Brancher Un Lecteur Mp3 Sur Le Systeme Audio ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
R1devil

Re: Brancher Un Lecteur Mp3 Sur Le Systeme Audio ?

Message par R1devil »

yop yop , et pourquoi pas mettre un autoradio qui peut lire les MP3 cela coute pas grand chose , c est fait pour et au moin c est propre plutot qu avoir un system pas pratique et disgracieux ??
on en trouve a moins de 150 € et du bon a 300
sinon si tu veux pas perdre de qualite et en rajouter faut te brancher a un ampli ...
:)
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

Il existe plusieurs système de "jukebox" MP3 pour BMW... le plus répendu au US et en Angleterre étant le système Bebox développé par PJRC ( pjrc homepage)

Ce système est composé d'une carte de gestion/décompression des mp3, avec une entrèe ligne sur port série, sortie son D/G, et connecteur IDE 3"5 et 2"5.... il suffit de brancher un disque dur 2"5 (de préférence car ils consomment moins que les 3"5) sur le port qui va bien, d'y télécharger les mp3 et les playlists (winamp ou musicmatch).... Ensuite il faut un interface série/ I-bus, soit on le fabrique soit on l'achête moins de 30euros... et le tour est joué.... le kit complet : carte + disque dur 40 Go en 2"5 + interface série/ibus revient a moins de 300 euros....

Au niveau focntionnement, ce système est vue comme un chargeur d'origine, les commandes au volant fonctionnement et le fin du fin... si la BMW est équipé du GPS... on a l'affichage des playlists et des tags ID3 sur l'écran.... que du bonheur...

Après avoir hésité entre ce système et le chargeur Alpine MP3 S634... je ne regrette pas mon achat... c'est vraiment génial...

castor.killer

Message par castor.killer »

pour la fiabilite des disques durs embarques, faudra repasser quand meme..... :innocent:
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

Invité

Message par Invité »

Je viens de commander un BMV01Aux chez
http://www.soundlinx.co.uk/

je ne l'ai pas encore fait monté mais après avec cet interface et un iPod dans la boite à gants, c'est tous mes CD que j'embarque à chaque voyage...

Bonne année à tous...

énix

Message par énix »

j'ai opté pour l'émetteur FM donné dans mon lien, je l'ai recu et pour le moment j'en suis satisfait !

la qualité du son est similaire à la radio (normal) et pour le moment, ca marche correctement et pour un coup modique.

mis en relation avec mon Creative Zen NX de 30Go, je suis tranquille pour des mois avant de retrouver le meme morceau :D
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

énix

Message par énix »

Avec le recul, l'émetteur FM n'est qu'une solution d'appoint à mes yeux, car assez souvent, j'ai des parasites et la qualité pourrait etre mieux.

Donc je suis toujours en recherche d'un moyen pour pouvoir brancher mon baladeur MP3 sur le système audio de ma E39, il y aurait moyen par l'entrée du chargeur CD ? (qu'il n'est pas installé mais le cablage, lui l'est).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

menfin

Message par menfin »

Salut,

tu as une autre solution c'est l'apareil qui se branche sur la prise antenne radio (entre l'autoradio et l'antenne). Il faut l'alimenter en 12v et il te permet une double entrée RCA. apres tu as le choix entre 2 ondes radio sur ton poste. J'en ai testé un à l'époque ou j'avais ma 325 td mais c'était pas terrible coté son, parasite meme moteur arreté et l'appareil éteint me provoquais une baisse de reception radio :(
J'avais acheté l'appareil dans un centre norauto marque Takara. Il existe d'autres marques.

énix

Message par énix »

menfin a écrit :Salut,

tu as une autre solution c'est l'apareil qui se branche sur la prise antenne radio (entre l'autoradio et l'antenne). Il faut l'alimenter en 12v et il te permet une double entrée RCA. apres tu as le choix entre 2 ondes radio sur ton poste. J'en ai testé un à l'époque ou j'avais ma 325 td mais c'était pas terrible coté son, parasite meme moteur arreté et l'appareil éteint me provoquais une baisse de reception radio :(
J'avais acheté l'appareil dans un centre norauto marque Takara. Il existe d'autres marques.
moais, si c'est pour encore avoir des parasites, ca ne m'intéresse pas trop d'acheter un truc, qui une fois monté, me donnera des parasites, je deviens puriste au niveau qualité de son :)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »