Installation Gpl Bon Ou Pas Bon ?!

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
albator84

Re: Installation Gpl Bon Ou Pas Bon ?!

Message par albator84 »

et j'oubliais de donner mon avis : IMPECCABLE le GPL, surtout sur une BM :lol:
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

Nick

Message par Nick »

Ah oui, je comprend mieux le coup du 60L. Merci pour l'info ! :D
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

1Zedd

Message par 1Zedd »

Merci les gars pour tous ces avis!!!

Je crois que les avantages s'appliquent aussi sur une voiture autre que BMW! donc c'est cool! :D

Je vais pouvoir faire le méchant avec mon 4x4 US de presque 2m de haut! sans me ruiner en essence, et si je peux je garderais quand même ma BM cab pour rester fidele!

En tout cas , merci! :P

legdmikl

Message par legdmikl »

yop tous,

Nick, pour revenir sur les points à eviter, on ne ta pas donner plus d'info qd la la "santé mécanique " du vhicule avt l'installation ? On m'avait dit qu'il falllaitéviter sur les véhicules de plus 50 000 km...intox?
De plus, qq'un peut il me dire quelle est la reglementation pour les parking souterrain ???

Dans tt le scs, tu as lair enchanté par ton install, felicitation et pourvu que ca dur :D

@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

Invité

Message par Invité »

dans la mesure ou je ne desire pas alimenter la polemique, ce message s'adresse en priorité a ceux qui n'ont pas l'habitude de comparer les voitures et notamment les BMW a des charriots élevateurs, groupes electrogenes, tondeuses a gazon...

bref!
apres 10 ans d'experience avec des vehicules Gépelisés (3 differents), j'ai pris l'habitude de considerer cette installation comme une option qui me permet le "luxe" de choisir ma conduite;
-cool et routiere = GPL
-dynamique voire impulsive = essence.
le GPL c'est ECOno/LOGIQUE

sauf pour ma derniere ou la perte de puissance est nulle et l'integration parfaite.
-injection gazeuse séquentielle (tout les parametres de gestion electronique moteur sont pris en compte)
-commande integre au TDB
-orifice de remplissage dans la trappe
-reservoir torique en lieu et place de roue de secours (apres 8 ans et plus de 120000 km celle-ci n'avait jamais quitté son logement)

Nick, peut-on avoir des details sur ton install ?

Legdmikl, concernant l'acces au parking, il ne peut etre refusé si l'instalation est au norme (soupape)!
concernant le km, c'est evidemment fonction des types de voitures et moteurs qui les equipes; je dirais que le plus tot est le mieux ne serait-ce que dans un but d''amortissement... pour info j'ai equipé la mienne à prés de 150000 km...

la BMW est la voiture ideale pour une installation GPL (au moins en berline); c'est a se demander pourquoi elle n'est pas livrée d'origine avec!!!

Nick

Message par Nick »

Salut,

Alors on m'a demandé le kilométrage et suite à ma réponse, si le moteur était bien entretenu, et la mécanique en bon état. Sinon, non, je n'ai pas eu de diagnostic moteur (huile/gaz d'échappement...etc...). J'ai vu que ce diagnostic pouvait être demandé (mais faut payer suivant les installateurs). On m'a répondu que si le moteur était en excellent état mécanique, il n'y aurait aucun problème, et comme j'avais déjà eu des échos positifs de mécanos sur l'état de mon moteur, j'ai pas insisté :D ...

Sinon, j'ai mis un reservoir normal de 80L dans le coffre (j'ai préféré faire ce compromis plutôt que de mettre un torique, puisque j'aurais fini par mettre la roue de secours dans le coffre, me connaissant <_< alors autant prendre le plus gros réservoir (d'ailleurs, je vais voir s'il n'y a pas moyen de profiter d'un peu plus de volume parceque 60L utilisable sur 80L, pas top, je fais 500km). Donc, voila, c'est surtout que je n'utilise jamais tout le volume de mon coffre, donc, je pouvais me le permettre, et puis il reste encore pas mal de place.

Pour le remplissage, il s'effectue aussi par la trappe à essence, et ça, c'est tip top. Trés propre, de l'exterieur, rien ne laisse penser qu'elle est au GPL. Puis ça évite d'avoir à ouvrir le coffre pour remplir. Bref, ça, c'est trés bien ! :lol:

Le commutateur est en applique, coté conducteur gauche (mais j'ai du le changer de place pour le rendre plus facilement accessible en roulant et pour plus facilement voir le niveau de Gaz).

Sinon, je pensais avoir droit à l'ancien système, mais ils m'ont mis aussi le système d'injection séquentielle multipoint (système avec calculateur électronique). Je pense que c'est pour ça qu'il y a une difference aussi faible entre ma conso essence et GPL. Par contre, de mon coté, je sens une différence de puissance. C'est pas la fin du monde, mais ça se ressent. J'ai quelques ratés, mais ça le fait de moins en moins j'ai l'impression (alors, je m'habitue, ça se rode ou bien ?!)

J'avais calculé de rentabiliser l'installation en 50000km, mais vu la conso, en 41000km, ça sera bon. Et puis, j'ai en prévision de rafraichir mon moteur au moindre signe de fatigue, donc, ça devrait aller au niveau rentabilité.

Sinon, en effet, aucune restriction particulière pour les véhicules GPL ayant la soupape de sécurité (obligatoire sur les installations homologuées depuis 2000 ou 2001 - je sais plus). Donc, ça ne fait aucune différence de rouler GPL, et en plus, t'as droit à la pastille verte (si ça peut servir ?!).

Voilà, donc en effet, j'espère que ça va continuer comme ça :D ...

superpooky

Message par superpooky »

la pastille verte, dans la plupart des département en france, la carte grise est gratuite (ou au pire moitié prix...) ce qui n'est pas négligeable justement sur des véhicules de grosses cylindrée faisant 20cv fiscaux par exemple ! ! !
à déduire du prix de l'installation je pense !
en plus tu as droit de déduire il me semble une certaine somme à hauteur de 1500 euros correspondant à une partie du montage du système...
la pastille verte c'est le plus fort, avec un gros V8 en pleine ville un jour de forte pollution ! ! ! :D rien à se reprocher dans ce cas là !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

attention,, la reduction fiscale ne s'applique que pour les vehicules de moins de 3 ans si je ne m'abuse!

et oui un gros V8 rejette moins de polluants (au GPL) qu'une AX 1.0; meme avec la clim a fond...

Nick, dans les premiers milliers de km, le systeme electronique ( l'interface qui extrapole les donnees du boitier electronique d'origine) est en phase "d'aprentissage" ceci pourait expliquer celà...

concernant l'indicateur de niveau de carburant les donnees sont en general aproximative voire aleatoire.

pour ce qui me concerne, l'amortissement interviendra au environ des 45000 km egalement.

j'ai pris l'habitude de remettre a zero systematiquement le totaliseur journalier a chaque plein de GPL; c'est plus fiable. cela me permet en meme temps un suivi continu de la consommation.

1Zedd

Message par 1Zedd »

superpooky a écrit :la pastille verte, dans la plupart des département en france, la carte grise est gratuite (ou au pire moitié prix...) ce qui n'est pas négligeable justement sur des véhicules de grosses cylindrée faisant 20cv fiscaux par exemple ! ! !
à déduire du prix de l'installation je pense !
en plus tu as droit de déduire il me semble une certaine somme à hauteur de 1500 euros correspondant à une partie du montage du système...
Salut Superpooky,

Si je te comprends bien, moi avec mes futures 20cv fiscaux ( 4x4 Chevrolet Trail blazer 4.2l ) et habitant dans le 92, je pourrais payer moins de 580€ de carte grise (29€ le cheval fiscal) ? ce serait coooool !!!! :D

pendant qu'on y est, à combien est le cheval fiscal dans le 72€ ( un collègue me le demande!)

Nick

Message par Nick »

Oui, pour la carte grise voir ci dessous. Je ne connais pas le prix du cheval, je ne sais pas si ça dépent pas des départements, dans le mien, c'est aux alentours de 28 euros.

Sinon, pour la remise sur impots, ça marche si, comme le disait Astro, ton véhicule aura moins de 3 ans.

-> Plus d'infos (tout en bas)

Stations GPL en France, ainsi que divers indicateurs et des liens intéressants.

-> http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php

Pour l'exonération de la carte grise:

Image

Vert foncé: exonéré à 100%
Vert moyen: exonéré à 75%
Vert clair: exonéré à 50%
Blanc: c'est perdu !

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »