mais un pont court de 1802...
le but étant à la fois, de gagner en reprises mais aussi d'avoir une 5ème surmultipliée pour moins fatiguer le moteur sur autoroute...
d'après un calcul rapide, on arrive de cette facon à un compromis entre rapports courts de boite 5 sport, et rapports très longs de boite overdrive et pont long...vous m'suivez ???
partant à la recherche d'une boite 5, trouvée rapidement chez mon crémier préféré, il a fallu ensuite trouver l'arbre de transmission pour boite 5, celui ci devant être plus court de 77 mm...puisque la boite est plus longue de 77mm...logique...
ayant récupéré tout à l'heure un arbre d'E21 boite 5 pour la fixation 3 vis au flector, je me rends compte alors, qu'en fait, ce n'est pas le premier demi arbre qui est plus court, mais le deuxième...et cela non pas de 77 mm mais à vue de nez de 45 mm...

il est vrai que l'épaisseur du flector de boite E21 est plus fin mais pas de 3 cm...

je suis un peu paumé car d'après certains, sur les E21 boite 5 ( la donneuse en est bien une...) l'arbre est de même longueur...sur 2002 et sur E21...
mon but est de monter un demi arbre de boite 5 E21 sur un demi arbre arrière de 2002...mais apparement, il devait y avoir plusieurs longueurs...avec une même boite 5 sur les E21...
si quelqu'un a déjà fait ce genre de modif, a t'il eu comme moi ce genre de soucis ?